Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les nouveaux MacBook déjà en route ?

Publié le 01 octobre 2008

On le sait, Apple devrait présenter le 14 octobre prochain les nouvelles versions de ses MacBook. Plusieurs analystes ont semblent-il déjà été très bien informés (De nouveaux MacBook en cours d’assemblage), aujourd’hui ce sont ceux de la banque Citigroup Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis Configuration & assemblage PC

Avis Configuration & assemblage PC

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis Configuration & assemblage PC

Plus d'informations

Salut!

Je prévois l'achat d'un pc monté sans OS auprès de chez LDLC...
Mon budget est de l'ordre des 1000€
Je veux surtout avoir une navigation confortable dans le bureau & également pour game bien évidemment

Ma grosse hésitation concerne surtout la carte graphique, si au départ j'hésitais entre Nvidia et Radeon, je suis désormais entre la HD 4870 et la HD 4870 x2 !

Pouvez vous donner votre avis sur la qualité de ces pièces et surtout le matériel choisi est-il compatible ?

Boitier: Thermaltake Soprano VB1000bws noir avec fenetre 86.90€

Alim: Thermaltake Toughpower W0117 750w 139€

Carte mère: Asustek P5k SE/EPU intel P35 express ATX 72.9€

Pro: Intel Core 2 Quad 6600 155€

Venti: Cooler Master Hyper Tx2 (pour socket lga775/am2/754/939/940) 19.9€

DD: Samsung Spinpoint F HD 103UJ 1To 7200 rpm 32mo Sata II 111.9€

Mem: Kingston Hyper X 4go (kit 2*2) ddr2-sdram pc6400 cl5- khx6400d2k2/4g 72€

Carte: ATI Radeon HD 4870 512mo 231.89€
ou Sapphire Radeon HD 4870x2 2giga 469€

Total: 1171€ avec la x2
934.5€ avec la 4870hd
(hors frais de port)

J'ai surtout de gros doute sur la carte mère... serait elle suffisante pour un 4870x2 ?
De même que le ventilateur ou la RAM bon marché pour du 4go...

Pour le moment, je n'ai encore qu'un simple écran à l'ancienne mais l'achat d'un plus grand & moderne est en prévision!

Graveur DVD j'en ai déjà (LG mais je ne sais pas la référence...) sinon quel modèle pas trop cher conviendrait en plus.... au cas où ?!

Sinon existe t'il un autre site comme Ldlc qui monte mais en moins cher ??
Car je constate que sur plusieurs pièces, il y a souvent 20€ de décalage avec Rue du commerce par exemple....
(J'ai vu la 4870hd à 199€ contre 230€ mini à LDLC...)

Merci d'avance!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

inventeur de l'eau en poudre!

salut,

en effet LDLC sont un peu plus cher que certain autre site
tu peux aller chez Materiel.net, il te le monte pour 30€
tu peu encore trouver moins cher->Top Achat(mais là c'est en kit, pas de montage)

ton futur écran se sera quelle taille; < ou >22" , la HD48770 reste trés perf même avec un écran de 24"

sinon pour ta config :
CM : Asus P5Q
Alim : Corsair HX 520W(ou HX 620W si gros overclocking->tu va overclocké?)
RAM : G-Skill et OCZ sont de très bonne RAM, 2*2Go avec le Vista 64bits qui va bien(sinon 2*1Go suffit pour une config gamer)
Graveur DVD : Pioneer DVR-216

Plus d'informations

Pour l'écran, 22" sera certainement le minimum. Peut-être un 26 !
Par contre, les 30" un peu trop cher pour le moment! lol

Pour l'alim, je préfère le 620, car il y a de forte chance que je loptimise (si j'y arrive :D )

Mais le 750 ne serait pas plus approprié dans le cas ou j'opterai pour la bete de compétition hd 4870 x2 ???
Même si je pense qu'il vaut mieux etre patient car le modèle 4870 est suffisant à l'heure actuelle (hormis pour Crisis bien entendu)
Et d'ici que les jeux évoluent, les prix auront sans doute bien chuté!

Pour la mémoire, je veux bien mais il va fallloir que j'aille consulter si elle existe sur materiel.net, car Lcld c'est parfois l'époque communiste, il y a parfois peu de choix!
(Il n'y a que du Kingston, Corsair et Crucial en barrette de mém)

Idem pour les DD, il n'y a pas encore de Véloci-Raptor.
A ce propos, est ce vraiment utile d'avoir un 10 000 ou 15000 rps( style cheetah) pour un usage classique???
J'imagine que Windows doit s'executer en un rien de temps...

Ne cofonder pas Byte avec Bit, 1Octet=1Byte=8Bits
Plus d'informations

620W serait plus adapté
Pour la ram --> Thor
Avoir 10000trs/m et non par sec :) c'est un plus pour les jeux, sinon utilisation classique ça ne sert pas a grand chose

---------------
E6850 3GHz - Asus P5K - 1Go x 2 PC2-5300 Apogee - GeForce 8800GT 512MB - Hitachi 320GO
Plus d'informations

Oui 10000/minute bien entendu! à la seconde il faudra attendre encore quelques temps avant que ça ne crame pas! :lol:

Mwé cela rejoint ce que je pense, autant prendre un Samsung F1, j'ai vu sur un site qu'il était déjà très rapide pour un 1to.... plutôt que de prendre un 76giga ou 150giga cher & qui sera vite rempli..

Merci pour les renseignements thor & jackinfor en tout les cas! :)

& Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur.. tant que je n'ai pas pris commande!

Ne cofonder pas Byte avec Bit, 1Octet=1Byte=8Bits
Plus d'informations

Peut être une P5Q PRO :)

---------------
E6850 3GHz - Asus P5K - 1Go x 2 PC2-5300 Apogee - GeForce 8800GT 512MB - Hitachi 320GO
Plus d'informations

Par contre, sur Matériel.net il n'y a pas le cooler master tx2 en venti, vous conseillez quoi en solution de remplacement?

Boixos Nois
Plus d'informations

ocz vendetta 2

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Tom's bombadil
Plus d'informations

+1

---------------
Ordo Draconnis et Atri Adamentis
Therion
Pro-ATI/AMD
[:thyrion:14]

Le monstre du caleçon.
Plus d'informations

+1

Plus d'informations

danke schön :D

Plus d'informations

une 520w chez corsair suffit amplement si tu prend pas de hd4870x2.
Sinon la 4870 normal marche très bien sur mon 24 pouces et fait tout tourner à fond ;)

Plus d'informations

Bon, depuis ma commande du 8septembre, toujours pas d'envoi!
Un peu normal, ils n'ont toujours pas de venti Vendetta en stock...et le mail que j'ai reçu hier fait encore plus peur...
Leur fournisseur parle d'un délai de 30jours!!!

Je veux bien être patient mais matériel.net font très fort sur ce coup là (pire que La redoute ou Les 3suisses mdr) avec en prévision 1mois et demi d'attente...

Même si l'avancée est estimé à 50% (allez savoir sur quel critère..)

Il y a t'il une alternative de qualité équivalent à l'OCZ Vendetta 2 ?

Au fait, j'ai pris la 4870 x2... histoire d'être un peu tranquille :D
Avec toute la config que vous avez conseillé..

Boixos Nois
Plus d'informations

hyper tx2

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Ahh l'hyper Tx 2 que je prévoyais au départ lol (mais qui était en rupture,décidemment...)

Il est moins efficace aussi non? (vu le prix je présume...)
A lire leur description, la différence ce sont les caloducs "qui entrent directement avec le processeur" pour la Vendetta...
ainsi que le double de CFM (81 contre 42) ... encore que je sais pas ce que ca veut dire :D

Bon après si c'est pour attendre un mois de plus pour avoir V pour Vendetta... est ce que ca vaut vraiment le coup...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations