FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis et Conseilles sur cette config.

Avis et Conseilles sur cette config.

Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis et Conseilles sur cette config.

Plus d'informations

Salut
j'ai l'intention de m'acheter un pc piece par piece et de le monter moi meme,
et donc comme je debute (j'ai dissequé mon 1er pc hier ! :D )
j'aimerai avoir vos avis, savoir si tout les composants que j'ai choisis son compatible et s'ils sont de bonne qualité :

570€ PNY Carte graphique Nvidia GeForce 8800 Ultra 768 Mo DDR3
235€ Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 5, Enhanced Latency, Patriot
245€ Processeur Core 2 Duo E6850 (3 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
83€ COOLER MASTER Mystique 632S (RC-632S) - Moyen tour en alu (ATX m-ATX) - Sans alimentation
77€ Carte son Sound Blaster X-Fi XtremeGamer, Creative
112€ HD Cuda 7200.11/500GB 3.5'' SATA 32MBca
65€ COOLER MASTER eXtreme Power 650W (RP-650-PCAP)
41€ THERMALTAKE MaxOrb CL-P0369 pour processeur INTEL et AMD - 16 - 24dBA - 86.5 CFM - Ventilateur de 120mm - Base en cuivre et ailettes en aluminium 6 Caloducs
26€ DVD+RW/20x8x16 DL8x+12x Black/ SecurDisk
total : 1454€

Comme je mis connai pas trop en ventilateur et en boitier je les ai pris un peu o pif ^^'
donc si vous pouvez me dire si c'est bien ou pas sa serait sympa. :D

Plus d'informations

Bonsoir,
tout dabord prend une 8800GTX (la Ultra n'est qu'une GTX o/c).
4Go? pourquoi pas mais il te faut un OS 64Bits pour pouvoir les exploiter et en général 2Go suffit largement.
Aux même prix, t'a un Q6600 au lieu du E6850.
Tu a oublier une carte mère je crois, Gigabyte P35 DS3R c'est pas mal.
Carte son, si tu écoute beaucoups de musique avec de bonnes enceintes etc.. pourquoi pas non plus. Sinon le son intégré à la carte mère suffit.
Pour l'alim prends une Corsair HX 520W ou une VX 550W.
Et pour le ventirad, Zalman 9500 ou 9700 et un peu mieux Noctua NH U12F.

Plus d'informations

pour le boitier je te conseil la p182.

Plus d'informations

zarma a tous dit une gts sera mieu
une carte mére ca sert ^^
prend un quad core une carte son sa serre vraiment a rien
l'alim est nul prend une zalman 600W (excellente) aprés i je ne m'abuse tous les OS vista 32 bits gére 4GO aprés pour plus il faut se tourner vers les 64bits mais plus de 4Go c'est du n'importe quoi...
pour le boitier un antec nine hundred et trés bien mais si tu monte tes premier pc le choix d'une 8800 gts et de matériel trés haut de gamme n'est pas le mieu !

Plus d'informations

Une carte son ne sert pas à rien, tout dépend de ce que l'on fait avec.
Alim Zalman très bien, mais très cher. Les Corsair sont aussi bien mais bien moins chers.
Les OS 32bits ne gère que 3.25Go maximum.
Et ouai si tu veux faire un peu d'économie (et si t'a un écran de 22" ou moins) une GTS 320Mo remplira bien sa tâche.

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

Pour aller avec le reste de la config je conseillerais plutôt une P35 DS4 (mêm si la DS3R est très bien, la DS4 est une vrai beauté... ).

Je +1 le P182 bien sûr pour la classe et la discrétion. :love:

Pour la carte son, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Pour 90% de la population, le son intégré à la DS4 est parfait. Mais les perfectionnistes préfèreront une carte dédiée.

Pour l'alim, j'allais dire Seasonic S12 Energy Plus 600W ou M12 600W, mais je pense que les modèles en 500W deraient faire l'affaire. Bien sûr, Seasonic, c'est pas donné, mais on en a pour son argent... :D

Pour le ventilo, je préfère les Zalman (9500 ou 9700). Le Noctua est vraiment très bien, mais je trouve un peu lourd et il ne tient pas sur la DS4 ;) )

Et c'est vrai que ça pourrait être intéressant de nous donner la taille de ton écran.

Plus d'informations

zalman trés chére!
excuse moi j'ai une alimentation zalman 600W qui ma couté 110 euros comparé a une seasonic 600W a + de 150 euros

Plus d'informations

Mea culpa, je n'avais pas remarqué la bonne baisse des alims Zalman.

ex-kaylo
Plus d'informations

Les alim Corsair sont bien aussi. Pour le boiter, je pense qu'un Antec serait mieux

Plus d'informations

Ouai Corsair, c'est ce que j'ai et c'est ce que j'ai conseillé plus haut.

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

kaylo971 a écrit :

Pour le boiter, je pense qu'un Antec serait mieux

Le P182 est un Antec, non? :D

Plus d'informations

Merci pour tous vos conseilles
et je n'ai pas encore acheté mon écran ma sa sera surement un 22" ou un 24"
(sa dependera de mon porte monnaie).

ex-kaylo
Plus d'informations

oui storos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis et Conseilles sur cette config.

Annonces Google
Publicité