Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis config

Avis config

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis config

Plus d'informations

Bonjour à tous,

voilà je souhaite monter mon propre PC mais j'ai quelques petites questions avant de commander les pièces:
ma config serait celle-ci:

carte mère: MSI K9A2 Platinum
cartes graphiques : 2 9600gt en sli
processeur: AMD Phenom 9550 black édition
ventilateur cpu : Zalman CNPS9500 AM2
disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go
ram : Kingston HyperX 2 Go ( 2*1Go ) DDR2 1066MHz PC8500
alimentation : OCZ GameXStream 700W
graveur dvd : LG GH20NS10 - SATA
boitier : NZXT Lexa blue edition
rheosbus : Akasa AK-FC-03

voilà mes questions: est-ce-que la carte mère est compatible sli car c'est un chipset AMD et j'ai vu qu'elle était certifiée crossfire mais pas sli ? Sinon je devrais acheter 2 cartes graphiques ati 3870 en crossfire mais je ne suis pas pour acheter ati!!!

Deuxième question: les fixations du Zalman vont-t-elles sur le socket de la carte mère car en regardant les photos (http://tweakers.net/ext/i/1192100415.jpg) de la carte mère et l'installation du Zalman (http://www.pc-ville.com/?page=articles/Zalman_CNPS9500-LED_CNPS9500-AM2/zalman_9500-LED-AM2-4.php), les fixations n'ont pas l'air d'être les même??? fixation du zalman par deux vis du socket tandis que la K9A2 platinum a quatre vis aux quatre coins du socket???

Je crois que je ferais mieux d'acheter une autre carte mère mais je vous pose les questions quand même??? Que pourriez-vous me conseiller comme carte mère à maximum 150 euros (ou un peu plus) et qui a 2 pci express X16 qui prend le sli??

Merci d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

Non, cette carte mère est uniquement compatible Crossfire, et puis le sli ou le crossfire c'est un peu du fric foutus en l'air vus le gain apporté, reste sur une seul bonne carte graphique.

Pourquoi prendre un Phenom quand chez Intel ont a des processeurs beaucoup plus puissant.

Ventirad-> ya mieux et moins cher que le 9500 : OCZ Vendetta 2

donne nous ton budget max pour cette tour

Message édité par thor37230 le 24-06-2008 Ã  14:53:01
Plus d'informations

Je met 1000 euros max sans écrans et les processeurs intel pour le même prix ne sont pas meilleur par exemple le Q6600 n'est pas un vrai 4 cœurs mais un 2X2 cœurs.
Pour le prix de 2 9600 gt il y a une 9800 gtx qui n'a pas l'air super d'après les tests.
Sinon ventilateur le Vendetta 2 a une sale tète donc je reste sur le cnps 9500

Merci pour ton aide

Quel temps fera t'il demain?

bon, autant te le dire tout de suite, que le quad coeur soit un 1x4 ou un 2x2, l'utilisateur que tu es s'en tamponne pour la raison que tu n'a pas la capacité technique à juger ce genre de point. Toi tu peu voir uniquement les benchmark, et avec les avis sur les forums, c'est les seules données que tu es capable de comprendre (comme nous tous hein, la plupart d'entre nous ne sont pas concepteur de microprocesseur).

Donc, si tu regarde les bench des phenoms, tu verra qu'il sont pas mauvais, mais rien a voir avec les intel (jette un oeil la dessus http://www.tomshardware.com/fr/ben [...] 11%2C1310)
Si tu veux quatres coeurs pour faire des trucs qui nécessite reellement 4coeurs, voit plutot avec un Q6600 ou un Q9450 si tu es riche. Si c'est pour jouer, vois plutot un 8400 que tu overcloquera au besoin plus facilemnt car il chauffera moins.
Si tu cherche une carte un tant soit peu baleze, prend un HD4850 (regarde le recent test de PPC), et si tu a envi d'avoir 3FPS de plus, de dépenser de l'argent, de frimer devant 3 geeks, prends en une deuxième puisque la carte mère de base est comptaible CF.

Bon, je suis peut etre un peu dur sur le coup du pross, mais tu nous demandes notre avis, donc je ne m'en prive pas :)

Message édité par ecaheti le 24-06-2008 Ã  15:15:10
Plus d'informations

Non c'est pas grave pour le coup du processeur. Effectivement il a l'air pas mal le e8400 mais tu est sur que a 3.00 ghz il ne chauffe pas parce que un pross a overclocker qui est déja a 3.00ghz sa risque d'être chaud sa peut aller jusqu'a 3.16 ghz puisque le e8500 y est mais au dessus!!!
J'aimerais bien comprendre la différence entre un 4 coeur et un 2 coeur est-ce-que le 4 coeur est vraiment plus puissant d'après le test sur UT 2004 sa n'a pas l'air le cas!!!
Au fait existe-t-il les processeurs black édition chez intel???

Sur les cartes graphiques, ati j'aime vraiment pas alors me conseil tu une 9800gtx ou 2 9600gt d'après les test 2 9600gt sont plus puissantes???

Et coté carte mère que me conseil tu car il y en a tellement la Asus P5N32-E SLI a pas l'air mal???

Marre des timbres postes !
Plus d'informations

Pour les 3Ghz du e8400 il n'y a pas de probleme de chauffe, il peuvent être montée a 4Ghz sans trop de soucis.
Le 4 cœurs est mieux pour les applications de 3d est aussi quand on a besoin de beaucoup d'application, mais pour les jeux il ne sont pas mieux qu'un double cœurs car les jeux ne sont pas optimisés pour 4 cœurs.

ensuite il n'existe pas de processeur Black Edition chez Intel parce que c'est un peu inutile.

Pour la carte graphique une 4850 serait le mieux !

Pour la carte mère préfère celle en p45 qui tiendront plus longtemps.

---------------
Je suis Fan et Fan !

Asus P5Q. Core 2 duo. E7200. 2Go Ddr2. Hd 4850 512Mo. 320Go. Corsait Vx 450W.
Plus d'informations

personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un sli de 9600GT autant prendre une seul carte graphique plus puissante ;)

Plus d'informations

OK pour le pross mais les P45 sont des MSI je n'ai jamais essayé les MSI mais Asus a une meilleur réputation au niveau des cartes mères.
Il faut que je vois aussi pour une 4850 ou 2 j'ai vu que une 4870 va sortir aussi mais a quel prix???
Merci pour ton aide

Plus d'informations

Et aussi que pensez-vous des cartes graphique générique???

Plus d'informations

la 4970 atteint le niveaux d'une GTX260 au prix de 250 euros il me semble

Plus d'informations

Merci. Les 8800 ultra ne sont plus en vente???

Quel temps fera t'il demain?

@loser
pour la carte mere je prendrais une p5q pro http://www.ldlc.com/fiche/PB00073769.html
Pour les cartes génériques, normalement ca pose pas de soucis, pour les cartes de constructeurs c est juste une histoire de bundle un peu plus complet, un systeme de refroidissement différent, eventuellement un overclock d'usine.
Niveau surchauf du proco, je fais confiance à intel. j'ai monté mon E6750 de 2,6ghz @ 3,6ghz, la température reste basse. Le e8400 doit à peine chauffer plus.
Les 8800ultra n'ont plus l'air d'etre en vente. Si tu tiens vraiment à Nvidia et que tu veux voir un, prend une GTX260 à 240euros. Mais dis toi que chez ATI l'équivalent en terme de perf (4850) coute seulement 160...

@oliver
En regardant le test PPC, on voit que c'est la 4850 qui talonne la GTX260.

Je pense que la 4870 devrait ce situé légèrement en dessous de la GTX280 (avis perso à prendre avec des pincettes)

Plus d'informations

ok mais la P5Q elle est pas assez chère!!! non je rigole je reste sur la P5N32-E SLI elle ma l'air bien sinon coté ventilateur cpu le cnps 9500 ne va plus sur un socket 775 donc je prendrais un asus silent square evo.
Les cartes graphique je vais regarder se que sa donne
merci a toi ecaheti

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

theloser a écrit :

ok mais la P5Q elle est pas assez chère!!! non je rigole je reste sur la P5N32-E SLI

on aura tout entendu ! :ouch:
et me dit pas que tu rigoles parce que je sais que tu le pense vraiment !
déjà, le SLI, tu t'en servira pas...
ensuite, le chipset 680i commence à ce faire vieux, et je ne te garantie pas les même résultats en Overclocking que sur une P5Q Pro (qui est amplement suffisante pour ton usage et qui prend mieux en charge les 45nm) !

Message édité par westyle le 24-06-2008 Ã  17:54:33

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations