Avis config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
je viens poster sur ce forum afin d'avoir l'avis de certains sur la config que je compte acheter.
Mon utilisation du PC est surtout à 50% les jeux vidéo (( FPS comme cod 6 ,course comme dirt 2)) après le montage vidéo,multmédia ((films,musiques,..)),un peu de graphisme enfin un peu de tout mais surtout basé sur les performances en jeu
Mon budget se situerait environ dans les 800 € voire 900 € maximum ((unité centrale seulement))
J'ai déja une petite idée de ce que j'acheterais mais j'aimerais l'avis des autres même si j'ai fais le tour de pas mal de forum parlant d'une config pratiquement équivalente dont voici la liste :
*boitier : cooler master HAF922 91 €
* alimentation : corsair HX750W 105 €
((j'avais commandé la 650W mais c-discount m'ont livré la 750W
))
*processeur : core i7 860 250 € ((meilleur rapport qualité prix pour une config qui durera surement 4/5 ans au moins))
*carte mère ((socket 1156)) : asus p7p55d-E-pro 180€ ((j'ai choisi la version avec usb 3.0 et sata 3.0 qui ne seront ptet pas utiles de suite mais surement dans quelques temps ))
*mémoire vive (( 4 Go sont suffisant)): G-Skill ripjaws 10600 95 € ou G-Skill ripjaws 12800 111€
* disque dur : Western Digital caviar black 750 Go 72 €
* ventirad : noctua NH-U12P SE2 60 €
* carte graphique : 9800 GT que je garde de mon ancienne config car elle m'est largement suffisante pour mon 19"mais que je changerais surement dans quelques mois donc un frais en moins dans la config
ce qui ferait une config à 853€ avec de la ram 10600 ou 869€ avec la 12800
J'ai déja le boitier pour sa bonne ventilation,l'alimentation ((650W m'aurait largement suffit mais j'ai reçu la 750 W à la place tant mieux
)) et le disque dur.
Mais j'hésite encore sur le type de RAM à prendre et la marque aussi (( faire attention à la hauteur des barettes si je prend le noctua avec)) et de l'utilité du ventirad noctua en remplacement du ventirad d'origine en sachant que je ne compte pas faire d'overclocking
merci d'avance à ceux qui m'aideront
je viens poster sur ce forum afin d'avoir l'avis de certains sur la config que je compte acheter.
Mon utilisation du PC est surtout à 50% les jeux vidéo (( FPS comme cod 6 ,course comme dirt 2)) après le montage vidéo,multmédia ((films,musiques,..)),un peu de graphisme enfin un peu de tout mais surtout basé sur les performances en jeu
Mon budget se situerait environ dans les 800 € voire 900 € maximum ((unité centrale seulement))
J'ai déja une petite idée de ce que j'acheterais mais j'aimerais l'avis des autres même si j'ai fais le tour de pas mal de forum parlant d'une config pratiquement équivalente dont voici la liste :
*boitier : cooler master HAF922 91 €
* alimentation : corsair HX750W 105 €
((j'avais commandé la 650W mais c-discount m'ont livré la 750W
))*processeur : core i7 860 250 € ((meilleur rapport qualité prix pour une config qui durera surement 4/5 ans au moins))
*carte mère ((socket 1156)) : asus p7p55d-E-pro 180€ ((j'ai choisi la version avec usb 3.0 et sata 3.0 qui ne seront ptet pas utiles de suite mais surement dans quelques temps ))
*mémoire vive (( 4 Go sont suffisant)): G-Skill ripjaws 10600 95 € ou G-Skill ripjaws 12800 111€
* disque dur : Western Digital caviar black 750 Go 72 €
* ventirad : noctua NH-U12P SE2 60 €
* carte graphique : 9800 GT que je garde de mon ancienne config car elle m'est largement suffisante pour mon 19"mais que je changerais surement dans quelques mois donc un frais en moins dans la config
ce qui ferait une config à 853€ avec de la ram 10600 ou 869€ avec la 12800
J'ai déja le boitier pour sa bonne ventilation,l'alimentation ((650W m'aurait largement suffit mais j'ai reçu la 750 W à la place tant mieux
