boitier : OK
alim : prends une Corsair, ça sort de la même bouitique, et c'est moins cher.
CM : as-tu réellement besoin du X38 ? A mon avis, tu devrais rester sur du P35 donc : P5K ou P5K pro
CPU : OK
RAM : vu le type de RAM sélectionné, tu comptes à priori o/c, et en ce moment Corsair, ce n'est pas ça, dirige toi vers des OCZ Ripper. Ah et 4 Go, c'est inutile pour le jeu. Prends 2Go
CG : oublie le Crossfire. Et vu le reste de ta config, et l'utilisation, je taperais plus haut : 8800GTS 512 ou 9800GTX, ce qui est possible en économisant sur la RAM, et en virant la carte son, le chipset intégré à la CM faisant très bien son boulot.
CS : pas besoin
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Encore une petite remarque...
Et nVidia, et ATi devraient sortir leurs nouvelles CG ces jours-ci. Si tu n'es pas trop pressé, attend peut-être de voir ce que ça donne (les nouvelles ATI sont très prometteuses sur le papier, et plutôt abordable).
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
+1 avec rastadd, je dis pareil : nVidia sors ses nouvelles cartes graphiques le 17 Juin, et ATI le 23 Juin (il me semble, j'ai pu me tromper a qqes jours ou semaines près )
donc attends un peu, ça risque de tout déchirer
oui et puis il pourra peut-être garder le radbox d'origine pour eviter des depenses superflues ... mais bon tout ça repousse d'au moins un mois le jour ou il jouera ... sinon il fonce de suite sur une 8800GT 512 et hop !