Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config PC surpuissant =)

Dernière réponse : dans Matériel

Hello !,
Mon pc se faisant un peu vieux, il est temps de le remplacer et tant qu'à faire par une bonne bécane. Mon objectif est le suivant, faire tourner Microsoft Flight Simulator X avec tout les paramètres de graphisme et détails à fond ! de plus je souhaite le faire tourner sur 3 écrans juxtaposés.
A votre avis quelle la meilleur config pour cela ? Mon budget est de 2000€
Pour l'instant je vise la config suivante :

- Carte mère : Asus P5Q Pro ------------------------------------------------------ 129€
- Processeur :Intel Core 2 Quad Q9550 - 2,83 GHz--------------------------- 289€
- Mémoire : OCZ Gold édition 2x2 Go PC8500 --------------------------------- 109€
- Carte graphique : Radeon HD 4870 X2 --------------------------------------- 499€
- Disque Dur : - Western Digital Raptor 10.000t/min 300Go ---------------- 279€
- 1 To HSamsung SpinPoint ------------------------------------- 100€
- Graveur de DVD : Pioneer DVR-215 --------------------------------------------- 26€
- Boîtier ------------------------------------------------------------­-------------------- 120€
- Alimentation : Antec Trio 650W --------------------------------------------------- 89€
- Clavier : Razer Pro Type --------------------------------------------------­-------- 100€
====================================================
1740€

Reste 260€ pour les écrans

Je souhaiterais donc vos avis concernant ces derniers, sachant qu'il me faut 3 écrans( Je pense 19" 4:3 avec si possible le bord le plus fins possible et un temps de réponse de 2ms maxi) et le matériel pour afficher un bureau étendu sur ces trois écrans. La carte graphique ci-dessus supporte t-elle cela ?

Have a Nice Day !
BugSystem

Autres pages sur : avis config surpuissant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un peu cher tout ça.
edit: ça sert pas à grand chose d'avoir une CM à 180€, prends une P5Q à 100€ je crois ça suffit largement.
100€ les 2Go? C'est super cher! Tu devrais en trouver vers les 40/50€ pas plus.
Pour la CG, comme tu veux si tu as le budget.
Pour le DD je te conseil un plus petit DD pour l'OS et un autre pour les sauvegardes, style 250Go pour l'OS et 1To pour le reste.

Salut

Surpuissant -> SLi gtx 280 voir 3way sli gtx 280

une gtx 280 pour 3 écrans et fs X .. franchement j'ai un doute

sinon le reste est pas mal ;) 

pense à de la pc 8500 si tu veux O/c de beaucoup

j'ai une P5N-T deluxe également souhaite tu passer à du SLI voir 3way ? ou O/c beaucoup ?

Avoir un écran 2 ms sous FSX ? Mouais, il ferait 26 ms que ce serait pareil.
En tout cas même si physiquement il y a trois sorties sur la 280, tu ne pourra en utiliser que 2. Il te faudra un TripleHead2Go. La 280 gère bien ça. Prends un quad core, pour une fois qu'un jeu en tire parti... Alim de 500W environ.

Je joue aussi aux FPS, donc un temps d'affichage rapide est préconisable. Oui je pense utiliser le SLI, ce qui explique le choix de la carte mère et de la carte graphique car il me semble qu'elles sont compatible SLI. vous pensez que l'affichage 3 écrans sera possible et rapide grâce au triplehead et à la carte graphique en utilisant le SLI? combien coûte le triplehead ?
Expert Matériel

je confirme : prend un Quad pour ce genre de config... Et les fréquences ne font pas tout...
La carte son, inutile, sauf si t'es musicien (et encore...)
Alim : euh ouais, mais non. Prends une Corsair, ou Seasonic.
Et puis, bah une carte P45 avec une HD4870X2, et ça roule.
Expert Matériel

Une Corsair HX620W ira très bien

EDIT : En fait, l'Antec que tu as choisie est, à priori, très bein. Cependant, c'est une nouvelle gamme d'alim, et il y a peu de retours sur celle-ci. Après, tu peux tout de même la prendre. Antec, c'est très sérieux, et de qualité. Et au vu d'un test de modèle 850W, ça a l'air d'être une bonne alim. Je conseillais la Corsair, tout implement car elle a fait ses preuves ;) 
Expert Matériel

Dans ce cas, Asus P5Q Pro, ou Deluxe.
Ou, si tu veux avoir du PCIe en 2-16x, dans l'éventualité de faire du crossfire un jour, une Asus P5E WS PRO.

EDIT : cela dit, une P5Q pro te suffira largement, je pense...

darknesse a dit :
ben ta k attendre la gtx 350 qui surpassera la hd 4870 x2 !!!

http://www.matbe.com/actualites/42791/nvidia-geforce-gt...

Et que nous prépare Ati, pour Noêl?
Quelqu'un aurait eut des échos?

BugSystem si tu prenais deux HD48740 que tu monterais en Crossfire, au lieu d'une X2, tu disposerais alors physiquement de 4 ports DVI, donc cela pourrait éventuellement palier à ton problème (ça reste à vérifier).
Seule condition, ta c-m devra disposer de deux ports PCI-e, câblés au moins en 8x afin de pouvoir exploiter au mieux le Crossfire.

Donc, omme te le sollicitait déjà rastadd, dans ce cas la P5E WS ou la P5Q Pro devraient te convenir.

PS: Deux HD4870 en Crossfire ou une seule X2, ont en gros les mêmes performances, la même consommation, et reviennent aussi quasiment au même prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte