Avis sur config

Matériel : nosfegar, zarma Le monde de Windows : masy Overclocking & Tuning : firedpop Les news : vos réactions : Tehar, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur config

Plus d'informations

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà mon amie m'a demandé de lui faire un pc.
Elle est axé très jeu.
Et son budget est entre 700-800€ pour la tour.

Boîtier: NZXT Zero  _142,29 €  
GC:  Asus EN9600GT/HTDI/512M _159,39 €
Ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK _45,95 €
MB: Asus P5K _90,99 €  
Alim: Corsair VX 550W  _71,89 €
Lecteur: Asus DRW-2014L1T _32,99 €
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8200  _178,99 €  
HDD: Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo   _61,49 €

Le choix du boitier est indéniable; c'est elle qui l'a choisit (à part si y a un gros défaut de fabrication).
Le boitier comporte 6 - 8 ventilos je me suis dit qu'un bonne alimentation ne serait pas de trop.
J'ai hésité entre le E8400 et le E8200 après plusieurs lecture de test, les écarts de performances ne sont pas flagrants (toujours selon le tests lu; le E8400 n'est pas loin devant le E8200 les 2 se talonnent).
Pour la MB, j'ai toujours tourné à l'Asus alors voilà si vous avez des équivalent Abit, MSI, Gigabyte moins cher aussi performant je suis tout ouïe.
Pour la GC j'ai hésité entre une 9600 GT et la 8800 GTS.

A vous lire

Cho0ca

Boulot boulot mais mon milliard approche ;)
Plus d'informations

Je suis pas très fan de la 9600GT, prends plutôt une 8800GT, GTS ou GTX, elle sera plus satisfait.

Lol elle a pas hésité sur le boîtier ta copine^^.

Je pense que pour l'alim, une 500W suffit.

Il manque pas l'OS dans la config?

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; MSI 8800GT 512Mo; Gigabyte GA-P35-DSR; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling
Plus d'informations

GTX c'est beaucoup trop cher après je sais pas j'ai lu quelque comparatif c'est kif kif 9600 GT et 8800 GTS.  

Ouais pour le boitier, elle me fait celui là il est joli.
Vu que je connais pas trop je regarde "OUCH!!!" j'ai trop rit. Bref...
L'OS je m'en occupe 8-)
Franchement une 500 je sais pas trop.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu peux même viser les 400W avec ça. Vraiment cher le boitier pour 4 plaques de plastoc... :/

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

En effet, il y a mieux pour moins cher en boitier !! ;)

Je suppose que quand tu conseillais la GTX absot77 c'était la 9800 ... pas la 8800 ?? :??:

Tu serais agréablement surpris a voir les perf' d'une 9600GT abslot77 !!  C'est une super carte pour pas trop chère. Après, la 8800GT n'est que guère plus chère pour un peu de performances en plus mais tout est une question de budget.

Je trouve ça dommage de balancer tant de fric dans un boitier alors qu'il y a moyen d'acheter de très bonnes pièces en négligeant un peu le boitier ...

Niveau alim', je pense que la VX450 de Corsair est un bon compromis !!

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

On ne veut pas des avatars batards --> REVOLUTION [:fraye@idn:5]

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

surtout que si elle est vraiment "axée très jeu" une 8800GT c'est quand même valable ;)  
le sonata3 de antec ne lui plait pas en boîtier ?  :ange:

---------------
Araneus
Plus d'informations

Pas super super le Sonata 3 ... Pas mal de défauts !! Et surtout une alim' un peu faible si tu comptes O/C cette config' !!

Prends plutôt un boitier qui lui plait avec une alim' séparée comme la Corsair 520HX ou 450VX !! Mais dis lui qu'il y a des beau boitier pour moins cher et qu'ils sont même mieux (Nine Hundred entre autre !!).

Message édité par Sixela39 le 11-05-2008 à 10:58:57

---------------

Plus d'informations

Un Antec P182 et comme alim la Corsair HX520W ça sera largement suffisant. :neutre:

Plus d'informations

C'est vrai qu'en divisant le prix par 2,  je sais bien qu'on peux avoir quelque chose de bien en terme de boitier mais bon elle a craquer sur celui là.

J'avais déjà revu l'alimentation à la baisse en passant à une 450W

Pour la 9600 GT c'est ce que j'ai en fait et elle est tranquille.

Plus d'informations

Ben ouais en plus c'est le Antec P182 c'est l'un des meilleurs pour la ventilation et la circulation de l'air.

Plus d'informations

hmmm mais il est pas très joli qu'elle va me dire xD

Plus d'informations
Plus d'informations

Ouais c'est clair elle est lourde ta copine !! :lol:

Le Nine Hundred est super joli !! ;) La 450VX suffira en alim' !!

---------------

Plus d'informations

C'est quoi la différence entre une 9600 GT et la 8800 GTS ? les 2 en 512 Mo.
Souvent j'ai pu lire que c'était les même vu les pris pour avoir une vrai différence vaut il mieux pas taper dans une GTX ? (en sachant que sa ferais péter le budget :p)

Plus d'informations

La 8800GTS 512mo est tout simplement plus performante.

Plus d'informations

il y a quand même une belle différence de prix entre ces 2 cartes!
Si tu veus un bon compromis sans te ruiner la 8800Gt est très bien, à peine plus chers que la 9600Gt et presque aussi performante que la 8800Gts V2;)

Plus d'informations

+1 !! Plus performante car plus rapide en fréquences mémoire, GPU et shaders. Au final, c'est une meilleur carte. La GTX a un rapport qualité/prix médiocre et la 8800GTS 512Mo fait aussi bien que la GTX !! Pour moins cher !!  

---------------

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Sixela39 a écrit :

+1 !! Plus performante car plus rapide en fréquences mémoire, GPU et shaders. Au final, c'est une meilleur carte. La GTX a un rapport qualité/prix médiocre et la 8800GTS 512Mo fait aussi bien que la GTX !! Pour moins cher !!

Faut pas pousser... La GTX est devant hein... C'est juste que le surplus en € n'est pas prtoportionnel aux perfos en plus, comme d'habitude. Sinon moi ce que je lui reproche surtout c'est son non silence.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Ben, vraiment de pas beaucoup dans certaines applications !!! Regardes les tests mais franchement, ça se joue a pas grand chose du tout parfois !! Surtout dans les hautes résolutions je crois !! Pas la peine de débourser pour une GTX !! ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google