Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

CeBIT : ASUS présente ses MOSES

Publié le 17 mars 2003

Durant notre entretien avec le responsable d'ASUS, celui-ci nous a confié qu'ASUS embitionnait de reconquérir un marché trop longtemps "mis de côté", celui des boitiers. La gamme de boitiers MOSES (ci-dessous) sont censés être la solution. Le de Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur une configuration s'il vous plait.

Avis sur une configuration s'il vous plait.

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur une configuration s'il vous plait.

Plus d'informations

Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis sur la config que je compte acheter, voilà 4 ans que je traines mon vieux pc que je n'ose citer ici. Bref venons en au faite voici mon idée de départ, sachant que ce sera essentiellement pour du jeu (WoW, Crysys, futurs mmo) et que je n'O-C pas.

* boitier : Antec Nine Hundred 97,49
* alim : Enermax liberty 500w 97,69
* CM : Asus P5K-E wifi ap 139,39
* processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2,40 Ghz 240,99
* RAM : G-Skill kit Extreme2 2x1Go PC6400 800Mhz 51,69
* DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 110,99
* CG : Asus EN8800GTS/HTDP/512M 358,99
* DVD : Pionner DVR-12 OEM Noir 31,55
* Services : Montage et installation du systéme€ 89,00

Total : 1 319,68 €

Voilà je suis ouvert a toutes suggestions, je compte acheter en plus un ventilo zalman ZM-F3BL Bleu 120mm pour mettre dans la porte latéral de la tour. Le tout sur un Samsung SyncMaster 206BW qui viendrat un peu plus tard (futur cadeau d'anniversaire).

En ce qui concerne la carte mére j'hésite entre celle nommée ci-dessus et la p5k normal mais question de couleur la wifi est noire:). On m'as aussi parlé de la Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2, mais pas mal d'ami m'on dit du mal de gigabyte mauvaise fiabilité pour la plupart.

Toute la configuration pc par conséquent les prix sont issus du site http://www.materiel.net.

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par Billbo le 28-01-2008 Ã  23:47:54
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut,
pour l'alim prends une Corsair HX 520W.
Pour la CM, une Asus P5K ou Gigabyte DS3.
Pour la CG, tu peux trouver moins cher... Sinon opte pour une 8800GT.
Et pour les services complémentaire, tu peux au moins installer l'OS toi même, t'économisera déjà ça.

Plus d'informations

Merci pour la réponse Zarma cepedant j'aurais quelques questions :

Pourquoi corsair plutot qu'enermax?

Pour la cm parles-tu de celle ci http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5_DS3.html, si oui est elle aussi performante que l' Asus p5k.

Ah ce moment la si je pars sur du gigabyte je prendrais la 8800 gts 512 chez eux.

Si d'autres personnes on un avis ca m'interesse aussi :)

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Comme pas mal de monde va te le recommander sur le forum : en alim, ça tourne dans le quatuor antec, seasonic, fortron, corsair.

Message édité par serialpyro le 29-01-2008 Ã  00:13:44
vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Tes amis se sont trompés. Gigabyte est fiable et de bonne qualité.
La p35-ds3 ou p35-ds3r est un bon choix. Tu êux y ajouter un carte wifi separée (comme marque pas mal D-link).
La 8800GTS est un peu plus performante qu'une 8800Gt pour environ 70€ de +, à toi de voir.
Sinon pour l'alim, enermax c'est pas mal du tout mais corsair c'est le top (fabriquées par seasonic).
Voila, bonne nuit.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations

C'est vrai que le PCB de la P5K est dégueux, mais elle a tout ce qu'il faut.
Pour le Wi-Fi je te déconseille le module vendu avec la P5K-E qui est vraiment médiocre.
Mais j'insiste encore que la GTS est trop chère, on la trouve à 300€ sur les autres sites...

Plus d'informations

Oki doki merci pour vos réponses je vais opter pour l'alim corsair, la carte mére Gigabyte p35-ds3r rev2 ainsi que la c-g gigabyte aussi que je vais tenter de trouver moins cher:).

merci pour vos réponses j'éspére juste que les fils de l'alim corsair sont assez long car l'alim se situe en bas dans le nine hundred

Plus d'informations

Oui ça sera bon pour les câbles ;).

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis sur une configuration s'il vous plait.

Aller à :

Annonces Google