Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Un autre ordinateur à 200 dollars pour les pays en voie de développement

Publié le 02 novembre 2007

Intel et Microsoft ont annoncé avoir livré 150 000 Classmate au gouvernement Libyen. Le Classmate est une alternative au XO proposé par l’organisation OLPC qui souhaite fournir un ordinateur portable à 200$ aux enfants des pays en voie de développement. Lire la suite

Les améliorations de la nouvelle révision de Vista

Publié le 26 juin 2006

Quelques semaines après la sortie de la bêta 2 publique de Vista, Microsoft a sorti vendredi dernier une nouvelle révision de son système, uniquement destinée aux testeurs cette fois-ci.Estampillée 5456, cette vers Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur config en voie de finalisation

Avis sur config en voie de finalisation

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur config en voie de finalisation

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite faire appel à vos remarques et suggestions concernant la mise à jour de mon ordinateur principal. L’utilisation que je vais en faire est : bureautique, internet et jeux type stratégie en temps réel ou simulation automobile essentiellement.
Je vais garder les composants suivants :
- Alimentation HIPER Type R 480 W
- Moniteur LCD 19’’ Belinea 101920
- Carte son Hercules Fortissimo III 7.1
- 4 Disques durs :
- 2 Maxtor DiamondMax 10 200 & 250 Go SATA
- 1 Maxtor MaxLine II 250 Go SATA
- 1 Seagate Barracuda ATA IV 80 Go UDMA 100 7200 tpm
- Clavier Microsoft Wireless Optical Desktop
- Souris Logitech MX Revolution
- Freebox version 4 non dégroupé
- Imprimante multifonctions Canon Pixma MP750
- Manette jeu Saïtek P2500 Rumble

Après de nombreuses lectures de tests, comparatifs et forums, je me suis arrêté sur les composants suivants :
• Processeur : C2D E6600
• Carte graphique : N’Vidia 8800 GTS 320 Mo.
Modèle MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
Vu la définition de mon écran (1280x1024) ; cela devrait suffire amplement ! De plus, les performances de la nouvelle ATI ne semblent pas au rendez-vous. De toutes les manières, la différence de prix est conséquente (environ 100 €).
Le tout commandé chez LDLC.com hier soir pour 520 €.
• Mémoire 2x1 Go DDR2-800 Dual channel. Crucial Ballistix Tracer PC2-6400 4-4-4-12
Prix : 154,95 € (déjà reçu et acheté sur Rue du commerce)
Tout ce qui suit n’est pas encore commandé !
• Ventirad : Zalman CNPS 9700 – LED ou NT suivant disponibilité. La version NT est-elle mieux ?
• Carte mère : à base du nouveau chipset Intel P35.
Gigabyte GA-P35-DS4 ou GA-P35-DQ6 suivant disponibilité.
• Graveur S-ATA vu que les nouvelles cartes mères sont limités à un seul connecteur P-ATA et que je possède encore des disques durs à cette norme ! Modèle retenue : SAMSUNG SH-S183L OEM, NOIR
• Boîtier Gigabyte 3D Aurora 570 Silver
http://www.cowcotland.com/article192.html

Souhaitant uniquement commandé des articles disponibles sur LDLC.com ou Materiel.net (Je n’ai jamais commandé chez eux mais beaucoup de forumeurs semblent dire que le site est sérieux ?)
Que pensez-vous de ma config ?
Merci d’avance pour vos suggestions ou remarques !

---------------
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (2,2 GHz)
avec ventilateur d’origine
Carte mère Gigabyte GA-K8NXP-9 BIOS F9
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Boîtier Thermaltake Tsunami Dream
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et la lumière fut!
Plus d'informations

Salut, je te recommande vivement materiel.net, ils sont impec! Le graceur est un bon choix, par contre la carte mère, je ne vois pas l'utilité si c'est pour mettre de la ddr2 la principale nouveauté de ces chipset c'est la compatibilité ddr3 les carte 975X ou P 965 supportant le fsb 1333 par une mise à jour du bios pour les futurs processeurs. Je pense également que pour chipset équivalent les cartes ASUS sont un ton au dessus des gigabyte couvertes de cuivres mais ou il y a des petits problèmes de placement des connecteurs et unbundle un peu léger. Je te recommande donc une P5B premium,ou P5W DH deluxe (comme moi) ou si tu tiens au P35 une des P5K de Asus.
Pour le boitier, vu le nombre de disques durs, un Antec ninehundred serait parfait et moins cher.Par contre je ne sais pas par quel miracle ton maxtor diamond max 250 est encore en vie, c'est une serie qui à des défauts, j'en ai perdu 2, depuis je suis passé en tout WD!
Voila, jespère t'avoir aidé.