)) et le disque dur.Mais j'hésite encore sur le type de RAM à prendre et la marque aussi (( faire attention à la hauteur des barettes si je prend le noctua avec)) et de l'utilité du ventirad noctua en remplacement du ventirad d'origine en sachant que je ne compte pas faire d'overclocking
merci d'avance à ceux qui m'aideront
Autres pages sur : avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
comme je l'ai précisé dans mon poste j'avais commandé une alim en 650 W qui était deja largement suffisante mais c-discount m'ont livré par erreur la version 750 W
le disque dur je l'ai dejà tant pis mais je me plains pas du WD il est assez rapide je trouve
pour l'utilité du usb 3.0 c'est que ma config va surement me faire plusieurs années 4-5 ans au moins comme la config que j'ai actuellement donc pas envie de devoir changer de carte mere entre temps enfin peut être que l'usb 3.0 ne sera pas encore beaucoup présent d'ici là
le disque dur je l'ai dejà tant pis mais je me plains pas du WD il est assez rapide je trouve
pour l'utilité du usb 3.0 c'est que ma config va surement me faire plusieurs années 4-5 ans au moins comme la config que j'ai actuellement donc pas envie de devoir changer de carte mere entre temps enfin peut être que l'usb 3.0 ne sera pas encore beaucoup présent d'ici là
BennyHeal a dit :
Je passais par là :- Pourquoi "750W" ? oO 550W Max, pas plus.
- Effectivement, bonne RAM.
- Le ventirad socket 1156 de chez Intel n'est pas "si mauvais" que ça. Si tu n'OC pas, pas besoin d'en acheter un.
comme j'ai dis dans mon premier post j'avais commandé la corsair 650 W qui déja était largement suffisante pour ma config mais à la livraison ils se sont trompé et m'ont livré la 750 W donc j'allais pas réclamer
ereibar a dit :
comme je l'ai précisé dans mon poste j'avais commandé une alim en 650 W qui était deja largement suffisante mais c-discount m'ont livré par erreur la version 750 W
Voila pourquoi Benny ^^ même si la comme je lui avais dis une 550 fait très bien l'affaire
mais comme il l'a dejaereibar a dit :
Voila pourquoi je posais cette question
Ba en tout cas tu a fais a bon choix en l'achetant
au fait quel est votre avis sur le site topachat ???
car je vois que souvent les prix y sont moins chers mais c'est peut être au détriment de la qualité de la livraison
((pas envie de recevoir une carte mere abimée par le transport...))
en fait je compte laisser le lecteur/graveur dvd dans mon ancienne config que je donne à quelqu'un du coup il faut que j'en prenne un mais je ne sais pas lequel choisir quoique c'est pas ça qui fait les perfs du pc
celui là ? ou celui ci ?
car je vois que souvent les prix y sont moins chers mais c'est peut être au détriment de la qualité de la livraison
((pas envie de recevoir une carte mere abimée par le transport...))
en fait je compte laisser le lecteur/graveur dvd dans mon ancienne config que je donne à quelqu'un du coup il faut que j'en prenne un mais je ne sais pas lequel choisir quoique c'est pas ça qui fait les perfs du pc
celui là ? ou celui ci ?
TopAchat = RueDuCommerce, donc un "certain sérieux" ou au moins un "sérieux certain".
L'achat en masse permet des pitis prix
Et la livraison se passe généralement sans encombre.
Il serait étonnant que tu achètes des CD/DVD Lightscribe (qui te permettent de graver sur la partie non Stockage une image) donc go pour celui de 18.40€
![]()
Exemple Lightscribe.
L'achat en masse permet des pitis prix
Et la livraison se passe généralement sans encombre.Il serait étonnant que tu achètes des CD/DVD Lightscribe (qui te permettent de graver sur la partie non Stockage une image) donc go pour celui de 18.40€

Exemple Lightscribe.
en attendant de faire ma commande dans quelques jours j'aurais voulu savoir quelle technique utilisez vous pour appliquer la pâte thermique du ventirad CPU ?
