Avis sur configuration AMD
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voila, je veux monter une configuration pour être tranquille 4 à 5 ans. Mon PC actuel a déjà 5 ans bien sonné et il commence à bien ramer.
Mon but est de pouvoir faire tourner de bons jeux type Crysis en 1600x1200 avec les détails à fond (ou presque car Crysis est bien gourmand).
J'ai opté pour 8 Go de RAM car je fais pas mal de retouche photo et un collègue équipé de 8 Go sur Seven RC 64 Bits et Photoshop m'a montré d'excellentes perfs. La ram semble bien exploitée.
Il hébergera Windows 7 64 bits à partir d'octobre. Ma commande sera passée chez LDLC car proche de chez moi.
Voila la config que j'envisage:
Boitier: Gigabyte triton:60€
Carte mère: Asustek M4A785TD:88€
Processeur: AMD Phenom II BE 955:190€
Ventirad: OCZ Vendetta 2:32€
DD: Western Digital Caviar blue 500Go:49€
RAM: 8 GO G.SKILL classe 9 DDR3 10600: 2x80€=160€
Carte graphique:ATI 4870 Sapphire Vapor-X:160€
Alimentation:Enermax Liberty 620W-ECO: 119€
L'alimentation est modulaire mais sur certains sites, on me signale minimum 600W si j'utilise 5 ports USB (clavier, souris, imprimante, WIFI, Gamepad). Cela ne fera-t-il pas un peu juste?
Sinon, je peux prendre cette alim:
Corsair HX750W à 128€.
Qu'en pensez-vous? sachant que je compte rester dans le budget de 850€-900€ max.
Je ne compte pas faire de gros OC sur mon PC (tout au plus pousser le processeur à 3,5 Ghz)
Merci de votre aide
Voila, je veux monter une configuration pour être tranquille 4 à 5 ans. Mon PC actuel a déjà 5 ans bien sonné et il commence à bien ramer.
Mon but est de pouvoir faire tourner de bons jeux type Crysis en 1600x1200 avec les détails à fond (ou presque car Crysis est bien gourmand).
J'ai opté pour 8 Go de RAM car je fais pas mal de retouche photo et un collègue équipé de 8 Go sur Seven RC 64 Bits et Photoshop m'a montré d'excellentes perfs. La ram semble bien exploitée.
Il hébergera Windows 7 64 bits à partir d'octobre. Ma commande sera passée chez LDLC car proche de chez moi.
Voila la config que j'envisage:
Boitier: Gigabyte triton:60€
Carte mère: Asustek M4A785TD:88€
Processeur: AMD Phenom II BE 955:190€
Ventirad: OCZ Vendetta 2:32€
DD: Western Digital Caviar blue 500Go:49€
RAM: 8 GO G.SKILL classe 9 DDR3 10600: 2x80€=160€
Carte graphique:ATI 4870 Sapphire Vapor-X:160€
Alimentation:Enermax Liberty 620W-ECO: 119€
L'alimentation est modulaire mais sur certains sites, on me signale minimum 600W si j'utilise 5 ports USB (clavier, souris, imprimante, WIFI, Gamepad). Cela ne fera-t-il pas un peu juste?
Sinon, je peux prendre cette alim:
Corsair HX750W à 128€.
Qu'en pensez-vous? sachant que je compte rester dans le budget de 850€-900€ max.
Je ne compte pas faire de gros OC sur mon PC (tout au plus pousser le processeur à 3,5 Ghz)
Merci de votre aide
Autres pages sur : avis configuration amd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
J'aurais tendance a te proposer une petite variante http://www.ldlc.com/b-489e4ed5ea0b8ccc.html
Boitier un peu mieux concu, ventirad proposant de meilleurs resultats. memoire un peu moins cher, et qui iras tout aussi bien.
Boitier un peu mieux concu, ventirad proposant de meilleurs resultats. memoire un peu moins cher, et qui iras tout aussi bien.
Merci pour la réponse.
J'ai un écran plat 22 pouces avec une résolution de 1680 x 1050 pixels (donc ca ne sera pas tout à fait 1600x1200 mais assez proche).
Chez mon monteur, la HX520W est en rupture, j'ai trouvé Antec TruePower New 550 pour le même prix. A priori, les Antec True Power sont à peut-etre du même niveau que les Corsair en terme de qualité, non?
Merci
J'ai un écran plat 22 pouces avec une résolution de 1680 x 1050 pixels (donc ca ne sera pas tout à fait 1600x1200 mais assez proche).
Chez mon monteur, la HX520W est en rupture, j'ai trouvé Antec TruePower New 550 pour le même prix. A priori, les Antec True Power sont à peut-etre du même niveau que les Corsair en terme de qualité, non?
Merci
facil, point de vue carte graphique la vapor-x est extra. Puis le K58 est pas mal mais moins bien ventilé que le Midgard. Le ventirad allant avec ce dernier pour le coté jouli.
Pour ce qui est de la RAM, pour un ti OC sympa (ni trop ni pas assez) autant prendre un truc un piti peu surdimensionné mais a peine qui permettra une bonne stabilité du produit fini.
Pour ce qui est de la RAM, pour un ti OC sympa (ni trop ni pas assez) autant prendre un truc un piti peu surdimensionné mais a peine qui permettra une bonne stabilité du produit fini.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Avis] Configuration trop chère...
- ForumAvis configuration pc
- ForumDemande avis pour config de PC gamer (en AMD)
- ForumAvis configuration =^^=
- ForumAvis sur futur configuration gamer
- ForumAvis sur ma config sur configuration
- ForumAvis configuration pc
- ForumAvis configuration environ 650€
- ForumAvis configuration PC pour jeux
- Voir plus