Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » vos avis sur config

vos avis sur config

Il y a 537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vos avis sur config

Plus d'informations

bonjour a tous, :hello:

j'ai actuellement un pc de marque (placard poubelle) " et oui personne n'est parfait" :sol:

et j'aimerai le changer pour un pc assemblé.

voici la config que j'ai noté pour un budget approximatif de 900 euros..

boitier+alim-->antec sonata III

processeur-->intel core 2 duo E8200

carte mère --> asus p5k pro

carte graphique--> albatron 8800gt 512 mo

ram -->g-skill 2x1 go pc 6400 pk

disque dur -->samsung spinpoint T166 S-ATA 500go-16 mo

graveur -->samsug SH203D

os --> xp home (oem)

montage-->materiel.net

j'aimerai avoir vos avis sur cette config car j'hésite sur plusieurs composants..(carte mère et boitier)

voili,voila j'espère que vous pourrez m'aider a faire le grand saut :D parce que j'ai du mal a commander (pas envie de faire une connerie a 900 euros )

en attendant une réponse d'expert je vous souhaite une très bonne journée.

Liens sponsorisés

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

très bonne config, pas de problème ;)

Plus d'informations

Bonjour
ta config me semble très bien !
en carte mère la P5K pro est peut-être un peu chere, regarde alors la gygabite P35-DS3
Pour le boîtier le test que j'avais lu me semblait bien. Cependant certains (quand sixela lira ce test il te confirmera ;) ) ne l'aiment pas trop. Si tu veux tu peux viser un autre boitier puis par exemple une corsair 450VX à côté ... Où le garder ! :ange:
La CG est très bien, peut être la club3D est elle au même prix mais munie d'un meilleur système de refroidissement
Enfin j'ai le même graveur que celui qui te plait. Je le trouve un peu bruyant en lecture, peut être les LG par exemple sont-ils mieux, et dans la même gamme de prix.
belle config en tous cas, aucune grosse erreur (ou bien je ne l'ai pas vue)
@ bientot

---------------
Araneus
Plus d'informations

re bonjour et merci de vos réponse rapide..

pour la carte mère au début je me suis orienté vers une gigabyte p35ds3r mais j'ai lu que beaucoup avait eu des soucis avec dont 1 amis a moi..donc j'ai vu la p5k pro

pour le boitier il y a aussi le p182 qui me plaisait mais du coup il me faut une alim en + et je serai hors budget donc j'hésite encore...

ok pour la carte graphique (je vais regarder ça de suite)

sinon est ce que j'aurais besoin d'une carte son ? d'un ventirad ?

encore merci a vous

Plus d'informations

ni l'un ni l'autre
surtout pas de carte son, et le ventirad si tu n'o/c pas comme un barbare pas la peine non plus, celui fourni d'origine avec le processeur est très bien

---------------
Araneus
Plus d'informations

d'accord car je ne compte pas l'o/c (enfin pas tout de suite)

si je t'ai posé la question pour une carte son c'est parce que j'ai lu qu'elle était pas extra sur asus (pour team speak etc...) :??: "mais bon ce n'est que les rumeurs du net"

j'ai regardé la carte graphique "club 3D" et c'est vrai qu'elle a l'air un peu mieux donc je vais suivre tes conseils.

pour la carte mère peux tu me dire la différence entre la gigabyte que tu me conseille et la EP35ds3r ?!?

sinon a tu un lien pour un graveur un peu moins bruyant que le samsung ?

il reste plus qu'a me décider pour le boitier:

d'un coté il y a le sonata III avec alim incluse a 106 euros ou

le antec p182 noir a 119 euros mais sans alimentation donc je devrai rajouter 60 a 80 euros en + et je pense être juste niveau budget

ça vaut le coup d'attendre un peu et prendre le p182 ?

sinon pour la ram c'est bien de la PK et non de la HK qu'il faut prendre ?

encore merci de vos précieux conseil

cordialement
tipoon

Plus d'informations

pour les problème de carte son je ne peux pas te dire, j'ai une gygabite P31 et ça marche bien donc bon ... peut-être d'autres en savent-ils plus
La carte mère que tu as vue prend en charge la ram en DDR3, elle doit donc être plus chere, mais plus évolutive aussi (enfin si les processeurs ne changent pas de socket d'ici que tu améliores ta config ;) ). Quant à la DDR3, je crois qu'à l'heure actuelle elle n'apporte pas énormément (mais bon j'ai pas encore lu de tests, pas le time) et surtout qu'elle est chère.
regarde sur materiel.net pour le graveur, moi j'ai le samsung donc je ne peux pas te dire pour les autres, juste que le mien fait du bruit lol. enfin ce n'est pas insupportable non plus.
pour la RAM c'est bien la PK
Et enfin pour ton boîtier ... tu peux certainement en trouver des biens à moins de 130 euros !!!! surtout sans alim. Et comme ça tu prends 60 euros pour t'équiper d'une alimentation corsair 450VX par exemple ;)

---------------
Araneus
Plus d'informations

Pour la carte son je te conseil une creative X-fi audio à 30€ elle est vraiment bien et pas chère.
Sinon ta config est très bien. Pourquoi ne paq mettre windows vista ?

Plus d'informations

salut,

je ne veut pas de vista pour l'instant parce que je le trouve pas encore au point et beaucoup on des soucis avec (surtout pour les jeux) enfin je me trompe peu être mais ce n'ai que mon avis perso...

merci pour la carte son, mais araneus m'a dit que j'en aurai pas besoin :pt1cable:

donc je vais passer commande et garder ma première config sauf que je vais changer la marque de la carte graphique !!

par contre est ce utile de prendre un second disque dur (80 go) pour installer windows + programes ??

et je sais que materiel.net est une boutique fiable mais c'est pas risqué de commandé un pc entier chez eux?

désolé de toute ses questions mais c'est mon premier pc assemblé donc je flippe un peu :ouch:

encore merci a vous
cordialement
tipoon

Plus d'informations

bonjour a tous, :hello:

j'ai commandé et reçu mon pc mais je me suis tromper car j'ai pris que 1go de ram au lieu de 2 .
je viens de recevoir ma nouvelle barrette(identique) "g-skill pc6400 pk"

mais je ne sais pas sur quel port l'installer?!?
ma première est sur un port jaune ,dois je mettre la seconde juste a coté (port noir) ou alors sur le second port jaune ?

désolé mais je suis débutant.

cordialement
tipoon

inventeur de l'eau en poudre!

les 2 sur les ports jaunes

Plus d'informations

merci de cette réponse ultra rapide :bounce:

bonne soirée thor 37230

Message édité par tipoon le 30-05-2008 Ã  19:59:17
Plus d'informations

bonjour,

j'ai encore un p'tit soucis avec mon pc tout neuf !!

je ne sais pas si je doit continuer sur ce post ou crée un autre sujet ?

j'explique quand même mon probleme ici et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

j'ai commandé la config noté plus haut chez materiel.net et j'ai payé pour le montage et pour l'installation du systeme mais quand j'ai allumé mon pc j'ai eu un méssage d'erreur me disant:

"le systeme n'est pas complétement installé.reexecutez le programme d'installation"
(j'ai envoyé un mail a materiel.net et ils m'on répondu que si j'arrivai a re-installer xp il me rembourserai les frais de l'installation systeme)

j'ai fait une réparation de windows et j'ai enfin pu acceder au bureau.
j'ai installé antivir mais a chaque demarrage j'ai un méssage du centre de sécurité qui me dit que mon antivirus est introuvable..mon pare feu se désactive aussi mais se réactive tout seul au bout de 5 minutes comment regler ce probleme?
sur mon autre pc j'ai aussi xp et antivir et je n'ai aucun soucis a ce niveau..

sinon sur ma config j'ai 2 disques dur (1 de 320go et 1 de 80 go)ils ont mis mon windows sur le 80 go mais je trouve bizarre qu'il l'ont mis sur (D:) ?
et sur (C:) il ont mis mon samsung de 320 go est ce normal ?(parce que on ma toujours conseillé de mettre windows a la racine)

merci a tous de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espere que vous pourrez m'aider

cordialement
tipoon

Message édité par tipoon le 02-06-2008 Ã  13:56:46
Plus d'informations