Reprise du message précédent : idem, moi, j'ai souvent un jeu de stratégie + un jeu qui demande plus d'action en même tps + l'OS et tous les programmes normaux, 2 clients P2P, un client mail, MSN, 1 navigateur bien chargé, etc...
J'suis bien content d'avoir un quad
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'ai réfléchis, et je crois que finalement je vais prendre le Q9450, parce que j'ai pas envie d'avoir des baisses de perf, et j'ai aussi envie de profiter un peu de la puissance. Mais j'ai lu que le E8400 chauffe moins, et il a 3Ghz en fréquence, tandis que le Q9450 chauffe et il a pas beaucoup de freq, donc je sais pas e que je dois faire, sachant que le Q9450 coute deux fois un E8400..
---------------
Warden is the biggest athlet of the world xD
Puis si vous me dites qu'un Q9450 sera dépassé dans quelque années, je sais vraiment pas quoi faire. J'aime bien faire du movie making avec Sony Vegas et on m'a dis un Quad Core c'est bien pour ça, mais j'aimerais aussi profiter de Crysis tranquillement. Le E8400 et le Q6600 s'équivalent d'apres ce que j'ai vu, mais un Q9450 est plus puissant ou non ?
---------------
Et j'ai regarder un test, un E8500 bat un QX9650 sur Crysis en 1280*1024, donc je vais opter pour un E8400 qui bat le Q6600
Bah évidemment, c'est ce que je te dis, sur les jeux actuels, les C2D sont meilleurs, après, je trouve la différence ridicule, alors qu'en usage quotidien...
Mais bon, c'est à toi de voir maintenant.
---------------
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que le 9450 sera nul par rapport aux nouveaux qui sortiront. EN attendant, je vais prendre le E8400, et plus tard, j'acheterais un QX9650. Mais euh, dites moi, un Q6600 est plus puissant qu'un E8400 ?
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que le 9450 sera nul par rapport aux nouveaux qui sortiront. EN attendant, je vais prendre le E8400, et plus tard, j'acheterais un QX9650. Mais euh, dites moi, un Q6600 est plus puissant qu'un E8400 ?
De manière générale, je pense que oui. Enfin, ça dépend des utilisations...
---------------
J'achete le 8400 pour sa qualité/prix et quand il sera démodé, je prendra un QX9650, sa me reviendra moins cher que si je prends un 9450 maintenent sachant qu'il sera démodé lui aussi.
---------------
Oui mais ici ce que je veut dire c'est que le E8400 sera plus vite démodé que le Q9450... quoiqu'il en soit, au niveau pepete ça revient au meme : Q9450 cher maintenant, remplacé par équivalent dans 2 ans au meme prix E8400 pas cher maintenant, remplacé dans 1 ans par 4x plus puissant pour 2x plus cher... On a tous fait maths sup
edit: bon evidement cay le mal ce que je dit. un E6600 acheté il y a un an ne trouve encore rien de 2x plus puissant à l'heure actuelle. quoique, Q4 2008 nous ramene le Nahalem ?
Oui mais ici ce que je veut dire c'est que le E8400 sera plus vite démodé que le Q9450... quoiqu'il en soit, au niveau pepete ça revient au meme :
Q9450 cher maintenant, remplacé par équivalent dans 2 ans au meme prix
E8400 pas cher maintenant, remplacé dans 1 ans par 4x plus puissant pour 2x plus cher...
On a tous fait maths sup
edit: bon evidement cay le mal ce que je dit. un E6600 acheté il y a un an ne trouve encore rien de 2x plus puissant à l'heure actuelle. quoique, Q4 2008 nous ramene le Nahalem ?
Bah si : un Q6600
---------------