Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Avis Config PC

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous.

J'ai vendu mon ancien ordi ( pour ne pas citer apple ), et j'ai donc un budget de 600€ pour me monter un pc.
A ce budget, j'ai enlevé 150 pour le moniteur ( samsung P2270 - 22"- 2ms - 50k:1 pour les plus curieux).
J'ai donc un budget - serré- de 450€. ( j'ai déjà l'OS, et les périphériques).

Un ami et moi-même avons tenté de faire une config', la voici :

- Carte mère : M3N78D, socket AM3, Asrock
- Carte graphique : GeForce 9800GT, 1 Go, Twintech
- Processeur : Athlon II X2 250 (3 GHz), socket AM3, 45 nm, v. boite, AMD
- Ram : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ
- Disque dur : White Label, 750 Go, 16 Mo, 5400 tr/m , SATA, Bulk, WD @ TAC
- Lecteur/ graveur DVD.
- Boitier : Nightfever 550w tralala.

Ca fait un tout dans les prix sur le top de l'achat.com

Ma question est simple : qu'en pensez vous ? A savoir que c'est pour une utilisation jeux à 40 % , Bureautique & Internet 30% et films 30%. Un peu multifonctions.
Niveau jeux, ce serait des classiques et nouveautés en FPS et autres.
Je vous précise que je n'y connais rien, et que je ne suis pas non plus un gamer féru.

Vous remerciant par avance, et vous souhaitant une belle journée.

Max

Autres pages sur : avis config

Meilleure solution

Salut,

Normalement avec ces changement tu devrais arriver environ à 450€
Sachant qu'avec cette config, tu pourra joué au jeux récent mais ne t'attend pas a jouer avec les graphismes a fond ^^

maks_19 a dit :
Bonjour à tous.

J'ai vendu mon ancien ordi ( pour ne pas citer apple ), et j'ai donc un budget de 600€ pour me monter un pc.
A ce budget, j'ai enlevé 150 pour le moniteur ( samsung P2270 - 22"- 2ms - 50k:1 pour les plus curieux).
J'ai donc un budget - serré- de 450€. ( j'ai déjà l'OS, et les périphériques).

Un ami et moi-même avons tenté de faire une config', la voici :

- Carte mère : M3N78D, socket AM3, Asrock Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- Carte graphique : GeForce 9800GT, 1 Go, Twintech Sapphire Radeon™ HD5750
- Processeur : Athlon II X2 250 (3 GHz), socket AM3, 45 nm, v. boite, AMD AMD Athlon™ II X4 630
- Ram : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ G.Skill RipJaws RH DDR3-1333 CL7 4Go (2x2Go)
- Disque dur : White Label, 750 Go, 16 Mo, 5400 tr/m , SATA, Bulk, WD @ TAC heu c'est quoi sa lol: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Lecteur/ graveur DVD.
- Boitier : Nightfever 550w tralala.Cooler Master Elite 33+ alimentation 460 ou cooler master Siléo

Ca fait un tout dans les prix sur le top de l'achat.com

Ma question est simple : qu'en pensez vous ? A savoir que c'est pour une utilisation jeux à 40 % , Bureautique & Internet 30% et films 30%. Un peu multifonctions.
Niveau jeux, ce serait des classiques et nouveautés en FPS et autres.
Je vous précise que je n'y connais rien, et que je ne suis pas non plus un gamer féru.

Vous remerciant par avance, et vous souhaitant une belle journée.

Max

Je te reprendrai Skorr :

Athlon II X3 425/435 suffisant.
Pour la RAM, CAS9, budget serré oblige.
+1 pour le Disque dur.
+1 pour le boitier. Car un Nightfever c'est la mort de ton PC annoncé avant l'heure.
Contenus similaires
Posez votre question

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses rapides, constructives, et unanimes ! :) 

D'après mes calculs, la config que vous me proposez me couterait 530€, donc totalement hors budget.
Je vais paraître chiant, mais votre aide m'est cruciale...
Il faudrait que je diminue les couts, mais je ne sais pas quel composant est plus nécessaire qu'un autre.
La question du boitier : ça m'embete de mettre 85€ dans un boitier, et ça m'embete aussi qu'il puisse faire cramer l'ordi...
Et au niveau de la carte graphique, puis je garder la 9800GT avec votre config ? Pareil pour la carte mère ?

Jdis ça pour redescendre à 450€, et non pas que je veuille un ordi cheap, mais je n'ai pas non plus besoin d'une tuerie pour jouer en full perf'...

