Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c'est pour avoir des avis sur cette configuration

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde,
je vais bientôt me monter une nouvelle configuration d'ici 1 ou 2 mois.
donc mon utilisation c'est internet, dvd/divx, écouter de la musique, et des jeux. mais les jeux avec de bon graphisme en 1280*1024, donc la config' est orienté pour avoir un bon rendu dans jeux.
je garde de mon ordi : le disque dur (en IDE je changerai avec vista), le lecteur dvd et le graveur dvd, le carte son et l'écran.
donc j'ai pensé à sa :

G.Skill Value DDR 2x1024 Mo PC3200 (CAS 2,5) 199,90 €
Logitech Cordless Desktop LX 700 84,89 €
XFX GeForce 7800 GT 349,99 € (version overclocké 450/1050)
AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 244,99 €
Gigabyte G-Power Cooler Pro 39,90 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 6,95 €
Gigabyte GA-K8N SLI 97,49 €
Antec P150 159,00 €
Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 12,90 €

pour un total de 1219€

alors j'aimerais avoir vos avis, si c'est bien équilibré, si le matos' est bon.
je souhaite tout commander chez materiel.net
voila
bonne soirée :) 

Autres pages sur : avis configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas un super à priori sur le ventirad G-Power... Je préfère des valeurs sûres genre Zalman 7x00, 9500, L-Type Vanessa, Thermalright XPxx (mais sur une gigabyte, pas facile facile), Big Typhoon...
Le reste est pas mal...

On est d'accord que les caractéristiques techniques des composants répondent à un cahier des charges de nvidia; mais après chaque fabricant est libre de monter les pièces(qui remplissent biensûr les caractéristiques voulues) qu'il veut: condos, résitances etc..et c'est justement là que la différence se fait au niveau du prix et de la qualité...Justement MSI est plutôt réputé de ce côté là..
Pour shématiser; c'est comme pour les barrettes de ram. Quelle est la différence de qualité entre une corsair et une noname qui répondent toutes les deux à la norme PC3200, DDR1, 2.5,3,3,6?
==> l'assemblage et la qualité des composants...il en est de même avec les CG :) 

Non non je t'assures pas dans ce cas. C'est nvidia qui livre les cartes aux marques. (c'est le cas sur les 7800 gt / gtx et gtx 512) au début même le ventirad était fournit par nvidia.

(et msi n'est pas réputé plus qu'un autre pour ça ... Toutes les K7T Pro qui ont eu des condos explosés ont largement démontrer le contraire)

c'est pas forcement les pièces de nvidia, ils fournissent le GPU. par exemple XFX à fait un nouveau PCB, qui est different de celui de reference.
Sinon est ce que c'est mieux de prendre un 3800+ comme processeur ? je sais qu'il est plus rapide mais à quel point ?

ok merci, je vais rester sur le 3700+ qui est quand même moin cher. je vais peut être prendre la pro SLI comme carte mère car elle dispose d'une meilleur connectique pour les péripheriques, même si je ne compte pas fair de SLI (la version ultra n'a pas assez de connecteur pour les ventilateurs, 2 en comptant celui du processeur).
Lassé par la pub ? Créez un compte