Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur configuration - 1000€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Ca fait déjà quelques temps que je lis les différentes configurations que vous proposez ici et je pense avoir trouver quelque chose qui correspondrait à mes besoin et mon budget !

Pour ce qui est de l'utilisation : bureautiques, jeux anciens (warcraft 3 xD) mais je souhaiterais aussi pouvoir jouer à des jeux récents chose que je ne peux pas faire pour l'instant sur mon laptop ...

Je n'ai donc rien à récupérer si ce n'est Xp et mon kit clavier souris.

Budget environ 1000€ mais si j'arrive à le réduire je suis pas contre.

J'avais pensé à une configuration performante à la base et qui pourrait être overclockée facilement :

CM : P5Q
CPU:Q6600
Boitier :Lian-Li Lancool PC-K7B
CG : Gainward Radeaon HD 4850 golden sample 512Mo
Ventirad : Noctua NH-U12P
Alim : OCZ Silencer 610W
RAM : OCZ Reaper HPC 2Go DDR2 PC9200 CAS5
DD : j'hésite, est-il encore avantageux d'avoir 2 disques un pour le système (vélociraptor) et un autre pour les donnée (F1) ?
Ecran : je pensais au t220 mais passer sur le t200 me permettrait d'économiser une 50aine d'euros.

Voilà, j'attendant avec impatience vos suggestions et vous remercie par avance pour votre précieuse aide !

d0c

Autres pages sur : avis configuration 1000e

Lassé par la pub ? Créez un compte

CM: bon

CPU: bon

Boitier: Cooler Master CM-690

Carte Graphique: bon ou HD4870 chez Gainward

Ventirad: bon

Alim: Corsair HX-620W ou Corsair VX-550W suffit aussi.

RAM: bon

DD: Franchement moi je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Prends soit un Samsung Spinpoint F1 1000Go ou un Western Digital Caviar Green 640Go.

Ecran: Bon ou Liyama 24pouces si tu prends la HD4870.

Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais garder la 4850 avec un 20" mais je sais pas encore trop lequel pour rentrer dans mon budget.

Si vous avez des idées au niveau écran je suis tout à vous !

Sinon je me demandais si il était vraiment intéressant de prendre un Q6600 pour l'instant étant donné que je ne servirais pas vraiment des 4 coeurs au quotidien. Après il semblerait que les prochains jeux seront pensé pour 4 coeurs ... donc j'hésite entre le Q6600 et le E8500 ...

Pour l'alim vous pensez que celà suffira même si j'overclocke ?

Dernière question pourquoi prendre un caviar green au lieu d'un blue plus performant et quasiment au même prix, voir même un black ?

Ok merci pour ces conseils !

Une dernière intérogation : on m'a signalé que la P5Q était réputée comme très capricieuse et de prendre une biostar I45 ou une Asus Maximus II formula à la place.

Vous en pensez quoi ? Le surcout est-il vraiment justifié ?

Voilà ce que je pense faire au final :

Après question OS j'ai xp home et j'ai récemment télécharger via microsoft education (un truc du genre) un Vista étudiant je sais pas quoi, je mets quoi comme OS ?

Je suis sur le point de faire ma commande chez matériel.net mais le prix des OCZ Reaper a flambé elles sont maintenant à 50€ pour la 8500 et 55€ pour la 9200.
Avez vous des suggestions pour éviter ce surcout ?

Sinon je pensais mettre 2x2 Go de Ram (étant donné le prix actuel) même si j'en perds un peu vu que je serais pas en 64bits pour le moment.

Merci pour vos conseils !

PS : je pensais mettre ca : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Ext...
Lassé par la pub ? Créez un compte