---------------
ASUS addict
Plus d'informations

Merci cheikh-ti pour ta réponse.
Disons que pour la carte mère, j'ai eu l'impression à la lecture des divers tests sur le nouveau chipset P35 que c'était une évolution positive du P965, notamment en terme d'overclocking et du support officiel du FSB 1333.
J'ai retenu les modèles de Gigabyte car elles proposent les ports série et parallalèle (je possède un vieux scanner en port parallèle et un modem me servant de fax en port série!). Les nouvelles Asus en sont dépourvus!
Voici au demeurant un test de la Gigabyte P35-DS4 où l'auteur n'en dit que du bien:
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] GA-P35-DS4
Ayant déjà posté sur ce thème, certains m'avaient alerté sur la puissance (un peu faible d'après eux) de mon alimentation, qu'en penses-tu?

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonsoir.
L'alimentation devrait amplement suffire. La Type R 480 W de Hiper est de très bonne qualité.
Pour le ventirad, je te conseillerais plutôt un Noctua NH-U12F ou un Gemin II surmonté de deux ventilateurs Noctua pour une configuration très silencieuse. Sinon un Zalman fera l'affaire.

---------------
Waoouh trop beau le P182 mirror >_<
Et la lumière fut!
Plus d'informations

Je confirme, l'alim est largement suffisante sauf si tu décidais de faire du SLI. Pour le ventirad, j'utilise un silent square complètement silencieux et super design , j'affiche 40° pour mon proco sachant qu'il fait 30° dans ma chambre à Dakar.
Par contre n'oublie pas que si tu choisis ce genre de ventirad(c'est valable pour le zalman) il faudra virer le radiateur sous la carte mère!

Message édité par cheikh-ti le 25-05-2007 à 19:09:21

---------------
ASUS addict
Plus d'informations

Bonsoir à tous,
Merci cheikh-ti et Blandula pour vos réponses.
J'ai finalement acheté le Zalman CNPS 9500 LED car le 9700 n'était pas en stock ni chez Materiel.net ni chez LDLC.com.
Je l'ai acheté chez Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 78-775.htm
J'ai acheté sur ce site le graveur de DVD: Samsung SH-S183L LightScribe
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] k-Noir.htm
et je me suis offert en plus un nouveau clavier: G15 Gaming Keyboard
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-C [...] yboard.htm
Enfin, j'ai commandé finalement chez LDLC.com la carte mère et le boîtier:
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058516.html
Boîtier
Gigabyte 3D Aurora 570 - Argent (aluminium, sans alimentation)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047702.html
cheikh-ti,
c'est quoi cette histoire de radiateur sur la carte mère à supprimer? :??:
Merci de m'éclaircir!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est si tu veux changer le rad d'origine de la CM donc pas forcement utile ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci boubpopsyteam pour ta réponse. De toutes les manières, je suppose qu'il y a une notice de montage livré avec le ventirad, en l'occurence le Zalman!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

a écrit :

Merci boubpopsyteam pour ta réponse. De toutes les manières, je suppose qu'il y a une notice de montage livré avec le ventirad, en l'occurence le Zalman!

Zalman ne fait pas les choses à moitié de ce côté là.
---> How to install Movie

---------------
Waoouh trop beau le P182 mirror >_<
Plus d'informations

Merci Blandula pour le lien!

J'ai reçu aujourd'hui le processeur et la carte graphique! Il ne manque plus que le boîtier, la carte mère, le ventilateur, le graveur et le clavier!
Cà fait beaucoup encore tout çà!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Et la lumière fut!
Plus d'informations

Je voulais parler du radiateur sous la carte mère au droit du processeur et du northbridge. Gygabyte le propose sur ces cartes mères haut de gamme c'est censé faire gagner quelques degrés.
http://www.overclex.net/hardware/2 [...] GA-P35-DS4

---------------
ASUS addict
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Cà y est, j'ai terminé le montage de ma nouvelle config hier soir.
Message pour cheikh-ti : Je n'ai pas eu besoin de démonter les radiateurs situés en dessous de la carte mère.
Tout s'est bien passé au premier démarrage après avoir branché le cable d'alimentation de la carte graphique (çà peut aider pour avoir de l'image!!!)
Maintenant, il ne me manque plus qu'à passer à la partie soft, sachant que je vais rester sours Win XP. Win Vista n'a pas l'air, d'après ce que j'ai lu, être encore super stable, notamment au niveau de la compatibilité des drivers et des logiciels tiers!

---------------
N'Vidia N'Force 4 Ultra
Et la lumière fut!
Plus d'informations

Je tourne sous vista ultimate depuis 5 mois sur un raid 0 et il est super stable. Bien sur g mis une bonne semaine à trouver tous les pilotes et logiciels compatibles (pour moi autocad 2008) mais avec une config puissante c'est un réel plaisir au quotidien, je découvre encore de nouvelles fonctions..

---------------
ASUS addict

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur config en voie de finalisation

Aller à :

Annonces Google