Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis config PC surpuissant =)

Avis config PC surpuissant =)

Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis config PC surpuissant =)

Plus d'informations

Hello !,
Mon pc se faisant un peu vieux, il est temps de le remplacer et tant qu'à faire par une bonne bécane. Mon objectif est le suivant, faire tourner Microsoft Flight Simulator X avec tout les paramètres de graphisme et détails à fond ! de plus je souhaite le faire tourner sur 3 écrans juxtaposés.
A votre avis quelle la meilleur config pour cela ? Mon budget est de 2000€
Pour l'instant je vise la config suivante :

- Carte mère : Asus P5Q Pro ------------------------------------------------------ 129€
- Processeur :Intel Core 2 Quad Q9550 - 2,83 GHz--------------------------- 289€
- Mémoire : OCZ Gold édition 2x2 Go PC8500 --------------------------------- 109€
- Carte graphique : Radeon HD 4870 X2 --------------------------------------- 499€
- Disque Dur : - Western Digital Raptor 10.000t/min 300Go ---------------- 279€
- 1 To HSamsung SpinPoint ------------------------------------- 100€
- Graveur de DVD : Pioneer DVR-215 --------------------------------------------- 26€
- Boîtier ------------------------------------------------------------­-------------------- 120€
- Alimentation : Antec Trio 650W --------------------------------------------------- 89€
- Clavier : Razer Pro Type --------------------------------------------------­-------- 100€
====================================================
1740€

Reste 260€ pour les écrans

Je souhaiterais donc vos avis concernant ces derniers, sachant qu'il me faut 3 écrans( Je pense 19" 4:3 avec si possible le bord le plus fins possible et un temps de réponse de 2ms maxi) et le matériel pour afficher un bureau étendu sur ces trois écrans. La carte graphique ci-dessus supporte t-elle cela ?

Have a Nice Day !
BugSystem

Message édité par BugSystem le 01-10-2008 Ã  17:11:49
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Un peu cher tout ça.
edit: ça sert pas à grand chose d'avoir une CM à 180€, prends une P5Q à 100€ je crois ça suffit largement.
100€ les 2Go? C'est super cher! Tu devrais en trouver vers les 40/50€ pas plus.
Pour la CG, comme tu veux si tu as le budget.
Pour le DD je te conseil un plus petit DD pour l'OS et un autre pour les sauvegardes, style 250Go pour l'OS et 1To pour le reste.

Message édité par zarma le 30-09-2008 Ã  20:04:29
Plus d'informations

Salut

Surpuissant -> SLi gtx 280 voir 3way sli gtx 280

une gtx 280 pour 3 écrans et fs X .. franchement j'ai un doute

sinon le reste est pas mal ;)

pense à de la pc 8500 si tu veux O/c de beaucoup

j'ai une P5N-T deluxe également souhaite tu passer à du SLI voir 3way ? ou O/c beaucoup ?

---------------
E8400 4ghz
4go pc 8500
2* barracuda 500go
SLI 8800gtx O/c 630/1030
cooler master pro 1000w p5n-t deluxe
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Avoir un écran 2 ms sous FSX ? Mouais, il ferait 26 ms que ce serait pareil.
En tout cas même si physiquement il y a trois sorties sur la 280, tu ne pourra en utiliser que 2. Il te faudra un TripleHead2Go. La 280 gère bien ça. Prends un quad core, pour une fois qu'un jeu en tire parti... Alim de 500W environ.

Message édité par Benoit P le 30-09-2008 Ã  20:13:02

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
There can be only one
Plus d'informations

Salut Benoit P, tu penses qu'il n'y a pas trop de différence entre un 2ms et un 5 ms visuellement sur les jeux ?
Merci, et petit service, peux-tu jeter un coup d'œil ici --> http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t460505

Merci ;)

---------------
Let's go Bulls ! Let's go Bulls ! Let's go Bulls !
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour un FPS rapide OK, à la limite, mais dans FSX où l'action est très statique, ça n'a aucun intérêt de recherle tremps de réponse le plus petit possible.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Je joue aussi aux FPS, donc un temps d'affichage rapide est préconisable. Oui je pense utiliser le SLI, ce qui explique le choix de la carte mère et de la carte graphique car il me semble qu'elles sont compatible SLI. vous pensez que l'affichage 3 écrans sera possible et rapide grâce au triplehead et à la carte graphique en utilisant le SLI? combien coûte le triplehead ?

Plus d'informations

Sinon que pensez-vous de la Radeon HD 4870 X2 ?

Plus d'informations

je pense prendre un quad core. lequel me proposez-vous ?

Plus d'informations

intel quad core 9550 c sera que du gâteux avec les 3-way gtx 280 !!!

Plus d'informations

j'hésite finalement à garder la dual core, car elle est cadencée à 3GHz et la quad à 2,2GHz

Plus d'informations

heu !!!???

carte mere en sli et tu prends des cartes graphique 4870 !!! ?????

Plus d'informations

je confirme : prend un Quad pour ce genre de config... Et les fréquences ne font pas tout...
La carte son, inutile, sauf si t'es musicien (et encore...)
Alim : euh ouais, mais non. Prends une Corsair, ou Seasonic.
Et puis, bah une carte P45 avec une HD4870X2, et ça roule.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

ok, je vire la carte son, jep rend une quad, et pour l'alim à votre avis, combien de watt me faut il ?

Plus d'informations

Une Corsair HX620W ira très bien

EDIT : En fait, l'Antec que tu as choisie est, à priori, très bein. Cependant, c'est une nouvelle gamme d'alim, et il y a peu de retours sur celle-ci. Après, tu peux tout de même la prendre. Antec, c'est très sérieux, et de qualité. Et au vu d'un test de modèle 850W, ça a l'air d'être une bonne alim. Je conseillais la Corsair, tout implement car elle a fait ses preuves ;)