Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur la config pc que je me suis faite, et si possible, pouvoir l'améliorer!

Mon budget maximum est de 1200€, périphériques compris, et je pense acheter chez LDLC.

Je l'utiliserai pour jouer, écouter de la musique, regarder des films et la TV, et éventuellement de l'enregistrement audio. Bref je souhaite un PC polyvalent! :) 

Voila la config:

Boîtier PC:
Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

Alimentation:
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2

Carte mère:
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX

Processeur:
Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte)

Carte graphique:
Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)

Disque dur interne:
Western Digital Caviar Green 640 Go 16 Mo Serial ATA II - WD6400AACS (bulk)

Mémoire PC:
Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX

Graveur DVD:
Samsung SH-S223B/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk)

Carte réseau sans fil D-Link DWL-G510 - Carte PCI sans fil 54 Mbps

Et pour les périphériques:

Moniteur LCD:
ViewSonic 22" LCD - VX2260wm - 2 ms (gris à gris) - Format large 16:9

Carte tuner TV:
AVerMedia AVerTV DVB-T Super 007 - Carte PCI Tuner TV TNT

Clavier/Souris en Pack:
Logitech Cordless Desktop Wave Pro

Cette config réalisée sur LDLC coûte 1167,34 €.

Voilà! Qu'en pensez-vous?

PS: je voudrai également savoir s'il n'est pas préférable de prendre le disque dur et le graveur en version boite plutôt qu'en bulk?

Merci!

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Perso, je prendrais une carte mere un peu moins chere (asus P5QSE2), une alim moins démesurée (OCZ modstream pro 600W pour le côté modulaire en plus) et je passerais sur un quad (Q9550).
Pour la ram, GSkill 2x2Go pc6400
Pour la carte graphique, la vapor x est mieux

Edit: en ecran le hyundai W220D est tres bien et 10 euros moins cher

Merci pour ta réponse!

En fait au niveau de la carte mère, ce qui me plait avec la P5Q pro, c'est la possibilité de rajouter une seconde hd 4870 en crossfireX, et la P5Q SE2 ne le permet pas. J'ai beaucoup de mal à trancher pour ce composant!

Sinon pour le proc, le quad me plairait bien, mais je trouve que le Q9550 est un peu cher. Et les autres core quad que l'on trouve au même prix que le core 2 duo E8500 ne sont pas vraiment mieux (enfin, il me semble). La aussi j'ai un peu de ma à me décider.

Par contre je n'avais pas pensé à l'alimentation modulaire!
Je pense également prendre une vapor X finalement, plus silencieuse et chauffe moins.

Au niveau de la RAM, GSkill est de meilleure qualité que Corsair?

Et pour finir, au niveau de l'écran, ce qui me plait avec le ViewSonic, c'est la résolution full HD que le Hyundai n'a pas.

Le CrossFire X ou le SLI (ici on parle du CrossFire) n'a aucun intérêt sur un écran de 22 pouces.
Il y a un réel intérêt sur des écrans de plus de 24 pouces.

Je te conseil d'acheter une HD 4890 qui est plus performante que la HD 4870 pour pas beaucoup plus cher.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html

Et de ce fait, prendre la carte mère que propose jnaqa à savoir l'asus P5QSE2.
Pour ta question sur la RAM, G.Skill est mieux que Corsair.

Bbleach59

Salut,

Déjà pour la question du ventirad, si tu ne comptes pas faire de l'OC, tu n'es pas obligé d'en prendre un comme ça tu économiseras quelques dizaines d'euros, tu pourras toujours en prendre un plus tard :) 

Personnellement, je préfère des alims Corsair mais OCZ est une très bonne marque donc pas de soucis pour cette alim.
Moi je prendrais plutôt celle-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

Mais les deux alims sont se vaut.

Voilà, si tu as d'autres questions...

Bbleach59

slt ,

le boitier..., en soit il est pas mal , mais les baies des disque dur devrait être dans l'autres , gain de place, de température, c'est moins le bordel quoi ^^

je te conseille vivement un boitier avec des baies pour dd dans l'autre sens.

Merci pour vos réponses!

J'aime bien ta config kroko, mais je redoute un peu l'alim, ce n'est pas un peu juste 450 W?

Sinon, concernant le boitier, j'ai lu certains avis sur le Cooler Master RC-690 comme quoi il n'est pas très silencieux...

Peux-tu me donner un exemple de boitier dont tu parles OoxpiO, s'il te plait?

OK merci pour les conseils.

En fait, je souhaite que ce PC puisse être remis au gout du jour sans avoir à tout remplacer, donc je préfère prendre une alimentation plus puissante, capable de supporter des composants futurs. Sinon pour l'overclocking, je ne suis super partant pour le moment, mais, qui sait, je m'y mettrai peut-être un jour!!!

Citation :
donc je préfère prendre une alimentation plus puissante, capable de supporter des composants futurs.

Dans la logique des choses, les composant futur devrait être de moins en moins gourmand ;) 

Sauf chez Nvidia :D 

J'ai une question rien à voir ^^

Je vais bientôt upgrader ma config. Je compte prendre un core i7 920 avec tout ce qui suit mais comme j'ai lu aujourd'hui un article de Tom's Hardware.

- "Intel avance la sortie du Clarkdale"

Je ne sais pas trop mdr, c'est chiant que ça change tout le temps (en même temps c bien aussi xd)

Donc ma question c'est:

• Est-ce que j'achète une nouvelle config (sachant que je change juste proco, CG et CM) maintenant à base de i7 en 45 nm ?
  • Ou j'attends Noël, début de l'année prochaine pour refaire une jeunesse à mon PC ?

Bbleach59.

On part sur un nouveau topic les amis!!!

Ceci dit, ça ne me dérange pas si "per guillou" est satisfait de ces réponses...

@Bbleach59 :
    A cause de ce chamboulement marketing chez intel, tout le monde est un peu perdu..
    Pour ma part, si je devais investir maintenant, je prendrais une plateforme en am3. Meme si le dernier X4 955 ne vaut pas le i7, il est loin d'etre à la ramasse et surtout amd compte bien rester dans la course et developpera bien toutes ses nouveautés sur cette plateforme.
    Donc si tu tiens à intel, je te dirais de réfléchir un peu: les i7 sont du haut-de-gamme et je pense que le i7 920 est le premier et le dernier processeur "accessible" sur le lga1366 ; les prochains ne seront pas, je pense, pour monsieur toulemonde!!! (cette reflexion n'engage que moi)
    Pour amd (je ne suis pas un pro amd bete et méchant :)  ), tu peux te lancer, meme si avec un peu de patience tu pourrais attendre les prochains chipset amd qui seront vraiment optimisés pour les prochains phenom II et accueillant les nouvelles normes comme le sata3 et usb3

Content d'avoir pu t'aider Per Guilou ;) 

Pour répondre à OoxpioO,

Mon proc: C2D E6420 à 2.13 Ghz
    (je peux malheureusement pas OC car comme mon PC est un HP, ils ont bridé le Bios :s Il me semble que l'on peut le faire via un logiciel jsuis entrain de me pencher dessus)

C.M: Asus P5LP-LE (comme Leonite ou Light xD. Pour info c'est une C.M qu'Asus a fait que pour HP d'après ce que l'on m'a dit...)

C.G: Actuellement, une ATI radéon X1600 SE qui se fait vraiment vielle...
    Je vais acheter d'ici peu soit une ATI 4890 ou la Geforce 275 GTX (je préfère plutôt la Geforce certains diront que les deux CG ont les mêmes perfs et que ça sert à rien de payer 20€ en plus xD).

Spoiler
    Pour info xd encore, j'ai un écran de 24 pouces en réso de 1920*1080 donc.

Pour toi kroko, je sais que tu n'es pas un pro AMD bête et méchant (ça jsais pas xD nan jdek)

Citation :
    Donc si tu tiens à intel, je te dirais de réfléchir un peu: les i7 sont du haut-de-gamme et je pense que le i7 920 est le premier et le dernier processeur "accessible" sur le lga1366 ; les prochains ne seront pas, je pense, pour monsieur toulemonde!!! (cette reflexion n'engage que moi)

Je suis complètement d'accord avec Toi sur ce point ! Je pense très fortement que les prochains i7 seront hors de prix, d'ailleurs il me semble qu'Intel vont enlever le i7 920 pour pas concurrencer le i5 ? je me trompe peut être !! =)

Donc tu me conseils de prendre le i7 920 ? ou pas ? un peu confus ta réponse mdr

- Le truc c'est que je veux éviter de brider ma nouvelle CG avec mon vieux proco.
    Et comme la config en i7 que je vais peut être acheter coûte 150€ de plus qu'une config à base de C2D ou Quad et que j'ai les possibilité de pouvoir mettre 100 à 150€ en plus. Ah oui si je prends du i7 je compte le garder jusqu'à 2050 :p  enfin le plus longtemps possible.

J'aime pas trop les proco d'AMD, je dis ça mais j'en ai jamais eu =D Nivo proco, je préfère Intel qu'AMD même si j'avoue les procos Intel sont plus cher qu'AMD. (pourtant je suis pas un pro intel non plus lol)

Je voudrais poser deux questions:

- Voilà je suis pas à quelque mois près pour m'acheter une nouvelle config à part pour ma CG où la c'est urgent ^^. Certain diront que je devrais attendre le GT300 ou les ATI 5xxx (les nouvelles koi) mais je pense que vu le rapport perfomances/prix entre la 275 GTX et la HD 4890 c'est une bonne idée d'investir dedans. C'est ce que je pense :=)

- Je voudrais savoir si vaut mieux que j'attende le i5 d'intel ??? qui est je crois un i7 qui ne gère que 4 Slots de RAM et qui est en 32 nm (=> pas sur pour ça)

Merci de vos réponse,

Spoiler
    Enfin fini de marquer mon roman xD

Bbleach59.

P.S: Je viens de voir vite fait la config que je veux avec le Phenom II X4 955 Black Edition, le meilleur Phenom, je suis à 100€ de moins que la même config à base de i7.
    Lassé par la pub ? Créez un compte