((en fait je vais prendre le Noctua NH-U12P SE2 ))
car je l'avais fait y a dejà pas mal d'années du coup je sais plus trop la "meilleure" technique
en parcourant le net certains disent qu'ils suffit d'appliquer un gros grain de riz au milieu du CPU
et le ventirad étalera tout seul la pate
d'autres disent d'étaler la pate avec une carte pour avoir une fine couche et même d'autres disent de faire pivoter le ventirad pour bien étaler la pâte du coup je suis un peu perdu
((en fait je vais prendre le Noctua NH-U12P SE2 ))
car je l'avais fait y a dejà pas mal d'années du coup je sais plus trop la "meilleure" technique
en parcourant le net certains disent qu'ils suffit d'appliquer un gros grain de riz au milieu du CPU
et le ventirad étalera tout seul la pate
d'autres disent d'étaler la pate avec une carte pour avoir une fine couche et même d'autres disent de faire pivoter le ventirad pour bien étaler la pâte du coup je suis un peu perdu
j'utiliserais ta technique alors
la config que je vais commander enfin que j'aurais à la fin :
* boitier : cooler master HAF922 ((deja acheté ))
* alimentation : corsair HX750W ((deja acheté))
* processeur : core i7 860
* carte mère: asus p7p55d
* mémoire vive: 4 Go G-Skill ripjaws 12800 ((déja acheté vu que le prix de la RAM monte pas voulu attendre trop))
* disque dur : Western Digital caviar black 750 Go ((deja acheté))
* ventirad : noctua NH-U12P SE2
* carte graphique : 9800 GT ((mon ancienne carte que j'ai deja en attendant de changer))
* graveur : Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
en tout ça fait une config à 821 € ce qui correspond au budget prévu
la config que je vais commander enfin que j'aurais à la fin :
* boitier : cooler master HAF922 ((deja acheté ))
* alimentation : corsair HX750W ((deja acheté))
* processeur : core i7 860
* carte mère: asus p7p55d
* mémoire vive: 4 Go G-Skill ripjaws 12800 ((déja acheté vu que le prix de la RAM monte pas voulu attendre trop))
* disque dur : Western Digital caviar black 750 Go ((deja acheté))
* ventirad : noctua NH-U12P SE2
* carte graphique : 9800 GT ((mon ancienne carte que j'ai deja en attendant de changer))
* graveur : Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
en tout ça fait une config à 821 € ce qui correspond au budget prévu
- Hum, Pourquoi une si grosse alim
- Es-tu sur de nécessité l'hyper threading du i7 860 ? L'i5 750 est amplement suffisant et ce pour aussi longtemps que l'i7 860...
- Une P7P55D LE suffit puisque tu n'as pas besoin du port firewire 400 (le seul plus de la P7P55D).
Sinon ça va, dommage d'avoir pris un disque dur à 3 plateaux...
- Es-tu sur de nécessité l'hyper threading du i7 860 ? L'i5 750 est amplement suffisant et ce pour aussi longtemps que l'i7 860...
- Une P7P55D LE suffit puisque tu n'as pas besoin du port firewire 400 (le seul plus de la P7P55D).
Sinon ça va, dommage d'avoir pris un disque dur à 3 plateaux...
1) pour l'alim comme j'avais expliqué j'avais commandé la version 650W qui déja était bien supérieure à mes besoins je le savais sauf qu'a la livraison j'ai eu la version 750W
((j'allais pas renvoyer pour une fois qu'on reçois un truc plus cher au même prix^^))
2) pour le processeur j'ai eu un coup de coeur désolé je reste borné
3) pour la carte mère j'avais vu comme tu dis la P7P55D LE mais j'ai remarqué qu'elle supportait une fréquence maximale moins haute de la mémoire et même si pour le moment je ne prévois pas d'overclocker rien ne dis que dans quelques temps je ne le ferais pas donc je veux être à l'abri au cas où
4) pour le disque dur il y a surement plus rapide je dis pas le contraire mais je ne m'en plains pas
c'est déja beaucoup mieux que l'ancien
en tout cas merci pour tous tes conseils
((j'allais pas renvoyer pour une fois qu'on reçois un truc plus cher au même prix^^))
2) pour le processeur j'ai eu un coup de coeur désolé je reste borné
3) pour la carte mère j'avais vu comme tu dis la P7P55D LE mais j'ai remarqué qu'elle supportait une fréquence maximale moins haute de la mémoire et même si pour le moment je ne prévois pas d'overclocker rien ne dis que dans quelques temps je ne le ferais pas donc je veux être à l'abri au cas où
4) pour le disque dur il y a surement plus rapide je dis pas le contraire mais je ne m'en plains pas
c'est déja beaucoup mieux que l'ancien
en tout cas merci pour tous tes conseils
salut
j'ai reçu mes petits colis et je voulais savoir pour le noctua NH-U12P SE2 vu que tu l'as aussi dans quel sens as tu monté les 2 ventilos ?
