Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Hercules Radeon AIW8500DV : appel à témoin

Publié le 06 septembre 2002

Certains utilisateurs semblent avoir des problèmes avec leur petit bijou : un problème de bourdonnement du son lorsque vous utilisez le tuner de celle-ci avec des chaînes SECAM en son MONO. Un group Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Avis] Configuration à +600€

[Avis] Configuration à +600€

Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Avis] Configuration à +600€

Plus d'informations

Bonjour, et merci pour ceux qui prendront le temps de juger de l'opportunité de cette configuration !

* Processeur = E2140 - 50€ (le moins cher)

* Carte mère = Gigabyte P31-DSL - 66€ (le P31 me suffit, je compte évoluer plus tard, sur un éventuel P45. J'ai hésité avec le P35, et la MSI, mais plus cher)

* Mémoire = Crucial PC2-5300 CL5 2GB - 38€ (la PC-6400 est à 49€, la Geil CL4 à 51€)

* Carte graphique = Geforce 8800GT - 209€ (le Crossfire ne m'interesse pas, et j'ai besoin de puissance pour les jeux)

* Disque Dur = Western Digital Green Power 500GB - 100€ (j'aimerais une configuration assez silencieuse dans l'ensemble, et les performances moindres de ce disque ne me gêneront pas, je pense. J'hésite encore avec un Hitachi T7k500, moins silencieux, mais plus performant)

* Boîtier & alimentation = Antec Sonata III + Earthwatts 500W - 97€ (Alimentation & boîtier Antec de qualité, parfait pour le prix)

* Ventirad CPU = Scythe Ninja+ Revb - 39€ (refroidissement passif, ventilateur en option, et inclus)

* Ventirad GPU = Accelero S1 - 23€ (bon rapport qualité/prix, et silencieux)

J'ai déjà un écran, et je n'ai pas besoin de lecteur optique. Le total s'élève à 622€, mais peut varier entre 600 et 650€, voire un peu plus au besoin.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

salut, à ta place j'oublierais le Ventirad GPU et je prendrais un processeur Core 2 Duo des séries E4xxx bien plus perfs :hello:

Plus d'informations

Eh bien, apparemment le MB de cache en plus n'apporte pas tellement plus (surtout en termes de fluidité en jeu). Penses tu autrement?

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1

Oublie aussi le Green Power en DD et prends un Samsung T166 500Go, très silencieux et puis vraiment pérformant.

Sinon le reste c'est bon (a part le proc')

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Le proc est très bien, même si pour un peu plus y'a le E2180

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

On m'a également conseillé le Samsung, mais j'ai un peu peur en ce qui concerne sa fiabilité. Quand au silence, et au performances, ils ne sont en rien plus élevées que ceux du WD GP (voir içi)

Plus d'informations

NablE a écrit :

Le proc est très bien, même si pour un peu plus y'a le E2180

Oui, le E2180 serait peut-être plus interessant. Enfin, j'hésite... Y aura-t-il un gain net par rapport à un 2140 overclocké?

Plus d'informations

Quelques modifications !

Le Ventirad GPU, ne devrait pas être nécéssaire dans l'immédiat, ni le Ventirad GPU.
Un meilleur processeur serait plus souhaitable, certainement le E2180, aux alentours de 70€.

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Le E2180 est très bien ;)
Pour le Disque Dur : Samsung est justement une marque très fiable, extrèmement silencieuse et avec des performances tout a fait respectables.

---------------
This is a God
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

Erudit a écrit :

Quelques modifications !

Le Ventirad GPU, ne devrait pas être nécéssaire dans l'immédiat, ni le Ventirad GPU.
Un meilleur processeur serait plus souhaitable, certainement le E2180, aux alentours de 70€.

dans ce cas tu as intéret à avoir une tour bien ventilée, surtout si tu as l'intention de faire tourner des jeux gourmands :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

je complète dartyduck -> "pour pouvoir overclocker ton proco !"

Plus d'informations

Le Ventirad GPU devrait suffire. Pour le Ventirad CPU, si cela ne va vraiment pas, je prendrais un modèle moins cher, comme le Artic Freezer 7 Pro...

Merci au fait, pour toutes vos suggestions !

Message édité par Erudit le 03-02-2008 Ã  17:58:18
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

De rien ;)
T'aurras pas besoin d'un autre ventirad que celui livré avec le processeur tant que tu n'overclockera pas avec un vcore supperieur a 1,45V. Même remarque pour la carte graphique.

---------------
This is a God
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

pas de quoi ;)

edit: sauf que pour la carte graphique, bien entendu, ou parle pas de 1.45 V :matleflou:

Message édité par Le_Cid_97425 le 03-02-2008 Ã  18:07:43
Plus d'informations

Ah, très bien. Avec un vCore de 1,45v, l'overclock peut donner quels genres de résultats?

Hé oui, c'est logique.