Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour Configuration Joueur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur une configuration que je viens de faire,
sachant que j'ai un budget d'environ 2000€ (+/- 25%)
Que depuis certaines mésaventures avec nVidia (surchauffe), je suis passé pro-AMD.
Que question processeur, juste après les AMD Athlon XP, je trouve que Intel à surpassé AMD niveau processeur jeux.
Je joue à tout type de jeu, des FPS (Crysis, etc..) au STR (Total commander, etc..)
Je m'enfiche du bruit, tant que ça refroidit correctement et que le matériel peut tenir dans le temps.
J'ai passé 1 semaine à fouiller partout pour arrivé à ça, mais on est jamais à l'abri d'une erreur, et y'a rien de mieux qu'un œil extérieur !

ma configuration est :

Boitier: CoolerMaster HAF-X (6 Ventilateurs)
Alimentation: Corsair HX-850
Rhéobus: NZXT Sentry 2
Carte mère: Asus P6X58D Premium
Processeur: Intel Core i7 950
Ventilateur: Noctua NH-U12P SE2
Mémoire: Corsair Dominator 3x2 Go 1600Mhz CL7
SSD: Corsair F60 64Go
Disque Dur: Western Digital Caviar Black 1To 64mo de cache
Carte Graphique: Asus 6870 (x2)
Carte Wifi: D-LINK dwa-556
Écran: Samsung PX2370 23"
Graveur DVD: Plextor PX-L890SA
Lecteur: Multicartes Générique
Clavier: Razer Lycosa
Souris: Nova Slider X600
Tapis: Nova Overslide III

Est-ce que le tout, vous parait cohérent? Pas d'incompatibilité? Des suggestions?

Merci d'avance à vous tous.

Autres pages sur : avis configuration joueur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Crossfire de 6870 :??: 

tu joues sur un 30 pouces ??

EDIt : à bon non sur un 23. Donc crossfire inutile, une seule HD6870 défoncera tout tranquille en full HD

Pi le core i7 950 pour jouer.... - > go I7 870

Avec les sous économisés OCZ Revodrive pour le SSD !

j'ai un peu la main lourde sur la configuration XD. Après avoir eut 2 portables qui finalement sont loin d'être bon en jeux, malgré que c'était des portables à + de 1000€. J'ai plus l'habitude des différences PC fixe/Portable, j'avais une HD5650 mais en portable ça vaut rien.
Expert Matériel

Tout ça, juste pour jouer? Et ben...
Si c'est juste pour du jeur, pourquoi pas I5 760 ou Phenom 955?
Qui auront les mêmes performances...
Pourquoi deux 6870? Alors qu'une seule suffit...

Alim sur dimensionnée, tout ça tout ça...

Pas de lecteur blu ray? Pas de lecture HD?
Pas d'enceintes ou caques joueur?

Phenom parce que je trouve qu'AMD n'est plus ce qu'il était.
L'alimentation parce que sur les sites de test que j'ai fais, il m'ont recommandé une 800+. A cause du total des ventilateurs (6 boitiers + 2 proc) + 2 disques externes + le crossfire de 6870 + le TDP du proc (valeur donné avec une utilisation à 100% du matériel). Puis si une alimentation utilise que 500W elle va consommer 500W et pas 850W.. je pourrais toujours la reprendre dans l'avenir, non?
Lecteur Blu-Ray useless.. moi tant que je vois un film, pas la peine qu'il soit en HD. Je passe tellement de temps à jouer.. que j'ai pas de le temps de regarder des films.
Enceinte j'ai déjà un Razer Mako 2.1 THX et en casque un Plantronics 777 GameCom 7.1, suffisant non? :-)
PS: Je compte pas faire d'OC.. vaut mieux avoir directement une porsche qu'un moteur de ferrari dans une 2CV.

Haf x Serieux la ?
J'ai un 932 avec 9 fans et c'est complètement inutile d'apres moi.
Même un peu trop bruyant a mon gout je laisse ma carte graphique chauffer a la place de monté les ventilo ( a 3heure am pas le gout de passer l'aspirateur)

abswindows7 quand t'aura cramer 2 CG de portable + 1 de fixe à cause de la chaleur, tu comprendra pourquoi je mise à fond sur la ventilation. XD. mare de jeter des pc par la fenêtre. J'ai grillé une 8600M GT, une G100 et une HD 5650 Mobility (et qu'on dise pas que c'était des portables de merde, celui avec la 8600M GT c'était un DELL, la ventilation était bien faite)... et non j'habite pas en Afrique pourtant XD. Sinon pour le bruit, c'est pour ça que j'ai pris un rhéobus, pour baisser la vitesse (des ventilos du boitier seulement) quand y'a pas besoin (film, etc..), sinon j'ai le casque, le son des ventilos ne me dérangeront pas.

Hum j'arrive après la guerre mais :
"Config Joueur" => OK.
i7 950 => NOK.
CF HD6870 => NOK. (Surtout pour un 23"...)
6Go RAM => NOK.
F60 => BOF.
HX850W => NOK.

Enfin bon... Pour faire court :
Tu veux une machine dont tu n'exploiteras que 15%... Alors que partir sur du "simple" mais évolutif te donnera un meilleur rendu (enfin... identique) pour Hum, 50% du prix en moins.

Un PC qu'on exploite qu'à 15% ne risque pas de surchauffer au moins. si?
Je dirais que mieux vaut avoir une ferrari pour rouler sur des petits chemins, qu'une lada pour faire une course de formule 1. J'aime bien faire des comparaisons. :-)
J'ai les sous.. c'est pas un soucis. Je voulais surtout avoir votre avis sur la cohérence générale, si y'a pas d'incompatibilité entre les composants, et d'avoir vos suggestions, sachant que j'ai bien l'intention de dépenser la totalité de l'argent dont je dispose (genre des pièces moins chères pour une performance égale, la qualité des marques choisis, etc..).
Sur mon portable actuel, j'ai 4Go de DDR3 et pourtant j'arrive très vite à saturation. Rien que windows 7 x64 avec les programmes au lancement, j'arrive à 2,5Go de RAM utilisé, et pourtant je n'ai pas de Norton pourri et de logiciel inutile de la marque du portable, etc...

Je ne comprends pas ta question... Non, il ne risque pas de surchauffer, mais un correctement dimensionné non plus...

Faire des comparaisons c'est bien, mais quand on a seulement besoin de faire de l'autoroute une Mégane Scenic sera très bien. (C'est drôle, c'est le juste milieu qui précise assez bien ton besoin)

Ce n'est pas une question de sous, mais gardes les justement pour te permettre de faire des upgrades et non pas les claquer de suite et après être déçu de ne pas "ajouter" du mieux.

Ne compare pas un PC Portable à un PC Fixe ;)  C'est une très mauvaise chose, car certainement TRÈS mal paramétré.

Maintenant, je suis quasi sûr qu'on aura beau chercher à te raisonner, on y arrivera pas... Donc je me pose toujours les mêmes questions, pourquoi demander ? pourquoi chercher des conseils sans même en prendre compte ? Pourquoi ? :o 

Bon, je vais jouer un peu l'avocat du diable, mais je ne la trouve pas si mal cette conf. Certes, c'est surdimensionné, mais si on veut de faire plais', pourquoi pas...

Cependant :

metalic-killer a dit :
j'ai oublié de précisé que j'ai pris une configuration évolutive. Avec le temps je risque de passer en Eyefinity. Sauf si une 6870 peut tenir le choc seule? :-s Sachant que ça reste du milieu de gamme 6xxx si j'ai bien lu.

Une config évolutive, et malgré ce que j'entends à droit, à gauche, ça n'existe pas.
Quand tu veux upgrader le proco, ilo faut changer la RAM, et la carte mère. Quand c'est la CG, il faut changer l'alim, ou le proco (CPU limited), ou la carte mère et CPU (changement d'interface)...
Bref, ce sont des conneries tout ça dans l'informatique

yatan a dit :
Tout ça, juste pour jouer? Et ben...
Si c'est juste pour du jeur, pourquoi pas I5 760 ou Phenom 955?

+1

yatan a dit :
Pourquoi deux 6870? Alors qu'une seule suffit...

J'ai lu quelque part qu'un système troiple screen était envisagé. Dans ce cas, et pour jouer en 5760*1080, le CF n'est pas si naze comme choix.
Cela dit, une seule HD5870 s'en sort parfaitement dans cette résolution.

yatan a dit :
Alim sur dimensionnée, tout ça tout ça...

+1

metalic-killer a dit :

L'alimentation parce que sur les sites de test que j'ai fais, il m'ont recommandé une 800+. A cause du total des ventilateurs (6 boitiers + 2 proc) + 2 disques externes + le crossfire de 6870 + le TDP du proc (valeur donné avec une utilisation à 100% du matériel). Puis si une alimentation utilise que 500W elle va consommer 500W et pas 850W.. je pourrais toujours la reprendre dans l'avenir, non?

Et bien ces sites se trompent !
Pour ta conf, une alim de 650W convient parfaitement.
Par ailleurs, tu te trompes sur un autre point : une alim 650W consommera moins qu'une alim de 800W pour cette config (question de rendement, bref, je ne m'étale pas. Si tu as des interrogations à ce sujet, je peux te donner plus d'infos)

metalic-killer a dit :
Lecteur Blu-Ray useless.. moi tant que je vois un film, pas la peine qu'il soit en HD. Je passe tellement de temps à jouer.. que j'ai pas de le temps de regarder des films.

Dans ce cas, si tu passes ton temps à jouer, aucun intérêt de prendre un i7 950. Passe sur un Phenom 955, un i5 760, ou grand max un i7 870.
Et dans ce cas, un disque d'un To n'a aucun intérêt non plus...

metalic-killer a dit :

PS: Je compte pas faire d'OC.. vaut mieux avoir directement une porsche qu'un moteur de ferrari dans une 2CV.

Dans ce cas, le ventirad est inutile, tu peux garder celui fourni avec le CPU, ou prendre un ventirad bien moins performant (ou du moins, moins cher), genre le TX3.
Idem pour la RAM, pas besoin d'un tel kit, qui coute la peau du cul, pour rien de plus que celui-ci : Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK

abswindows7 a dit :
Haf x Serieux la ?
J'ai un 932 avec 9 fans et c'est complètement inutile d'apres moi.
Même un peu trop bruyant a mon gout je laisse ma carte graphique chauffer a la place de monté les ventilo ( a 3heure am pas le gout de passer l'aspirateur)

L'HAF X, c'est une daube... J'entends par là que c'est bien trop cher pour ce que c'est. A ce prix, autant taper dans un Corsair Obsidian, ou un Cooler Master ATCS.

metalic-killer a dit :
Et aussi le Crossfire je l'ai pris, car en vue de certain test, en anti-aliasing x8 sur une résolution 1920, on atteins que 22 FPS sur Crysis Wars. Pour mémoire, l'œil ne voit pas de lag à partir de 25 FPS non? Avec la 2ème je pense atteindre les 30 FPS, du moins, j'éspère.

Et tu crois que l'oeil voit la différence entre un AA de 2/4x et un AA de 8x ?

metalic-killer a dit :
abswindows7 quand t'aura cramer 2 CG de portable + 1 de fixe à cause de la chaleur, tu comprendra pourquoi je mise à fond sur la ventilation. XD. mare de jeter des pc par la fenêtre. J'ai grillé une 8600M GT, une G100 et une HD 5650 Mobility (et qu'on dise pas que c'était des portables de merde, celui avec la 8600M GT c'était un DELL, la ventilation était bien faite)... et non j'habite pas en Afrique pourtant XD. Sinon pour le bruit, c'est pour ça que j'ai pris un rhéobus, pour baisser la vitesse (des ventilos du boitier seulement) quand y'a pas besoin (film, etc..), sinon j'ai le casque, le son des ventilos ne me dérangeront pas.

