Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur une config

Avis sur une config

Il y a 459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur une config

Plus d'informations

Bonjour,
J'envisage d'acheter une nouvelle config pour environ 600€, qui ne soit pas trop obsolete pour environ 3 ans.

PROC : E8400
RAM : Corsair DDR2 PC6400 Twinx 2Go
Boitier : Cooler Master 534s
Alim : Corsair VX450
HS : samsung spinpoint F1 320Go
Pour la CG j'hesite entre une 9600GT et une 8800 GT
Pour la CM une ASUS P5, mais je ne sais pas laquelle choisir dans la multitude

Merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

pour la ram prends plutot de la ocz ou de la g-skill je crois que corsair a eu des ratés dernièrement ...
pour la CG si c'est pour jouer moi je sauterais sur la 8800GT 512Mo :)
pour la CM si tu tiens vraiment a une asus la P5K est très bien, sinon il y a la gigabyte p35-DS3
quelles seront tes utilisations du pc ?

---------------
Araneus
Plus d'informations

Merci
Utilisation :
Du jeu Wow (pas trop gournand) AOC et quelques autres
Un peu de montage video et de traitement d'image.

Je note pour la CG, je ne suis pas contre la Gygabyte y'a pas mal de version aussi

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Pour la CM plutôt ...

Chez Gigabyte, la simple P35-DS3 est excellente.

Après elle se décline en :
- EP35-DS3 qui permet (sur le papier) une économie d'énergie
- P35C-DS3 pour le support de la DDR3
- P35-DS3R pour le RAID, ...

La Asus P5K est aussi très bonne !!!

+1 pour la 8800GT, quand même plus performante que la 9600GT.

Et encore +1 pour la OCZ Reaper ou de la Geil Ultra en PC6400 (si tu veux O/C) ou de la G.skill PK PC6400.

Le reste de ta config est très bien !!

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Bone config, il y a aussi gigabyte pour les cm. CG, 8800 Gt, voire gts, qui n'est pas beaucoup plus chère...

Sinon excellent choix pour le disque dur, je croyais être un des rares à en avoir trouvé un :D tu le prends où ?

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Merci pour vos reponces

Pour le HD, il y en a chez materiel.net a 45€ sinon grosbill à le 500 Go a 60€

Message édité par maspalio le 09-06-2008 Ã  10:04:52
Plus d'informations

Prends plutôt un 640, la densité est meilleure et les performances aussi...

Y a pas de 320 sur materiel.net :heink:

Message édité par KeyserSoze le 09-06-2008 Ã  09:50:40

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

Exact pour materiel.net.
Je ne me rapelle plus ou je l'ai vue. Si je retrouve je te dis ca.

Quelqu'un a t'il un conseil sur la marque pour la 8800 gt ?

MErci

Plus d'informations

Non pas spécialement, c'est plutôt du coté du bundle qu'il faut voir, par exemple MSI et Gigabyte proposent des ventirad zalman sur certains modèles, à voir. Il y a aussi des jeux livrés avec selon les marques. Si rien de tout ne t'interesse, tu peux prendre le modèle de base, c'est toujours le même GPU.

---------------
Plus d'informations
Plus d'informations
Plus d'informations

BOnjour,
je vas surement m'orienter sur la Gygabit et son Zalman.

Sinon je viens de voir sur un autre post que la P5K est plus efficace sur les gravures de 45µ (donc le 8400) que la gygabite. Qu'en pensez vous ?

Plus d'informations

Plus efficace :heink: dans quel sens ? J'ai une P35DS3R et je me demande bien ce que asus pourrait avoir de plus, en overclock avec mon e8400 à 3,6 Ghz, ça ne bouge pas...

---------------
Plus d'informations

La plus efficace avec le 45nm, c'est la Asus Commando !!

La P5K est similaire a la Gigabyte, elle ne t'apportera rien de plus ... c'est le même chipset !!

Message édité par Sixela39 le 24-06-2008 Ã  21:03:53

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]