Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : 6 configs de référence (Revioo)

Publié le 18 mars 2008

Comme tout les mois, notre confrère Revioo vous propose, via un guide d’achat, quelques configurations de référence. Bureautique, jeux occasionnel, joueur régulier, gros joueur, home Cinéma ou haut de gamme, nul doute que vous trouverez votre bonheur... Lire la suite

Guide d'achat de Noël : 6 configs de référence (Revioo)

Publié le 13 dcembre 2007

A l’approche des fêtes de fin d’année, notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un guide de Noël comprenant six configurations de référence. Bureautique, jeux occasionnel, joueur régulier, gros joueur, home Cinéma ou haut de gamme, nul doute que... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 dcembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

[Avis] 3 configs

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Avis] 3 configs

C'est en prévision d'achats pour le boulot. Normalement je suis pas trop mauvais pour faire ce genre de choix mais je veux bien être contredit :o

config 1 : passerelle ~845€ HT

Textorm 6A19
Fortron FSP300-60PN
Asus P4P800
Intel Celeron 2.0
Zalman CNPS7000A-AlCu
256 PC3200 Chips Samsung
Maxtor DM+9 80Go PATA
Lecteur Disquette
Sony DDU1611
Radeon 7000
Liteon 17”
MS Internet Keyboard
Logitech MX310
Dlink DFE-530TX
Winproxy 3 Users + Antivirus
MS Win2000 Pro OEM

config 2 : dev java principalement ~1236€ HT

Textorm 6A19
Fortron FSP350-60PN
Asus P4P800
Intel Pentium 3.0C
Zalman CNPS7000A-AlCu
256 PC3200 Chips Samsung x2
Maxtor DM+9 80Go PATA
Lecteur Disquette
Radeon 7000
Mitsubishi 930SB
Nec ND-2500
MS Internet Keyboard
Logitech MX310
MS Win2000 Pro OEM

Config 3 : serveur de test/préproduction ~1591€

Textorm 6A19
Antec TruePower 550W
Asus P4P800
Intel Pentium 3.0C
Zalman CNPS7000A-AlCu
512 PC3200 Chips Samsung x2
Adaptec 1200A
Western Digital Raptor 74Go x2 en raid1
Oui
Radeon 7000
Liteon 17”
Sony DDU1611
MS Internet Keyboard
Logitech MX310
MS Win2000 Pro OEM

Les prix sont tirés de materiel.net principalement

Message édité par xav14 le 13-02-2004 à 23:50:26
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jveux la meme [:miam]

ben la ram :/

Profil : Administrateur
Plus d'informations
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

xaetorn a écrit :

ben la ram :/

+1

et tu veux pas de AMD? ca serait bien moins cher pour ta passerelle

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr

dans l'ordre :
xaetorn : spa des configs power user non plus :o si la ram tient les 200 ça suffit
[:edit] ya pas la quantité non plus :o c'est x2 pour tout le monde, ainsi que pour les disques du serveur, je corrige :D

julien : pas amd :D

patch : disons que j'ai rien contre amd mais contre les chipsets. entre un nf2 un peu buggué, du via bof et du sis encore moins (je peux développer s'il faut :o) je préfère du full intel [:spamafote] surtout que l'air de rien ce sera à moi de gérer le hard (et un peu le soft) et que j'ai pas envie d'y passer mes journées d'étudiants :D

Message édité par xav14 le 13-02-2004 à 23:38:48
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

le NF2 est "buggué" seulement pour les cartes mères ne respectant pas le standard posé par NVIDIA (A7N8X par ex.), VIA s'est amélioré (les KT600 sont très bien) et je vois pas ce que tu reproches à SiS

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D

bah disons que j'ai plus confiance en intel pour une machine qui doit tourner h24 7/7 quitte à y mettre quelques euros de plus.
- nf2, j'en ai installé une paire mais je sais pas je le sens pas :o,
- via, j'en ai et il y a des buggues un peu frustrant (genre le 2ème port ide en esclave qui fait nimp) et j'ai du mal a me dire qu'il y en a plus
- sis, j'aime pas installé 36 (à peine exagéré :o) drivers pour gérer le chipset, le controleur ide, l'usb, l'audio etc...

Message édité par xav14 le 13-02-2004 à 23:42:16
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

ma machine est à base de nForce², elle tourne 24h/24 depuis des moins, pas un pét à dénigrer, et je suis loin d'être le seul...

---------------

j'en doute pas :D
mais là c'est un choix "politique" de mettre de l'intel

(mon kt266a tourne niquel aussi :o)

Message édité par xav14 le 13-02-2004 à 23:44:29
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Patch a écrit :

le NF2 est "buggué" seulement pour les cartes mères ne respectant pas le standard posé par NVIDIA (A7N8X par ex.)

pour ce qui concerne le bios : oui (et les cartes meres qui respectent pas le standard sont tres nombreuses, en fait c plus simple de compter celles qui le suivent : msi, et a la rigueur gigabyte, mais par un moyen détourné)

mais pour ce qui concerne l'usb2.. toutes les nforce sont touché...

koi l'usb2 ?

Don't blink
Plus d'informations

-> xav14

moi ça me ferai bien ch**** de mettre un celeron sur une p4p800

quitte à prendre une carte mere moins haute, pour pouvoir prendre un p4 quelconque, pas forcément C

Don't blink
Plus d'informations

l'usb des nforce ne suit pas le standard

pour les clavier souris etc, ça se voit pas

mais pour ce qui est periphs de stockage (cls, hdds, graveurs) tu as une chance sur deux pour mettre ta machine en vrac..

yep une P4P800S (i848P) devrait suffire [:spamafote] mais au moins la p4p800 je suis sûr de pouvoir la trouver

en même temps, ça fera juste passerelle (partage de connec, filtrage des emails pour 2 personnes :D) donc un cel 2.0 suffira largement.

Message édité par xav14 le 13-02-2004 à 23:53:32
Jveux la meme [:miam]
n°79347