On ne parle pas d'un PC portable ici ???
Pour le rhéobus, idem. Pas nécessaire, tout peut se faire dans le BIOS de la carte mère.

metalic-killer a dit :
Si la carte graphique chauffe pas trop, son ventilo ne va pas plus vite, si? c'est ça l'utilité du VGA Airduct sur le HAF X.

C'est un aspect commercial ça.
Tu peux mettre cette config dans n'importe quel boitier moyen de gamme à 100€, rien ne chauffera.

metalic-killer a dit :
Optimisation de la circulation de l'air du boitier pour évité la surchauffe des CG, donc pour éviter le bruit de leurs ventilos. Ma logique est erroné?

Oui, car ce n'est pas la présence de 50 ventilos ou de je ne sais quel aéroduct qui optimise quoique ce soit.

metalic-killer a dit :
Un PC qu'on exploite qu'à 15% ne risque pas de surchauffer au moins. si?

Pas plus qu'un PC que tu exploites bien.

metalic-killer a dit :
Je dirais que mieux vaut avoir une ferrari pour rouler sur des petits chemins, qu'une lada pour faire une course de formule 1. J'aime bien faire des comparaisons. :-)

Oui, mais même pour rouler en Ferrari ou autre sportive sur des petits chemins, il faut avoir des notions de pilotage. Tu as déjà conduit une propulsion sur route mouillée toi ? ;) 

Bref, comme je l'ai dit, config pas dégueu, mais je changerai ceci :
CPU -> Core i5 760, ou 870, grand max
CM : une carte mère normale à 100€
RAM : cf ci-dessus
CG : étant qu'il n'y a qu'un écran pour l'instant, une seule HD6870. Par la suite, et si EyeFinity, et non satisfaction des perf, une seconde, ou changement de la carte pour une HD69**
Alim : Seasonic X-Series 650W
Boitier : Cooler Master ATCS 840 ou Corsair Obsidian, et encore... Un Lian Li Lancool DragonLord K62 irait parfaitement
SSD : un SSD de 128Go (C300), et pas de DD, ou alors, un p'tit disque de 500Go
graveur : tu graves tant de DVD que ça pour payer un Plextor ? Un Pioneer sera déjà très bien.
pas de rhéobus

Il n'y a aucun problème à cela mais pourquoi 1To si tu ne fais que du jeu (et pas de multimédia) ?
Et j'espère que tu n'as pas retenu que cela de mes remarques... :/ 
Enfin, il existe des solutions plus adaptées et, accessoirement, moins onéreuses pour le jeu : les consoles.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de mettre une telle somme, seulement pour jouer.

j'ai pris un disque d'1 To pour le stockage.. je télécharge comme tout le monde.. et j'ai déjà 2 disques dur externe de 500 Go plein.. donc besoin de plus de place. Puis les consoles c'est de la merde.. c'est juste pour les jeux de sport et les jeux de course.
Les FPS, MMORPG, RPG, STR, et autres ne sont pas optimisés pour les consoles.
Du moins, c'est mon avis !

Sinon je réitère mes questions de base: "Je voulais surtout avoir votre avis sur la cohérence générale, si y'a pas d'incompatibilité entre les composants, et d'avoir vos suggestions, sachant que j'ai bien l'intention de dépenser la totalité de l'argent dont je dispose (genre des pièces moins chères pour une performance égale, la qualité des marques choisis, etc..)."
J'ai passer 23 ans avec des PC de "Base" qui tienne même pas 1 an avec les jeux qui sortent en "High" pour une fois que j'ai les moyens de m'en prendre un "vrai" je ferais le nécessaire !

C'est toujours bien de payer une vieille honda civic a prix modique et de la retapper pour 10% du prix de la BWM.

Par exemple, mon i5 750 overclocker avec une 5850 overclocker équivaut a un i7 920+5870 stock.

C'est toi, tu n'a qu'a payer plus sans tracas ou t'amuser et économiser.

Déjà le fais que j'ai jamais eut besoin de payer pour monter un pc, ni pour les réparer, les diagnostiquer, etc...
Avec un même montant, une personne qui n'y connait rien, payerait autant mais pour des pièces moins performantes, non? vu qu'il payerait les services autour.
Comme un réparateur de gros électroménager qui gagnerait autant qu'un chef d'entreprise, sauf que le réparateur n'a pas besoin de payer les réparations et les services autour.

Vie l'instant présent abswindows7... Si tu pense à chaque fois que tout ce que t'achète sera obsolète d'ici 1-2 an et que donc ça vaut pas le coup de l'acheter.. tu n'achètera jamais rien ! C'est comme pour les téléphones !
Imagine que tu n'ose jamais rien acheter et qu'il t'arrive un accident d'ici 1 mois.. tu sera dégouté de n'avoir jamais pu profiter au maximum.
Sauf si les québécois sont conservateurs?

Conservateurs non, du moins je ne le croit pas, j'aime pas mon gouvernement conservateurs xD

Je dit juste que si pour 1750 en overclockant tu peut aller chercher la meme choses que l'ordi a 2000, fait le.

250 de plus sur une soirée en amoureux ou en famille, ca na pas de prix.

Surtout si tu te ramasse avec une config très similaire a l'autre.

Et au moins une vrai lambo va toujours rester une lambo.
Achete un alienware a 6000$ et on en reparlera dans 1 an :D 

Si tu devais faire un parcours de 10km.. que tu avais de grande jambes.. tu préfèrerais marcher tranquillement sans te fatiguer.. ou courir comme un fou et t'arrêter à chaque fois en cour de route? "le lièvre et la tortue"
Pareil en voiture.. un sur-régime c'est jamais bon. faut mieux avoir directe un moteur plus performant.
Je suppose que tu vois pas du tout ce que je veux dire, si?

Je comprend j'ai fait la meme chose.
A part qu'a la place du i7 j'ai été pour un i5 qui semblais très efficace pour mon utilisation.
Finalement je ne regrette pas dutout mon achat, j'ai peine a remplir les 4 coeurs, en avoir 8 serait du vrai gachit.

Avec les 300$ que j'ai économiser j'ai pu me payer des fringues et d'autres trucs.

disons que le i7 c'est surtout pour être sur socket 1366 et pouvoir évoluer encore sur ce socket par la suite.. vu que le i7 950 est le plus bas de cette gamme ! (actuellement, vu que le 930 et 940 sont abandonnés)
Au lieu de prendre le meilleur i5 sur socket 1156 et ensuite d'être obligé de changer de carte mère.. en socket 1155 par exemple pour devoir évoluer.
Et aussi pour la mémoire triple-channel du socket 1366.
Je sais pas si mes arguments sont valables.. mais ça vaut ce que ça vaut XD

J'avais pas tout analyser.. sinon mon dernier argument c'est que le 1366 c'est le haut de gamme.. c'est comme avoir une Citröen C6 de base au lieu d'une C5 sur-équipé XD
Quand je dis.. évolué.. c'est que je pourrais toujours monter jusqu'à un i7 980X sur le même socket. Enfin si les prix baissent avec le temps...

Quand tu sais faire plein de chose à la fois sur un pc.. tu peux toujours essayer de faire tout en même temps... ça fait gagner du temps.
C'est comme si t'avais plusieurs choses à acheter dans un magasin.. pourquoi ne pas tout prendre en même temps dans le même... au lieu de revenir le lendemain !

L'encodage si je ne me trompe pas utilisera tout ton cpu puisqu'il prend le maximum disponible.
Bonne chance avec l'antivirus, meme avec un 980x je suis sur qu'il va s'amuser.
Et jeu+gravure en plus oubli sa, meme le proco a 1000$ je suis sur qu'il ne tiendra pas
Lassé par la pub ? Créez un compte