Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config svp

Dernière réponse : dans Matériel

Je veux up ma config!
Avant:
Amd athl 64 Dual core 3800+
2x500 DDR1
Gforce 7800GT
Windows Vista

AVIS:

1 x ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 150,47 €

1 x Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 146,28 €

1 x G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-4GBTD (garantie 10 ans par G.Skill) 117,77 €

1 x XFX ATI Radeon HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770) 127,89 €

1 x Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 91,21 €

Somme HT : 633,62 €
Somme TTC : 757,81 €

Autres pages sur : avis config svp

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

L'alim paraît bien...

Citation :
Les plus

- Chaleur dégagée
- Silencieuse pour une 400w
- Ventilateur ball bearing
- Prix
- Qualité et stabilité des tensions

Par contre quel Antec ?
Pour un 19" une HD5750 suffit largement.
Préfères cette RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 112,89 €
Et cette carte mère : Asus P7P55D LE 109,89 €

julienhau a dit :
J'ai déja alim, boitier et écran:
Alim Forton Silence 400
Boitier antec ???
Ecran philips 19

Vérifie l'ampérage en +12 V de ton alimentation....à part cela, tout est bon, sauf, comme le ditBennyHeal, la CG qui peut rester en 5750.

Après, on peut discuter des couleurs de la CM....mais rien de déséquilibré dedans.

Par contre, conserve les Trident, elles sont une gamme au-dessus des Ripjaws chez Gskill (les premières constituent l'entrée de gamme, les secondes le reste de la gamme, les Perfect Storm représentant le très haut de gamme).
Expert Matériel

Salut ici !

Quel intérêt de prendre des PC3-16000 si julienhau ne veut pas overclocker ?
Les ripjaws sont déjà très bonnes pour ça et largement suffisantes.

Petite mise en garde, si tu comptes changer d'écran dans les mois qui viennent : la CG et l'alim (peut être) ne suffiront plus.
Expert Matériel

Master, Julien ne souhaite pas OC il est donc strictement inutile de prendre des RAM cas 8 et PC12600...

Puis Julien, l'USB 3.0 existe en carte fille pour 15€ si je fais mes comptes 110 + 115 = 125 pas 150 de la Pseudo E ;) 
=> Puis as tu réellement besoin d'USB 3.0 ? Mouais...

[beb, Shasha possède une HD5750 sur 22" (il me semble) donc ça passe, moins bien mais ça passe]

Grilled

bebRito a dit :
Salut ici !

Quel intérêt de prendre des PC3-16000 si julienhau ne veut pas overclocker ?

parce que nous sommes sur une architecture Lynnfield, tout simplement....pas besoin d'O/C pour que le contrôleur fasse gagner des FPS, contrairement aux sockets précédents (hors Nehalem, s'entend).
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Master, Julien ne souhaite pas OC il est donc strictement inutile de prendre des RAM cas 8 et PC12600...

Puis Julien, l'USB 3.0 existe en carte fille pour 15€ si je fais mes comptes 110 + 115 = 125 pas 150 de la Pseudo E ;) 
=> Puis as tu réellement besoin d'USB 3.0 ? Mouais...

[beb, Shasha possède une HD5750 sur 22" (il me semble) donc ça passe, moins bien mais ça passe]

Grilled

Avec un OC.
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
parce que nous sommes sur une architecture Lynnfield, tout simplement....pas besoin d'O/C pour que le contrôleur fasse gagner des FPS, contrairement aux sockets précédents (hors Nehalem, s'entend).

:??:  développe stp, parce que là j'ai du mal te croire ... :heink: 

Il n'y a plus, avec Nehalem, de northbridge...ou plutôt, avec Lynnfield, plus de bus QPI comme dans le Bloomfield, donc on a un goulet qui disparait-car pour le jeu, le bus QPI des Bloomfield est plus un handicap qu'autre chose.

Notre chipset a donc disparu techniquement parlant-disons plutôt que le Northbridge a disparu: la CG est liée de manière directe au processeur, et la gestion de la mémoire est améliorée avec un contrôleur directement intégré.

Cela veut dire quoi?Autrefois, sur une plateforme X ou Y, telle barrette de mémoire se comportait de la même manière, selon les timings et la BP, car il y avait toujours la bride du FSB,maintenant, la même barrette va se comporter différemment selon la plateforme , le northbridge ayant disparu.

En clair: si tu prends une barrette de DDR3 1066 et une barrette de DDR31600 , la différence va se faire aussitôt au niveau du contrôleur, sans intermédiaire qui puisse brider quoi que ce soit.

