Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour une config

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Ma 8800GT m'ayant, il y a peu, lâché, je me suis décidé à investir dans un nouveau pc. Après quelques recherches sur plusieurs forums et comparatifs j'ai effectué une petite liste non exhaustive. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Produits Quantité Prix TTC
Cooler Master HAF 932 1 136,99 €
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 1 123,89 €
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go 1 524,89 €
Intel Core i7 2600K 1 319,99 €
MSI P67A-GD55 1 154,99 €
Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 1 134,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Pioneer DVR-218L - OEM, noir 1 24,90 €
Corsair HX - 750W 1 136,89 €

(j'ai un deuxième dd de 1T à dispo donc pas besoin de plus...)

Merci d'avance

Autres pages sur : avis config

Romanohow31 a dit :
Bonjour à tous,

Ma 8800GT m'ayant, il y a peu, lâché, je me suis décidé à investir dans un nouveau pc. Après quelques recherches sur plusieurs forums et comparatifs j'ai effectué une petite liste non exhaustive. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...

Produits Quantité Prix TTC
Cooler Master HAF 932 1 136,99 €
Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo 1 123,89 €
Gainward GeForce GTX 580 1,5 Go 1 524,89 €
Intel Core i7 2600K 1 319,99 €
MSI P67A-GD55 1 154,99 €
Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 1 134,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Pioneer DVR-218L - OEM, noir 1 24,90 €
Corsair HX - 750W 1 136,89 €

(j'ai un deuxième dd de 1T à dispo donc pas besoin de plus...)

Merci d'avance

Salut,

Boitier : OK
HDD : bof
GPU : il y a surement une économie a faire et voir pour un SSD avec l'économie
CPU : 2500 K + Cooler Master Hyper 212 Plus
CM : ASUS P8P67
RAM : GSKILL 2x2 12800
Montage : Ok mais c'est tous simple
Lecteur optique : OK
Alim' : SEASONIC M12II 82+ 520 W

sinon questions qui vont être posées ,pour quel utilisation,taille de ton écran,budget

Salut.

Globalement, c'est une bonne conf, mais :
- vire le Velociraptor, et prend plutôt un SSD (Crucial C300), ou reste sur un DD classique
- monte le PC toi même, si possible (c'est toujours cela d'économisé ;) )
- qu'as-tu comme écran, qui nécessiterait une GTX580 ? o_O Ou as-tu une volonté de faire de la 3D Vision ? Si écran "normal" (j'entends par là du 1080p, aujourd'hui, tu peux te contenter d'une HD6950, ou attends la sortie de la GTX560)
- Alim : si tu as les moyens : Seasonic X-Series 560W (ou 660W grand max, pas besoin de 750W)

Merci pour votre aide.

Pour le montage, même si c'est simple, je préfère le faire monter pour la simple et bonne raison que tout le matériel est testé au montage donc pas de risque de panne, retour SAV, etc...

L'utilisation sera hétérogène, autant du jeux, que du multimédia, que de la MAO... Comme c'est un investissement, je paris sur le temps qu'il tiendra.

J'ai actuellement un 24 pouces, mais j'utilise de temps en temps ma tv de 42p.

Pour le rad sur le proc, j'ai déjà un zalman 9500AT, donc pas besoin.

Ok, pour le DD, par contre pour l'alim j'ai comme un doute, 560W suffisent vraiment???

Encore merci!!
Contenus similaires
Posez votre question

Romanohow31 a dit :

Pour le montage, même si c'est simple, je préfère le faire monter pour la simple et bonne raison que tout le matériel est testé au montage donc pas de risque de panne, retour SAV, etc...

Ça se comprend

Romanohow31 a dit :
J'ai actuellement un 24 pouces, mais j'utilise de temps en temps ma tv de 42p.

Donc, pas besoin d'une GTX580. Oriente-toi vers une autre CG.

Romanohow31 a dit :
Pour le rad sur le proc, j'ai déjà un zalman 9500AT, donc pas besoin.

Toute façon, le rad Intel aurait suffit.

Romanohow31 a dit :
Ok, pour le DD, par contre pour l'alim j'ai comme un doute, 560W suffisent vraiment???

Oui, sans problème, surtout que tu n'as pas besoin d'une CG aussi puissante (et gourmande) que la GTX580

Pourquoi tu ne pars pas sur un i7 980X alors si c'est un investissement...

Bref, blague à part. Si c'est un investissement, investi plutôt sur la possibilité d'upgrader plus tard que de tout acheter sur puissant maintenant et être déçu dans 1 an et demi.

ok, je vais voir pour la CG, mais je ne pense quand même pas être déçu avec cette config même dans 1 an et demi...

Si je pars sur une optique d'upgrade, faudrait peut être que je m'oriente vers une autre carte mère non?

Romanohow31 a dit :
ok, je vais voir pour la CG, mais je ne pense quand même pas être déçu avec cette config même dans 1 an et demi...

Non, tu ne le seras pas, tout comme tu ne le seras pas avec une HD69** ou une GTX570 (et potentiellement une GTX560).
A la résolution de ton écran, si les cartes que je t'ai citées sont à la ramasse, la GTX580 le sera tout autant.
Par contre, la différence, c'est que tu auras claqué 500€ pour la GTX580, et 200/300€ pour est autres, mais que la 580 aura beaucoup décoté.

Comme le dit Benny, table plutôt sur une carte moins cher, pour réinvestir à moindre coût plus tard. Ce sera bien plus efficace.

Romanohow31 a dit :
ok merci pour ton avis rastadd, effectivement c'est plus avantageux...

Tiens, j'ai trouvé ceci, qui demande à être confirmé lorsque la GTX560 sera sortie (fin du mois, le 25 normalement) :

A première vue, elle sera largement suffisante pour ton usage.
Pour le prix, je pense qu'elle sera dans la fourchette (très large, oui) de 250-350€.
Posez votre question