Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis Configuration & assemblage PC

Dernière réponse : dans Matériel

Salut!

Je prévois l'achat d'un pc monté sans OS auprès de chez LDLC...
Mon budget est de l'ordre des 1000€
Je veux surtout avoir une navigation confortable dans le bureau & également pour game bien évidemment

Ma grosse hésitation concerne surtout la carte graphique, si au départ j'hésitais entre Nvidia et Radeon, je suis désormais entre la HD 4870 et la HD 4870 x2 !

Pouvez vous donner votre avis sur la qualité de ces pièces et surtout le matériel choisi est-il compatible ?

Boitier: Thermaltake Soprano VB1000bws noir avec fenetre 86.90€

Alim: Thermaltake Toughpower W0117 750w 139€

Carte mère: Asustek P5k SE/EPU intel P35 express ATX 72.9€

Pro: Intel Core 2 Quad 6600 155€

Venti: Cooler Master Hyper Tx2 (pour socket lga775/am2/754/939/940) 19.9€

DD: Samsung Spinpoint F HD 103UJ 1To 7200 rpm 32mo Sata II 111.9€

Mem: Kingston Hyper X 4go (kit 2*2) ddr2-sdram pc6400 cl5- khx6400d2k2/4g 72€

Carte: ATI Radeon HD 4870 512mo 231.89€
ou Sapphire Radeon HD 4870x2 2giga 469€

Total: 1171€ avec la x2
934.5€ avec la 4870hd
(hors frais de port)

J'ai surtout de gros doute sur la carte mère... serait elle suffisante pour un 4870x2 ?
De même que le ventilateur ou la RAM bon marché pour du 4go...

Pour le moment, je n'ai encore qu'un simple écran à l'ancienne mais l'achat d'un plus grand & moderne est en prévision!

Graveur DVD j'en ai déjà (LG mais je ne sais pas la référence...) sinon quel modèle pas trop cher conviendrait en plus.... au cas où ?!

Sinon existe t'il un autre site comme Ldlc qui monte mais en moins cher ??
Car je constate que sur plusieurs pièces, il y a souvent 20€ de décalage avec Rue du commerce par exemple....
(J'ai vu la 4870hd à 199€ contre 230€ mini à LDLC...)

Merci d'avance!

Autres pages sur : avis configuration assemblage

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

en effet LDLC sont un peu plus cher que certain autre site
tu peux aller chez Materiel.net, il te le monte pour 30€
tu peu encore trouver moins cher->Top Achat(mais là c'est en kit, pas de montage)

ton futur écran se sera quelle taille; < ou >22" , la HD48770 reste trés perf même avec un écran de 24"

sinon pour ta config :
CM : Asus P5Q
Alim : Corsair HX 520W(ou HX 620W si gros overclocking->tu va overclocké?)
RAM : G-Skill et OCZ sont de très bonne RAM, 2*2Go avec le Vista 64bits qui va bien(sinon 2*1Go suffit pour une config gamer)
Graveur DVD : Pioneer DVR-216

Pour l'écran, 22" sera certainement le minimum. Peut-être un 26 !
Par contre, les 30" un peu trop cher pour le moment! lol

Pour l'alim, je préfère le 620, car il y a de forte chance que je loptimise (si j'y arrive :D  )

Mais le 750 ne serait pas plus approprié dans le cas ou j'opterai pour la bete de compétition hd 4870 x2 ???
Même si je pense qu'il vaut mieux etre patient car le modèle 4870 est suffisant à l'heure actuelle (hormis pour Crisis bien entendu)
Et d'ici que les jeux évoluent, les prix auront sans doute bien chuté!

Pour la mémoire, je veux bien mais il va fallloir que j'aille consulter si elle existe sur materiel.net, car Lcld c'est parfois l'époque communiste, il y a parfois peu de choix!
(Il n'y a que du Kingston, Corsair et Crucial en barrette de mém)

Idem pour les DD, il n'y a pas encore de Véloci-Raptor.
A ce propos, est ce vraiment utile d'avoir un 10 000 ou 15000 rps( style cheetah) pour un usage classique???
J'imagine que Windows doit s'executer en un rien de temps...

Oui 10000/minute bien entendu! à la seconde il faudra attendre encore quelques temps avant que ça ne crame pas! :lol: 

Mwé cela rejoint ce que je pense, autant prendre un Samsung F1, j'ai vu sur un site qu'il était déjà très rapide pour un 1to.... plutôt que de prendre un 76giga ou 150giga cher & qui sera vite rempli..

Merci pour les renseignements thor & jackinfor en tout les cas! :) 

& Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur.. tant que je n'ai pas pris commande!

Bon, depuis ma commande du 8septembre, toujours pas d'envoi!
Un peu normal, ils n'ont toujours pas de venti Vendetta en stock...et le mail que j'ai reçu hier fait encore plus peur...
Leur fournisseur parle d'un délai de 30jours!!!

Je veux bien être patient mais matériel.net font très fort sur ce coup là (pire que La redoute ou Les 3suisses mdr) avec en prévision 1mois et demi d'attente...

Même si l'avancée est estimé à 50% (allez savoir sur quel critère..)

Il y a t'il une alternative de qualité équivalent à l'OCZ Vendetta 2 ?

Au fait, j'ai pris la 4870 x2... histoire d'être un peu tranquille :D 
Avec toute la config que vous avez conseillé..

Ahh l'hyper Tx 2 que je prévoyais au départ lol (mais qui était en rupture,décidemment...)

Il est moins efficace aussi non? (vu le prix je présume...)
A lire leur description, la différence ce sont les caloducs "qui entrent directement avec le processeur" pour la Vendetta...
ainsi que le double de CFM (81 contre 42) ... encore que je sais pas ce que ca veut dire :D 

Bon après si c'est pour attendre un mois de plus pour avoir V pour Vendetta... est ce que ca vaut vraiment le coup...

jokelson a dit :
Ahh l'hyper Tx 2 que je prévoyais au départ lol (mais qui était en rupture,décidemment...)

Il est moins efficace aussi non? (vu le prix je présume...)
A lire leur description, la différence ce sont les caloducs "qui entrent directement avec le processeur" pour la Vendetta...
ainsi que le double de CFM (81 contre 42) ... encore que je sais pas ce que ca veut dire :D 

Bon après si c'est pour attendre un mois de plus pour avoir V pour Vendetta... est ce que ca vaut vraiment le coup...

franchement j'en ai un et un et vu le prix ya rien a redire!

Oki merci pour tes conseils!

Oui moi aussi je pense qu'un TX2 est largement suffisant mais il m'arrive souvent d'être trop perfectionniste, même dans ce que j'achète...
et pour une tower, ca peut vite exploser le budget...
De toute façon c'est tellement vite dépassé...

jokelson a dit :
Au fait, vous êtes tous originaire d'Asgard ici ???
J'avais pas remarqué qu'il y avait déjà deux Thor...
Manque plus qu'Odin, Freya, Siegfried, Ilda de Polaris, Seiya.... oups je m'éloigne un peu de la vraie mythologie là ! :sleep: 

Il manque aussi jack o'neill et l'équipe :D 

J'ai enfin reçu le matos!!!
Il aura fallu tout de même 20 jours..!

Première mauvaise surprise, le mec des transports aurait fait tombé le carton...
Comme d'habitude en fait, pourtant Matériel.net avait bien pris soin de mentionner "fragile"... en même temps avec l'emballage du boitier Soprano, on voyait bien que c'était un pc..
Fort heureusement, le conditionnement était nikel, avec du papier bulle jusque dans le boitier...aussi il semblerait qu'il n'y ait aucun dégat à déplorer.

S'en suive la classique installations de Windows, pour ma part, c'est XP :D 
Cela se passe très bien, l'installation de l'Audigy ZS, tranquille aussi.

Hélas trop beau pour être vrai, cela se gatte lors de l'installation du périphérique Wifi Orange...
Le plus important en fait, car sans cela je ne peux ni naviguer, ni installer les prog, les codecs etc...

Bref, je me retrouve avec un tout beau pc, hyper esthétique (merci pour le xigmatek, avec le soprano, la classe!)...mais avec un bureau et un DD desesperemment vide...

De ce fait, j'ai du me résoudre à rebrancher l'ancien pc que je croyais déjà condamné! :cry: 

D'ou ce message!!

Pour le wifi, le pc ne le reconnait pas du tout.
Le CD Orange Live box, on ne peut pas cliquer sur suivant lorsqu'il doit repérer le signal de la LIVEBOX
De toute manière, du coté du périph wifi, il n'y a aucun signal, car il n'y a aucun pilote, et windows n'est pas fichu d'en trouver un seul.
J'ai réinstallé une autre version de windows XP moins récente, celle que j'utilise sur mon vieux pc et qui fonctionne très bien avec ce même périph wifi, mais hélas toujours rien !

Si vous avez des idées..!

La marque du module wifi est Conexant Systems, Inc - Prism Wireless LAN
Sur mon ancien PC le pilote est 802.11G USB 2.0 version 3.03.20.

Le seul truc que mon nouveau PC reconné, c'est l'emplacement COHIBA 3887 rev0...

Pour rappel ma new config
Asus P5Q Pro
Core2Quad q6600
Radeon HD 4870x2 2go
Gold GX xtc 2*2go pc6400
Corsair HX 620W
Spinpoint F1 1to

A noter un autre petit soucis, sur la boite de la carte graphique, il est mentionné:

650 watt or greater power supply with one 2*3pin PCIe power connector and one 2*4pin PICe power connector is required (1k Watt with two 2*3pin and two 2*4pin connectors for ATI CrossFireX technology in dual mode

J'ai pas tout compris :D  mais ca m'a fait peur quand même, mon alim fait que 620, et là j'ai l'imp que 650 c'est le minimum...

Comme je suis loin de pouvoir essayer un jeu... en même temps, elle ne risque pas de chauffer la carte...

Pour l'instant ma config me sert qu'à ouvrir le panneau de configuration et comme ca ventile sec, c'est bien de l'air froid qui ressort du pc ! Je m'attendais pas à ça non plus :lol: 

ton windows il a le SP1, SP2, SP3?
faut le mettre à jour avant d'installer quoi que ce soit, donc tu le branche avec un cable ethernet à ta livebox et tu va sur windows update récupérer toutes les mises à jour(installe un antivirus avant même de te connecter)

t'a installé tous les pilotes du cd de ta carte mère?

Win c'est un SP2
Mais le 1er que j'avais installé c'était un SP3 récent me semble t'il !
Sinon, oui j'avais également installé les pilotes de la carte mère lors de ma première installation, mais là c'est vrai que j'ai pas encore essayé !
Mais bon, là je vais pas le retenter de suite, sinon j'aurai plus le net!

Les Win update, c'est vrai qu'en général, j'évite comme je n'ai pas que des win originaux, on ne sait jamais :D 

Ouf le problème net est résolu !
Grâce à un driver externe trouvé sur le net que je ne possédais pas.
Du reste, j'ai l'impression que la carte mère galère niveau compatibilité, now c'est un E-Sata en externe qui n'est pas reconnu et fait planter et ramer l'ordi...

Enfin, bon j'ai le net, c'est déjà ça! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte