Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur la configuration d'un ordinateur.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à commander un ordinateur que je fais sur mesure. Je ne m'y connais pas énormément en pc, mais j'aimerais en faire un où je peux faire tourner tous les derniers jeux au maximum ainsi que ceux qui sortiront plus tard. J'utilise aussi des logiciels comme Photoshop et Catia (logiciel dessin 3d).

J'aimerais donc votre avis sur la configuration que j'ai choisi pour l'instant, surtout si c'est compatible en premier lieu ( je pense à la carte graphique et la carte mère surtout car j'ai des doutes à ce sujet ) et s'il n'y a pas de composants trop puissants par rapport à d'autres donc inutiles. Sachant tout de même que je pourrai l'améliorer plus tard bien sûr.

Je n'ai pas encore choisi l'écran mais ça sera sûrement un 19 pouces.

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8600 (Socket 775)

Carte graphique: TWINTECH GeForce GTX260 Extrême (896 Mo DDR3 PCI-E)

Mémoire: PATRIOT DDR3 2x2GO PC3-10666 (1333MHZ) CAS 7-7-7-20

Stockage du système: WESTERN DIGITAL Caviar GP 500 Go SATA II (Cache 16 Mo)

Carte mère: P5E64 WS Evolution (LGA775, DDR3, X48 express, ATI CrossFire)

Alimentation: CORSAIR Alimentation 750W - TX750W

Boîtier: ANTEC Nine Hundred - Boîtier Moyen Tour

Graveur/Lecteur: Samsung SH-S202N - Graveur DVD±R 20x LighScribe

Système d'exploitation: MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 64Bits SP1 (OEM)

Je précise que sur le site ou je fais le montage il n'y a pas beaucoup de choix pour les cartes mère en DDR3 d'où mon choix qui est sûrement bizarre. Ca fait deux trois semaines que je fais des recherches sur un peu tous les forums pour essayer de me mettre à jour mais à vrai dire c'est bien difficile donc j'attends avec impatience vos conseils et critiques.

Merci d'avance.

Autres pages sur : avis configuration ordinateur

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peux prendre une alimentation moin puissante !

Prends plus une ati 4870 pour la carte graphique etant donne que ta carte mere fait le crossfire ! si tu veux evoluer plus tard...

Pour le processeur, je prendrais plus un 4coeurs pour le traitement photo donc pour rester dans les prix un Q6600

pour le reste, ca tient la route !

Alors effectivement :
Change l'alimentation, autant de watts ne servent a rien, une Corsair HX520Watts fera tout aussi bien l'affaire et avec de la marge.
la GTX260 896Mo a beacoup de mémoire, c'est attirant. Cependant, elle est moins performante que la HD 4870 512Mo tout en étant plus chère. Il n'y a pas photo ici, on passe chez les rouges :) 
Avec les économies réalisées, tu te prends un Intel Core 2 Quad Q8200, tu travaillera plus aisément a ta 3D :jap: 
Si tu comptes overclocker, prends plutot de la mémoire chez OCZ ;) 
Pour le disque dur, un Samsung SpinPoint F1 de 500Go, 640Go ou 750Go serait a mon sens plus judicieux car plus rapide que les Western Digital :) 
Egalement, les graveurs/lecteurs de chez Pioneer ont meilleure réputation dans le domaine du silence, avec des perfs égales voir supérieures aux concurrents !
apres, la carte mere est tres bien, de meme que le boitier, et le Vista 64bits pour gérer les 4Go de mémoire...
Voilà :ange: 

Salut,

Je suis globalement d'accord avec tous les conseils donnés plus haut.

Pour la CG, je suis un grand partisan de la série Golden Sample de chez Gainward (perf et silence).

Pour le DD, je te conseil d'en prendre 2 :
. 1 Samsung F1 250 ou 320 GO (même prix) pour le système
. 1 Samsung F1 500 Go ou plus pour les données

Les perf d'ensemble s'en trouveront améliorées, et Photoshop aime bien être installé sur un autre disque que le fichier sur le quel il travaille...
Lassé par la pub ? Créez un compte