Soyons concrets, un exemple:

COD4, en DDR3 1066 83 fps, en 1600 87....en moyenne, il faut compter une augmentation de 6%, sans O/C, pour le core i7....ce serait dommage de s'en priver.

Les Trident bénéficient de capacités absolument exceptionnelles-dans leur segment de gamme, ce sont même des anomalies, avec les HyperX T1 de chez Kingston (normal, ce sont les mêmes puces, des Elpida BBSE) : pourquoi se priver de leurs performances en prenant des Ripjaws?(très bonnes, elles aussi, mais ne pouvant pas rivaliser avec leurs grandes soeurs)...surtout quand on voit l'écart de prix entre les deux modèles.
Expert Matériel

6 fps pour 5€ de plus ... mouais, je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille la chandelle.

J'ai également lu ceci qui indique qu'il n'y a que peu d'intérêt à aller au delà de la DDR3-1333.
Sur le papier, Bloomfield supporte officiellement la DD3-1066 et Lynnfield la DD3-1333. Mais je te l'accorde, dans les faits, on peut monter bien au delà, surtout si on compte OC.

Ensuite, j'aimerai que tu m'explique en quoi des Trident 12800 Cas 8 (F3-12800CL8D-4GBTD) sont plus performantes que des Ripjaws 12800 Cas 7 (F3-12800CL7D-4GBRM) ? Sachant qu'en plus la Trident est donné pour 1.65V et la Ripjaws pour 1.60V.

[oui je sais, je suis têtu :p ]

A titre info, le JEDEC ne fixe pas l'alimentation DDR3 en 1,60V ni en 1,65V....

Les Trident de ton exemple sont plus performantes car les puces qui les constituent (Elpida dans les deux cas) n'obéissent pas au même cahier des charges, tout simplement.....tu pourras en tirer beaucoup plus pour le même prix.....

Expert Matériel

A titre info, le JEDEC ne fixe pas l'alimentation DDR3 en 1,60V ni en 1,65V....
Et ? rien n'empêche un constructeur de faire ce qu'il veut de ses produits, et donc de ne pas suivre à 100% une norme, surtout si c'est pour l'améliorer.

Les Trident de ton exemple sont plus performantes car les puces qui les constituent (Elpida dans les deux cas) n'obéissent pas au même cahier des charges, tout simplement.....tu pourras en tirer beaucoup plus pour le même prix.....

Ok, si tu insiste sur la qualité de cette puce je te fais confiance.

Et la fréquence alors ? :D 
Expert Matériel

Ah ok, je croyais que c'était au-dessus de 1.65V ... ok j'ai rien dit :D 

Pour la fréquence, il n'y a pas vraiment de question :
bebRitoJ'ai également lu ceci qui indique qu'il n'y a que peu d'intérêt à aller au delà de la DDR3-1333.
Sur le papier, Bloomfield supporte officiellement la DD3-1066 et Lynnfield la DD3-1333. Mais je te l'accorde, dans les faits, on peut monter bien au delà, surtout si on compte OC.

Pour moi des 12800 ne servent vraiment qu'en overclocking, pour avoir quelque chose de stable à une fréquence élevée.
Je doute qu'un gain si minime de 6 fps - autant dire aucune différence visuelle - soit si justifié pour un usage normal, même pour une faible différence de prix.

Bah, de toute façon, quand on voit que les premiers kits DDR3 étaient à 2,1V....

Pour le gain, je n'ai pas prétendu qu'il soit important....mais il faut alors relativiser, parce lorsqu'on voit des gens faire une fixation sur le Dual Channel, qui, à l'heure actuelle, doit faire 0,5% de perfs en plus, que dire des 6,5 % de la DDR3, alors, c'est Byzance!!

En tout cas, je le répète, les Trident sont des bombes, quand on les voit faire du 950 en C7, alors que les autres kits arrivent à peine à faire la même chose, ...en C8!

Les ripjaws sont tout à fait dignes d'éloges, mais on ne joue pas dans la même cour....
Expert Matériel

Pour le gain, je n'ai pas prétendu qu'il soit important....mais il faut alors relativiser, parce lorsqu'on voit des gens faire une fixation sur le Dual Channel, qui, à l'heure actuelle, doit faire 0,5% de perfs en plus, que dire des 6,5 % de la DDR3, alors, c'est Byzance!!

Comme je te rejoins sur ce point...
Lassé par la pub ? Créez un compte