Avis et conseil sur une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais que vous me donniez votre avis et vos conseils sur ma future configuration ( date d'achat fin juin debut juillet ).
Objectifs :
* Jeux ( The witcher 2 , Civ 5 , Diablo 3 le jour ou, Starcraft 2 , Crysis 2 ...)
* Virtualisation
* Retouche photo ( Photoshop CS5, lightroom3, DXO...)
* Durée de vie : 3-5ans
* Resolution : actuellement 1680*1050, le jour ou mon 22" me lache je passerais sur un 24 mais pas plus donc resolution max à terme : 1920*1080
* Budget MAX : 1500€
Voici la configuration vers laquelle je me tourne
Proc : Intel Core i7 2600K
CM :Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
Boitier :Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Alim :Enermax Modu 87+ ERP LOT 6 Ready - 600W
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go
Graveur : Asus DRW-24B3LT
Voila, je pense vous avoir donne tous les éléments, si vous avez des questions n'hesitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Je souhaiterais que vous me donniez votre avis et vos conseils sur ma future configuration ( date d'achat fin juin debut juillet ).
Objectifs :
* Jeux ( The witcher 2 , Civ 5 , Diablo 3 le jour ou, Starcraft 2 , Crysis 2 ...)
* Virtualisation
* Retouche photo ( Photoshop CS5, lightroom3, DXO...)
* Durée de vie : 3-5ans
* Resolution : actuellement 1680*1050, le jour ou mon 22" me lache je passerais sur un 24 mais pas plus donc resolution max à terme : 1920*1080
* Budget MAX : 1500€
Voici la configuration vers laquelle je me tourne
Proc : Intel Core i7 2600K
CM :Asus Maximus IV GENE-Z (Révision B3)
Boitier :Fractal Design Define R3 - Black Pearl
Alim :Enermax Modu 87+ ERP LOT 6 Ready - 600W
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
DD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
SSD : OCZ Agility 3 - 120 Go
Graveur : Asus DRW-24B3LT
Voila, je pense vous avoir donne tous les éléments, si vous avez des questions n'hesitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Autres pages sur : avis conseil config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Alors non à première vue pas de retouche vidéo
Site d'achat préféré je serais tenté de dire matériel.net vu qu'à première vu niveau SAV et litige il semble bien place ( d’après fia.net ), mais je reste ouvert à toutes suggestions, même à des boutiques physique sachant que j'habite dans le Var ( Toulon ).
Je pense monter moi-même ma machine même si cela fait longtemps que je n'en ai pas monté ^^
Pour l'overclock cela ne sera pas tout de suite ( quoi que histoire de tester et voir un peu ) mais d'ici 1an ou 2 oui il y aura de l'OC histoire de donner une deuxième jeunesse à ma config.
Alors non à première vue pas de retouche vidéo
Site d'achat préféré je serais tenté de dire matériel.net vu qu'à première vu niveau SAV et litige il semble bien place ( d’après fia.net ), mais je reste ouvert à toutes suggestions, même à des boutiques physique sachant que j'habite dans le Var ( Toulon ).
Je pense monter moi-même ma machine même si cela fait longtemps que je n'en ai pas monté ^^
Pour l'overclock cela ne sera pas tout de suite ( quoi que histoire de tester et voir un peu ) mais d'ici 1an ou 2 oui il y aura de l'OC histoire de donner une deuxième jeunesse à ma config.
Citation :
Alors avant toute chose, je préfère mettre un bémol sur le 3-5 ans car... c'est pas possible sur une machine sans rien changer.Quand je dis ça, c'est sans changer d’élément important type proc, CM, voir CG. Par exemple actuellement je tourne avec une Asus P5K,3go de RAM, un E8600 et une 9600GT config qui a pratiquement 4ans et qui marche encore pas mal mlais qui m'oblige à pas mal de concession niveau virtualisation, retouche photo et jeu.
Donc globalement 3-5ans en ayant la CG à changer si je change d’écran et peut être ajouter un peu de RAM.
Citation :
Clairement inutile de mettre ce genre de carte mère;C'est à dire pourrais tu expliquer un peu plus ton point de vue ? Quelle carte mère me conseilles tu ?
Citation :
Pas besoin de 600W, une 500 suffira amplementDans le cas ou d'ici 2 ou 3 ans ^^ je change de CG et passe sur quelquechose de plus gros type GTX570 ( ou le modele equivalent dans quelques temps ) mon alim ne sera t'elle pas trop juste ?
Citation :
L'Agility est moyen;Que me conseille tu ? le Crucial M4 ? L'intel même s'il est vraiment plus cher ? l'OCZ MAX IOPS ?
Citation :
Sinon le reste est pas mal du tout Merci et merci pour ton aide.
Bonne fin de journée
Citation :
Je ne vais pas dire le premier prix chez Asus ou Gigabyte mais presque. Une UD3-B3 chez Gigabyte sera largement suffisante. Ok pour l'alim
Y a t'il une grosse difference sur un SSD SATA2 et SATA3 ?
Pour la virtualisation, malheureusement, une version non "k" du proco est préférable
![]()
http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52213,52214,

http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=52213,52214,
Merci pour la precision job31 mais le vt-d n'apporte qu'un gain relatif de vitesse lors de l'acces de la VM vers les ressources physique type carte graphique ou carte LAN, ce qui dans mon cas ( test d'OS serveur, mise en place de reseau , preparation d'installation cliente, test d'application ) n'est pas trop grave.
Par contre que pensez vous du ventirad? rentre t'il dans le R3 ? QUe pourriez vous me conseillez comme ventirad a la place qui puisse suffisament refroidir le proc mais en cas d'overclock et de forte chaleur ambiante ?
Par contre que pensez vous du ventirad? rentre t'il dans le R3 ? QUe pourriez vous me conseillez comme ventirad a la place qui puisse suffisament refroidir le proc mais en cas d'overclock et de forte chaleur ambiante ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil config serveur
- ForumConseil pour config et montage
- ForumConseil config jeux
- ForumConseil config 3d
- ForumConseil pour une config portable
- articlesConseil pour config amd
- ForumConseil pour une config multimedia
- ForumConseil config barebone
- ForumConseil config photo et plus