Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Hercules Radeon AIW8500DV : appel à témoin

Publié le 06 septembre 2002

Certains utilisateurs semblent avoir des problèmes avec leur petit bijou : un problème de bourdonnement du son lorsque vous utilisez le tuner de celle-ci avec des chaînes SECAM en son MONO. Un group Lire la suite

Les derniers tests

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis Configuration PC

Avis Configuration PC

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis Configuration PC

Plus d'informations

bonjour a tous.

j'aimerais avoir un avis sur la config que j'ai réaliser sur cdiscount.
je ne suis pas expert en informatique c'est pour sa que je fait apelle avotre professionalisme :lol:

mon budget et de 650 euros avec ecran. donc environ 500 euros la tour seul

carte graphique:
POV 8800 GT 512 Mo GDDR3 : 149.99 euros

carte mere:
Asus P5N-E SLI 74.50 euros

processeur:
Intel Core 2 Duo E8200 Box: 149 euros

memoire ram:

Corsair TWIN2X2048-6400C4

boitier+ alim 550 Watts (20+4 pins et SATA):
Fusion My Phone MP11ABKBK : 36.99 euros

graveur DVD:

LG GSA-H55N Noir : 21,99euros

disque dur:

Seagate ST3320820ACE /54,99 euros

total : 534,26 sur cdiscount

merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Dommage , c'est vrai que c'est tentant, mais tu ne peux pas prendre une alimentation aussi pourri ! il faut conter au moins 70€ pour avoir boitier + alim correct !
Pas de clavier, souris, enceinte, Windows ?

Plus d'informations

je dispose de windows le clavier enceinte et souris!

donc l'alimentation n'est pas terrible . quelle sont les difference entre une alimentation no name 550w et une de marque a 550w pareil ?

Plus d'informations

La première est dangereuse pour ton pc car les tentions délivrées font le YoYo. elle n'intègre pas de protection contre les surtentions et elle fait 200 à 250W en faite !
La seconde marche sans danger.

Message édité par biby_dk le 23-05-2008 Ã  21:25:48
Plus d'informations
Plus d'informations

Ca va pas vraiment. Ne prends pas cette carte mère, ni l'ensemble alim + boitier.

Voici une config bien meilleure pour environ 500€ :

TOTAL : 541.78 €

Si c'est encore un peu cher, prends un DD moins gros, et un boitier moins cher.

EDit : Cdiscount, bof, bof... Ils vendent des trucs moyens parfois (matos reconditionné notamment...)

Message édité par rastadd le 23-05-2008 Ã  21:30:36

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Nopn, ce n'est pas mieux, et pas besoin de 550W avec une config de ce type. 400W suffisent.

---------------

Plus d'informations

Merci rastadd.

mais j'ai entendue dire que les 8800gt était un peut mieux qu'une 9600GT

http://www.topachat.com/pages/deta [...] np033.html

Plus d'informations

Oui, mais dans une config à 500€, si tu prends une 8800GT, tu n'as plus grand chose pour le reste.
Il ne faut négliger l'importance d'une bonne alim, et d'un boitier dans une config, dans sa stabilité/refroidissement.
Il vaut mieux une config qui fonctionne bien avec une 9600GT qu'une config avec 8800GT qui plante, reboot de manière intempestive, et crame à l'usure...

De plus, je te conseille de te mettre à l'o/c si tu choisis ma config, car le 7200 et la 9600GT, il y a moyen de faire quelque chose de pas mal ;)

---------------

Plus d'informations

si j'ai parler de la 8800gt c'est parce qu'elle est a seulement 10 euros de plus que la 9600gt que vous m'avez proposer .

enfin si je prend une 8800gt avec la meme alim mais un boitier nimporte = plantage assuré ?

Plus d'informations

ah non, ça ira ;)

---------------

Plus d'informations

cependant il y a toujours une chose que je comprend rien en terme de carte graphique. les prix different de beaucoup celon les marque pour la meme 8800GT ou meme 9600gt ?

et aussi en comparent 2 carte graphique.
la 9600GT:

Interface : PCI Express 2.0
Fréquence du processeur graphique : 650 MHz
Fréquence de la mémoire graphique : 900 MHz
Fréquence du taux de transfert mémoire : 1800 MHz
Fréquence shaders : 1625 MHz
Interface mémoire : 256 bits
Bande passante de données : 57,6 Go/s
Taux de remplissage : 20,8 milliards de texels/s
64 processeurs de flux

la 8800GT:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] np033.html

comment sait on la quel et la plus puissante car sur certain point la 9600GT domine on dirait?

Plus d'informations

Non , Toutes les 8800GT 512mo dominent les 9600GT.

Pour les cartes entre elles, il y a surtout beaucoup d'arnaques. les prix les plus élevé ne sont pas toujours justifier.
Certaines cartes ont un système de refroidissement plus élaborés, d'autres sont surcadancés (overclocking), enfin les durée de garanties sont différentes et des jeux sont parfois fournies.
Si tu cherche les cartes les plus performantes, la moins cher des 9600Gt ou la moins cher des 8800GT (512 mo ) sont les plus intéressantes en rapport prix/perfs.

Message édité par biby_dk le 23-05-2008 Ã  21:59:23
Plus d'informations