je l'ai monté les ventilos tournés vers la RAM mais c'est pour savoir le sens d'extraction d'air des ventilos
Je sais qu'il faut que ça soit aspiration vers ventirad et le deuxieme extraction vers l'arriere du boitier mais par rapport au sens des palettes je suis pas sûr...
Et il n'y a aucune fleche dessus pour indiquer ou alors j'ai pas vu
((soirée un peu trop arrosée hier du coup du mal à voir le sens de l'air en testant à la main
))
EDIT: c'est bon après être mieux réveillé j'ai vu les fleches en dessous qui indiquent le sens de rotation des palettes et la direction de sortie de l'air
j'ai reçu mes petits colis et je voulais savoir pour le noctua NH-U12P SE2 vu que tu l'as aussi dans quel sens as tu monté les 2 ventilos ?
je l'ai monté les ventilos tournés vers la RAM mais c'est pour savoir le sens d'extraction d'air des ventilos
Je sais qu'il faut que ça soit aspiration vers ventirad et le deuxieme extraction vers l'arriere du boitier mais par rapport au sens des palettes je suis pas sûr...
Et il n'y a aucune fleche dessus pour indiquer ou alors j'ai pas vu
((soirée un peu trop arrosée hier du coup du mal à voir le sens de l'air en testant à la main
))EDIT: c'est bon après être mieux réveillé j'ai vu les fleches en dessous qui indiquent le sens de rotation des palettes et la direction de sortie de l'air
sayé tout est installé et ça marche nickel ((pour le moment je croise les doigts^^)) enfin j'ai pas encore pu tester vraiment sur de grosses applications mais c'est plus rapide qu'avant rien qu'en faisant de la décompression on voit la différence
et le noctua fait parfaitement son taff en idle((pas encore testé sur des jeux)) je suis à 30-32°C ((descend même à 20-22°c parfois quand les ventilos vont vraiment à fond)) pour le CPU et 35-36°c pour les HDD je sais pas si c'est bien ou pas enfin c'est ce que j'avais avant avec mon E6400 et boitier turboost moi qui pensais avoir plus avec un i7
EDIT: après 2 heures de la béta de bad company 2 le CPU est monté à 41-42°C mais apres 5-10 min il est redescendu à 30°C
et le noctua fait parfaitement son taff en idle((pas encore testé sur des jeux)) je suis à 30-32°C ((descend même à 20-22°c parfois quand les ventilos vont vraiment à fond)) pour le CPU et 35-36°c pour les HDD je sais pas si c'est bien ou pas enfin c'est ce que j'avais avant avec mon E6400 et boitier turboost moi qui pensais avoir plus avec un i7
EDIT: après 2 heures de la béta de bad company 2 le CPU est monté à 41-42°C mais apres 5-10 min il est redescendu à 30°C
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis config edition video HD
- ForumVos avis sur ma config
- ForumAvis sur config 1000€ gamer
- ForumAvis config gaming <750€
- ForumAvis grosse config jeu
- ForumAvis Config Développement / Bureautique ~450€
- ForumAvis config I7 2600k
- Forum Avis sur une config Pc uniquement pour jouer
- ForumInformations & avis sur Config :)
- Voir plus
Shérif Benny à votre Service !
]