Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur une configuration correcte

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi aussi à ta place je penserais à une almim plus puissante, antec earthwatts 430W ou pourquoi pas corsair 450VX ...
regarde donc les boitiers antec sonataIII ou NSK6680, ils sont fournis avec des earthwatts 500 et 430 W ;) 

Forcement c'est beaucoup moins cher quand même.
C'est quand même un risque a prendre de commander sur ce site, si tu as un problème c'est quand même plus galère !

Je te conseille de rester sur LDLC ou materiel.net.
Perso je comande aussi sur
"topachat" et "rue du commerce" qui sont peut être moins mauvais que cdiscount.
Tu compares les prix mais les services ne sont pas les mêmes !

Le raid doit marcher sans probleme sur P5K
L'affaire du e-sata c'est pour du raid 1 avec un des disques que tu déconnectes. cela permet de l'isoler du reste du PC et qu'il ne prenne pas la foudre par exemple.

Edit: il y a bien un bug de raid sur cette carte mere. donc c'est pas cool.
go gigabyte:
Gigabyte GA-EP35-DS3 rev 2
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35577-GA_EP35_DS...

Ils ont une 8800GT à 175€ avec code promo de 5% => 166€

Prévoie un ventilo de 92cm pour mettre en facade.

Sinon ca s'annonce bien !

biby_dk a dit :
Le raid doit marcher sans probleme sur P5K
L'affaire du e-sata c'est pour du raid 1 avec un des disques que tu déconnectes. cela permet de l'isoler du reste du PC et qu'il ne prenne pas la foudre par exemple.

Edit: il y a bien un bug de raid sur cette carte mere. donc c'est pas cool.

Ils ont une 8800GT à 175€ avec code promo de 5% => 166€

Prévoie un ventilo de 92cm pour mettre en facade.

Sinon ca s'annonce bien !

En faite la 8800gt que j'ai choisit chez materiel.net a le jeux assassin creed offert avec, hors c'est un jeux qui m'intéresse.
Pour le ventilo c'est pas bete d'en ajouter un, avec les configs d'aujourd'hui ca sert toujours. C'est correct un Coolink ?

biby_dk a dit :
Un coolink , j'en sais trop rien.
Ce que je sais c'est qu'il te fait un 92mm (ou90mm suivant les dénominations) et pas un 120mm.

Ok pour la carte graphique qui est alors une bonne affaire.

oui je me suis tropé sur la taille, je sais pas comment j'ai fait ^^
Tu veut dire quoi par 90 suivant les dénominations ? Sur materiel.net il y a surtout des 90 en faite.

enfin si pas d'overclocke a mon avis tu n'as pas besoin de ventilo de façade... j'ai le boitier que tu prévois d'acheter et même avec ma 8800GT rien ne chauffe ...
par contre j'ai tout en sata c'est vrai (même le dvd) ça permet un meilleur flux d'air peut-être.

Le graveur en sata bien sur, je te déconseille au passage les modèles samsung qui sont peu fiable. (les seuls graveurs qui m'ont lâches étaient des samsungs donc, du coup, j'évite). Préfère un Nec.

Le ventilateur en facade n'est pas superflu. A partir du moment ou il y a 2 disques durs, il se crée une zone d'air chaud entre ces deux disques. Celui du bas a tendance a réchauffer celui du haut. tu peux éviter ça en les espacants au maximum mais un ventilateur n'est jamais de trop. (un vieux ventilateur branché en 5 volt convient ou même un ventialteur à 5€ en 5V).
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21421-Basic_Si....

autant pour moi pour ventilo, je ne savais pas pour les 2 DD ... ça fait toujours ça d'appris :) 
et pas grave thyrion ... je ne me souvenais même pas l'avaoir mis ! je viens de relire mon message pour comprendre ! mdr ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte