Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Attention aux faux e-mails de Microsoft...

Publié le 19 septembre 2003

... des virus s'y cachent souvent ! En effet, des petits malins imitent des e-mail de Microsoft et prétextent des mises à jour critiquent pour vous inciter à télécharger... des virus. Ci-dessous, un des faux e-mails qui coure le plus par les temps q Lire la suite

Les derniers tests

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis et conseil sur Update

Avis et conseil sur Update

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis et conseil sur Update

Plus d'informations

Salut à tous :hello:
je suis nouveau sur le forum alors toutes mes excuses si vous trouvez une redondance de ce sujet .
pour commencer petit topo sur ma config actuelle:

Proco: P4 550 3.4GHz
CM : MSI MS 7046 :??:
CG :MSI GeForce PCX 5300
RAM : Samsung 512 Mo en 2*256

Update prévue pour un meilleur confort de jeu notament.

CG: MSI Geforce 7600 GT diamond plus. ou MSI Radeon X1950 Pro.
RAM : Corsair value 512Mo *2 (pour 1 Go).

voila pour le principal de l'update cependant une question me pose problème :
je posséde une alim de marque :??: de 350W .

La question est:va t elle tenir le coup vue les modifs apportées?
dois je la remplacer par un modéle plus puissant genre Fortron 400W Green Power ou non.

Autre question quelle CG choisir pour le jeu a prix presque égal laquelle est la mieux?

voila c'est tout je pense alors aidez moi svp , je compte sur tout le monde pour me conseiller m'aider dans mon choix et profiter de vos experiences.
Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

maigre à faire peur
Plus d'informations

si tu lis l'anglais : comment bien depenser ton fric dans une CG
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] the_money/
pour l'alim, si tu gardes la tienne c'est un peu la loterie, si tu changes, t'assures !

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

Bon l'anglais c'est pas le top mais je vais voir ca et pour l'alim c'est plus sure de changer en plus elle est pas mal appréciée celle ci.
sinon niveau CG t'as un avis?

maigre à faire peur
Plus d'informations

j'ai pas vraiment d'avis, en plus je suis pro nvidia, mais si tu precises le budget que tu veux y consacrer, les jeux auxquels tu joues et si tu es en agp ou en pci-e, je te donnerais bien volontier un conseil d'après mes lectures.

---------------
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

pour le budget j'ai fait mon ptit calcul je suis autour des 350 400 €
ce que j'ai prévu (CG alim RAM)
port Graphique en Pci E 16X
Niveau jeu FEAR ,FSX ,Prince Of Persia entre autres.
les jeux sont de plus en plus gourmands c'est pour j'update.

Plus d'informations

Niveau RAM tu conseil quoi DDR ou DDR2?

maigre à faire peur
Plus d'informations

Pour la ram, t'as pas le choix, c'est que celle compatible avec ta cm que tu peux prendre, et corsair value c'est bien, c'est clairement entrée de gamme, mais serieux.
Pour la cg, je te conseille de pousser jusqu'à la Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo mais la pro ou la 7900gs, c'est bien aussi avec ton budget.

---------------
Plus d'informations

Ok merci
pour la RAM compatible avec la CM :DDR333 , DDR400 , DDR2 400 et DDR2 533.
autrement dit il faut choisir. mais laquelle pour le jeu???

Plus d'informations

je ne pense pas que ta carte mère soit compatible ddr et ddr2, c'est soit l'un soit l'autre

maigre à faire peur
Plus d'informations

---------------
Plus d'informations

normalement elle est compatible du moins everest ma détailler tout ca apres c'est possible une erreur mais j'ai tout de meme un penchant pour la DDR

Plus d'informations

moi j'ai pensé à mettre de la DDR 400 apres le choix de la marque je me suis basé sur de la corsair value mais si ya mieux...
pour info je n'ai pas overclocker donc de la RAM super performante c'est pas non plus tres utile non?

Plus d'informations

Salut dsl pour le blanc dans la com°
A votre avis c'est quoi la RAM la plus intéressante pour mon cas
DDR 400 ou DDR2 400?
C'est équivalent non?

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

moi je dirais dans un cas pareil d'opter pour de la DDR2 ,comme sa si tu ugrade sur une config de mise a jour tu auras plus de chance de pouvoir la réutiliser que si c'est de la DDr.
ce n'est qu'un avis a toi de voir . ;)
par contre si choisi DDR2 prends une barette plus hautement cadencé voili voilou

Message édité par chhosni-ocm le 13-02-2007 Ã  13:47:10
Plus d'informations

plus hautement cadencé , de la DDR2 533 par exemple.
toute maniére je peut pas monter plus haut c'est pas compatible après.
Mais merci pour le conseil.;)

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations