Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Avis] Configuration hardware

Dernière réponse : dans Matériel

Salut !

Voila j'ai un collègue qui me propose de me monter un nouveau PC de A à Z avec :

Boitier Moyen Tour Aatee
Carte mère : asus, gigabyte, msi au choix
Processeur core 2 2,7 Ghz
Ram 3 Go DDR2 ou DDR3 106000
Carte graphique 9800 Gtx ou Gt 240
HDD 500 Go
Graveur DVD
Line 6 carte son
Ecran 22"
Ventilo 12x 8x (2)
Alimentation Aatee 650 W

Le tout pour 700€.

Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon prix vu le matériel fournis ? Est ce que je peux avoir quelque chose de potable dans le commerce pour moins cher et assez efficace pour faire tourner des jeux comme Modern Warfare 2 ?

Merci

Autres pages sur : avis configuration hardware

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 155€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Carte graphique : MSI HD 5770 HAWK 165€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€ ( ou 1To si besoin de plus pour 80€)
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KK...

690€ chez materiel.net et avec sa tu fais tourner call of duty ModernWarfare 2, et d'autre jeux sans problème

je met les droits d'auteur ^^: config benny modifier

Pour le système il peut me mettre seven mais je prefere xp pro. Il m'a dit pas de pb. Je saurais pas te dire pour le processeur (Intel core 2 duo 2,7 Ghz c'est pas assez précis ? j'y connais plus grand chose :/  ) Et pour la carte mère il m'a dit au choix mais sans plus de détail.

Et même si c'est pas terrible je veux pas forcement une bête mais qqchose qui vaut les 700€ que je lui donnerai.

C'est toujours mieux qu'un pc acheté dans le commerce non ??

Merci
Expert Matériel

Citation :
C'est toujours mieux qu'un pc acheté dans le commerce non ??

si c'est pour mettre à peu près les mêmes types de composants que l'on retrouve dans les pc du grands commerces c'est pas la peine(je parle au niveau alim/carte mère/RAM).
il s'approvisionne ou ton collègue?
dit lui simplement de mettre une alim de qualité, est pas la peine de mettre 650W(Corsair CX 400W, ou une Antec Eathwatts, Silverpower....ect) et une HD5750 au minimum, une HD5770 est quand même conseillé pour la résolution du 22", sinon entre la 9800GTX et la GT240, prends la 9800GTX.
Expert Matériel

Un western digital caviar black 32mo c'est mieux
la CG chez sapphire en Version Vapor-X sera moins bruyante, et tout aussi bien refroidi
Graveur LG ou Lite-on
mémoire Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 138,99 €

On dépasse les 700 sans OS.

Mais attendons Benny pour un avis plus éclairé ;) 

Expert Matériel

Le truc c'est que justement il faut que sa soit le moins chere possible, donc la mémoire 12800 il peut s'en passer surtout que je ne pense pas qu'il va overcloker, soit la HAWK ou la vapor x qui ont une différence de 10€ max.

Merci pour vos réponses,

Bon c'est clair que tout ce qui est overclocking et tout on laisse tomber pour moi c'est qu'un mythe ^^ Et puis la garantie saute quand on fait ce genre de truc donc raison de plus.

Si ta config est pas mal Thor, tu crois que je pourrais le monter tout seul sans trop de probleme ? Sachant que le seul truc que j'ai fait au niveau hardware c'est changer une barrette de RAM ?

Ciao

OK donc c'est faisable..
Ha oui j'y pense, le mec me fournit un ecran 22" et xp dans le lot, ce qui n'apparait pas dans la proposition de thor!
Si vous pouviez me faire une petite config qui comprend tout ( hardware de l'unité centrale + ecran + xp pro ) sans oublié les frais de port (!) pour 700€ j'en serais ravis =)
Expert Matériel

Je t'ai fait une config a 700€ mais qui ne comprend que la tour, et malheureusement si tu veux jouer au jeux derniere génération, il faudra y mettre a peu pres ce budget dans la tour, donc si tu veux rajouter ecran etc ba va falloir mettre plus...
Expert Matériel

Bah étant donné que celui de ton "collègue" (qui te refourgue un truc vieux supra cher en passant) n'est pas super bien détaillé, celui que tu montres reste plus performant. Mais ça revient à la config de Skorr avec des composants moins gros. Tel que le processeur, la carte graphique et surtout la RAM...
Lassé par la pub ? Créez un compte