FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis' sur ma config

Avis' sur ma config

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis' sur ma config

Plus d'informations

Bonsoir à tous !
J'ai commencé à m'acheter les pièces pour me faire une nouvelle config', et j'aimerais avoir votre avis.

Boitier : Boitier Xblade.
Carte mère : Asus P5Q.
Processeur : Intel Core 2 Quad 6600.
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4850.
Mémoire Vive : 2x1Go Kingston 5300.
Disque dur : C'est un DD que j'ai d'origine d'un autre PC, je ne compte pas le changer.
Alimentation : Apache 480W.

Bref, voila ce que sa donne, j'ai déjà tout, mais je voudrais tout d'même votre avis ;)

EDIT : Ah oui, j'ai oublier de précisé... C'est éssentiellement pour jouer sur des jeux "avancés" ;)

Message édité par Sp1n0 le 29-07-2008 à 02:20:51

Plus d'informations

Hein? 6400...
Hein?c'est quoi cette merd...

http://www.rueducommerce.fr/compos [...] 361757#pdd

Change de boitier svp...

Message cité 1 fois
Message édité par copsc le 29-07-2008 à 02:35:37

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Pour la RAM, c'est bien de la 5300.
L'alim, c'est tout sque j'ai en s'moment, et pas trop les moyens d'en racheter une :p
Pis pour le boitier, osef un peu, sa joue pas sur les performances t_t

Plus d'informations

Sp1n0 a écrit :

Pour la RAM, c'est bien de la 5300.
L'alim, c'est tout sque j'ai en s'moment, et pas trop les moyens d'en racheter une :p
Pis pour le boitier, osef un peu, sa joue pas sur les performances t_t

C'est possible en français?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Je t'ai répondu en fonction de sque tu m'as dis...

Je vais reformuler :

copsc a écrit :

Hein? 6400...

Pas compris ce que tu reproches la.

copsc a écrit :

Hein?c'est quoi cette merd...

Pas les moyens de la changer, elle va suffire pour tout faire tourné ?

On s'en fout du boitier, sa joue pas sur les performances de la machines.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

copsc a écrit :

C'est possible en français?

L'hôpital qui se fout de la charité...

Le problème de l'alim c'est qu'elle risque d'être un peu limite pour faire tourner ce genre de config...

Message édité par Benoit P le 29-07-2008 à 07:16:00

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ton alim fera paas tourner une HD4850, et tu risques de griller tout ton matos.
Donne nous ton budget, on va voir ce que l'on peut faire.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Sp1n0 a écrit :

On s'en fout du boitier, sa joue pas sur les performances de la machines.

Bah ça joue qd même sur le refroidissement (donc indirectement les perfs), sur le silence, et enfin sur le montage...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Yop.
J'ai donc opté pour un boitier"Turboost" de chez Advance.
Pour l'alim, je garde celle que j'ai n'ayant vraiment plus de sous pour la changée, mais tout tourne nickel.
Le seul soucis, je suis en train d'installé Windows, et j'ai des bandes larges pixélisés verticales qui restent sur l'écran...
Je me dis que c'est peut être le temps que j'installe les pilotes de la CG...
Pour mon écran sinon, j'ai un 22" T220.

EDIT : Bon, j'ai terminé l'installation des pilotes de la CM, de la CG, mais j'ai tout un tas de plantages graphiques, etc...
Est-ce qu'il est possible que sa vienne de ma CG donc ? Sachant que j'ai changé son refroidissement par un Ventilo VF700-alcu.

EDIT2 : J'ai testé avec une autre CG, et je n'ai pu de soucis...
Pensez-vous que ce problème vient d'un soucis d'alim', ou tout simplement un problème de compatibilitée avec ma CM ?
Je pense à changer ma HD4850 par une Geforce 9600 GT si c'est un problème de compatibilitée, qu'en pensez vous ?

EDIT3 : Bien... J'ai testé avec une alim' 520W, cette fois-ci le PC ne se lance pu, il fait 1long bip, suivis de 3 petits. Il y a donc un soucis évident avec la CG... Mais je me demande quand même si l'alim n'est pas trop faible ? Si quelqu'un peut m'éclairé...

EDIT4 : Alors, la CG était mal fiché dû à mes DD qui étaient un peu mal placés :>
J'ai réussi à lancé le PC avec la HD4850 et l'alim 520W, mais malheuresement, le probleme des pixels est toujours la. De plus, une fois arrivé au bureau, je n'ai pu d'image.
Je pense donc prendre une 9600GT demain.
Est-ce un choix judicieux ?

Message édité par Sp1n0 le 30-07-2008 à 03:13:36
Plus d'informations

Bon voilà, le problème était quel a CG était HS.
Je l'ai ramenée en magasin et ils me l'ont reprise.
J'ai pris à la place une 9800GTX pour 20€ de plus. J'ai aussi changer mon alim pour une Enermax 525W modulaire.

Tout ça me donne la config' suivante :

Boitier : Advance "Turboost".
Alimentation : Enermax 525W modulaire.
Carte mère : Asus P5Q.
Processeur : Intel Core 2 Quad 6600.
Carte Graphique : Geforce 9800 GTX.
Mémoire vive : Kingston DDR2 5300 2x1Go.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis' sur ma config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 December 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 October 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite