Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur une configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :) 

Je souhaite m'acheter un nouveau PC et avant de faire le grand saut, j'ai besoin de conseils... Savoir si tout est compatible etc. (Il y a tellement de pièces sur le marché!) :sweat: 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

:bounce:  voilà la config :

Processeur
AMD ATHLON64 3200+ 2.00G/1600/512K/S939 90NM (Venice)

Carte mère
AMD64 S939 DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D PCIE

Disques durs
SATA 36.0 W.D 10K RPM RAPTOR WD360GD

SATA 120.0 W.D 7200 8MB WD1200JD (Voir WD1200JS en Sata2 pour le même prix)

Mémoire
CORSAIR 400MHZ DDR NO-ECC 1024M TWINX XL

Boiter + alim
CASE ATX ANTEC TX1088AMG TAC 480W GREY (alim Truepower2 480w)

Carte graphique
SAPPHIRE PCIE RAD X800XL 256M BOX

--------------

Vous pensez quoi du Zalman CNPS7700-Cu.. vaut-il la peine pour le prix? Ou bien vaudrait-il mieu investir dans un Xp-90C/xp-120 avec un ventilateur silencieux??

Autres pages sur : avis configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme on le dit toujours le raport Perf/prix du 3200 et du 3000 ne sont pas bons...Un 3000 avec léger o/c serait peut-être plus économique...

La carte mère me semble bonne (d'ailleurs c'est pas les DFI LAN ULTRA qui prennet les pc4800 et plus :??: 

Les DD y a rien à redire je pense sinon que WD chauffe plus que seagate (mon WD 300AA Caviar est à 42C° et mon seagate est à 38C°)

Mémoire est bonne (ECC :love:  ) mais néanmoins si mes soupçons sur ta carte mère pour les PC4800 sont corrects (attend les autres) tu peux prendre des DDR à grandes fréquances :ouch: 

Boitier et Alim moi je dis bon boitier mais si tu veux silence d'or le p180 est préférable et les nouvelles alim Fanless ont de bonnes perf aussi...

Carte graphique assez haut de gamme donc tu es tranquille pour longtemps...

salut! Tout dabord merci pour ta réponse.

J'ai vérifié sur le site de DFI pour la mémoire, c'est bien de la PC3200(DDR400).. Mais en effet, lorsqu'on veut overcloker elle supporte les mémoire plus hautes (Comme la plupart des cartes mères d'ailleurs lol)

EDIT :

- Boitier P180 > Même s'il a l'air super, je ne crois pas le prendre... Il est trop cher pour moi... (Il est le même prix que le TX1088AMG, mais sans alim! Contrairement au TX1088AMG qui a une alim TruePower 480Watt)
Lassé par la pub ? Créez un compte