Belle journée,

Max

Alors plusieurs méthodes :
- Athlon II X2 240-250
- 2x1Go de RAM (G.Skill NQ PC10600 CAS9)
- Tu peux garder dans un premier temps ta 9800GT
- Le Cooler Elite 333 + Alim 460W est à 65€...

Ouep, il me semblais que la config que j'avais donner avec les modif de benny arrivais sous la barre des 500e mais j'ai oublié le lecteur dvd.

Je pense que le mieu pour toi es de garder dans un premier temps t'a 9800 GT comme l'a suggérer benny et d'investir plus tard sur une meilleur carte graphique.

Récapitulatif :

- Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
- Carte graphique : GeForce 9800GT, 1 Go, Twintech
- Processeur : AMD Athlon II X2 250 (3 GHz), socket AM3
- Ram : Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ
- Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
- Lecteur/ graveur DVD.
- Boitier : Cooler Master Elite 33+ alimentation 460

= 451€ :love: 

Ca tient la route alors tout ça ?

Un grand merci à BennyHeal & Skorr.

Citation :
Pourquoi cette RAM ? - Combien la paye t'il ?

cette RAM je l'ai trouvé à 99€ sur top achat.

Citation :
Faut se méfier nez en moins (hihi) car OCZ/ASUS sur AM3 c'est risqué parfois.

Je ne comprends pas (enfin la blague si ). Que faudrait -il que je change pour éviter un cramage idiot, la ram ou le processeur ?
Ou bien laisser tel quel ?

On en viendra à bout :) 

Merci pour votre aide.

Quel type de soucis ? genre incompatibilité donc RAM qui fonctionne pas à 100% ?

Si j'opte pour (snif) Corsair : Kit Dual Channel DDR3, PC10600, 2 x 2 Go, CAS 9, j'imagine que ce serait mieux que la OCZ ?

En tout cas, belle découverte ce forum, merci beaucoup pour votre aide.

Oui c'est ça, problème d'incompatibilité, RAM non reconnues, non détectées et compagnie.

Ça devrait le faire :) 

[:bennyheal] C'est un plaisir partagé ;) 

A priori, il n'y a plus qu'à mettre [résolu] , mais je ne sais pas si j'ai les droits.

A bientôt ( quand je l'aurai monté... après les rattrapages de partiel toussa toussa....)

C'est pas une optique d'aller aux rattrapages :non:  c'est plutôt une habitude de faire moitié des exams en session normale et l'autre moitié au rattrapage :pt1cable:  histoire de fainéant quoi...

EDIT : je choisis Skorr parce qu'il a répondu en premier. Mais en vérité, c'est un dual core (haha) avec BennyHeal.

Max, fait comme moi, tu y vas feignamment (ouais j'invente !) tu sors à la moitié de tous tes exams, et tu empoches ton bac avec mention très bien :o 

[Pardon, mais c'est tellement vrai ^^]

Tu nous feras part de ton Feedback ;) 

ouais 2ème année, la clé de la réussite est le travail régulier, comme dirait l'autre," ce n'est pas le but qui compte mais le chemin pour y parvenir". Et j'applique pas cette maxime.

C'est bien de ne pas l'appliquer !
Fait comme moi, soit en marge, ça paye mieux ^^

Un nouveau membre de Tom's qui va être actif ? Chouette :) 

Actif dans la mesure de ses compétences ( réduites en informatique ) car provenant de la pomme, donc je vais apprendre à ne plus vivre dans un univers bridé :) 
Et comme ça, pleine compatibilité entre Win7 et mon Android ( fallait que je le dise ^^ )

maks_19 a dit :
Quel type de soucis ? genre incompatibilité donc RAM qui fonctionne pas à 100% ?

Si j'opte pour (snif) Corsair : Kit Dual Channel DDR3, PC10600, 2 x 2 Go, CAS 9, j'imagine que ce serait mieux que la OCZ ?

En tout cas, belle découverte ce forum, merci beaucoup pour votre aide.

Et rien chez Crucial ?

Salut Master,

je ne sais pas, je ne connais pas la différence entre les marques de RAM. J'ai regardé Corsair un peu au hasard. Mais je prendrai la mieux au meilleur prix si tu me conseille une autre.

Me revoilou,
Bah le mieux par rapport au prix, à mon sens (ça va faire plaisir à MTG) les Tridents pour l'OC et leur prix léger par rapport à leur possibilité.
Sinon les Ballistix ne sont pas mauvaise :) 

Oui parce que c'est bien gentil de conseiller de la RAM très performante mais ils faut rester dans le budget messieurs :) 
Posez votre question