FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur ma config : URGENT

Avis sur ma config : URGENT

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur ma config : URGENT

Plus d'informations

Voila je voudrais avoir votre avis sur cette config, les choses a changer pour un prix proche :

Carte mère: Gigabyte K8N SLI Socket 939 pour athlon 64/64FX/64FX2 100,70€
Proc : AMD Athlon 64 3800+ 2,4Ghz cache L2 512ko socket 939 285€
Ram: Corsair 2 * 512Mo ddr-sdram PC3200 (400Mhz) – Twinx1024-3200C2 134,95€
Alimentation: Seasonic S12-380W 68,90€
Boitier : Textorm 974MB (sans alim) 66,95€

Total : 656,5€

Merci d'avance

Plus d'informations

Il ne te manque pas un truc dans ta config comme je ses pas moi une carte graphique :)

Mais sinon moi je la trouve bien

Plus d'informations

c'est juste que jene veux pas me tromper :)

Plus d'informations

Salut.
Ta config est pas mal mais perso, je prendrais plutot un 3500+ au lieu du 3800+. T'y gagnes quand même plus de 100€ et la différence entre les 2 n'est pas très grande. Ca permet par exemple de prendre une meilleure carte graphique, que tu n'as pas, comme le précise bidou21.
Sinon, une autre chose que tu oublies peut-être, c'est un disque dur ...

Plus d'informations

sinon, si tu a vraiment le budget, passe du 3800+ au 3800+ X2.
La différence n'est pas très importante (40-50€ environ).
Bref, je pense que le 3800+ n'est pas d'un bon rapport perf/prix.
Je pense qu'il vaut mieux prendre juste au-dessous ou juste au-dessus.
Après, c'est mon avis...

Plus d'informations

merci bcp rien d'autre ?

Plus d'informations

bah, pour le reste, c'est pas mal du tout...
Pour la carte mère, je ne sais pas, je ne connais pas trop Gigabyte, je suis plutôt Asus ou MSI.
La RAM, que ce soit Corsair ou Kingston, c'est excellent...
Juste un truc... Prévois peut-être un deuxième ventilo 120mm de boitier pour bien faire respirer la bête.
Pour ton disque dur (je ne sais pas si tu en veux un), y'a Hitachi et Western Digital qui en font de très bons. Maxtor, c'est bon rapport qualité/prix (mais un peu bruyant quand même). Et si tu as là-aussi le budget, achète un Western Digital Raptor

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Attention à Maxtor: c'est vrai qu'ils sont pas chers; mais ce qu'il faut voir c'est que beaucoup de problèmes sont rencontrés avec leur DD...
Personnellement je te conseille Seagate ou effectivement un raptor si tu cherches les perfs au détriment du rapport qualité/prix :)

Pour l'alim je ne peux que te conseiller la fortron Blue Strom 500W pour le même prix:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
===>ultra silencieuse, de qualité, et tout simplement bien!!
http://www.blue-hardware.com/dossi [...] page07.php
Tu as aussi pour une dizaine d'euros de moins la fortron green power:
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page19.php

En ce qui concerne la ram, comme je le dis souvent: "Corsair=trop cher", voici un équivalent de ce que tu voulais et d'aussi bonne qualité..
http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

Ta carte mère, quant à elle me parrait intéressante :)

Message édité par fdocteur le 24-01-2006 à 14:28:36
In vino veritas
Plus d'informations

Moi j'aime pô l'alim.
Une Fortron Green Power sera meilleure que la Seasonic 380W !

Pour le proc je trouve aussi que le 3800+ n'est pas très intéressant. Je dirais plutôt soit un 3500+, soit un 3700+ (core san diego, comme les FX).

Plus d'informations

1- Tu es certain de vouloir une carte mère SLI?? Sa ne sert presque juste pour la frime .... Une carte meilleur est meilleur que 2 autres ...

2- Si tu garde la carte mère SLI, 385W s'est insuffisant .... au moins 450W pour du SLI.

HA, mais j'avoue que même en SLI ta carte mère n'est pas trop cher

Plus d'informations

Youps désolé ...double post

Message édité par grisensko le 24-01-2006 à 16:00:27
amour noir...
Plus d'informations

si il faut prendre du sli en prenant au départ une très bonne carte graphique.tu jous comme ça pendant quelques temps puis tu rajoute la meme carte après c quelques temps identique qui coutera moins chere car le prix aura eu le temps de baisser d'ici là et tu restes dans le coup assez longtemps comme ça :sol:

Message édité par pp@tchoulo le 02-02-2006 à 08:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur ma config : URGENT

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 December 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives