Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Le business tranquille selon Intel

Publié le 23 octobre 2008

Intel lancera vendredi un portail Web communautaire, Zen Entreprise, destiné à guider les PME dans l'optimisation de la gestion de leur système d'information. Volontairement didactique, ce site truffé de conseils se veut ouvert... Lire la suite

Réparer plutôt que réinstaller

Publié le 14 janvier 2005

... telle est la conclusion de notre confrère Daniel Schuhmann de Tom's Hardware qui, dans un article très complet, nous passe en revue l'équipement nécessaire à la confection d'une trousse d'urgence pour tout utilisateur de Windows Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis et conseils sur config pour quelqu'un qui connais pas grand chose

Avis et conseils sur config pour quelqu'un qui connais pas grand chose

Il y a 531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis et conseils sur config pour quelqu'un qui connais pas grand chose

Plus d'informations

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des forums donc veuillez m'excuser si je n'ai pas fait les choses comme il le faut.

Après avoir supporté pendant près de 5 ans maintenant (quel courage !!!!) mon ordi au bruit d'avion et aux capacités plus que réduites (p2, DD 5 Go, 128 Mo de sd ram...) j'ai aujourd'hui décider de passer au choses sérieuses c'est à dire acheter un PC digne de ce nom qui pourra de plus me permettre de profiter pleinement de mon ADSl 1024 K (avec 5 Go de DD, je peux vous assurer qu'on s'en mord les doigts).

J'ai donc parcouru les propositions de configs de ce site, ainsi que des commentaires sur des sites de vente (LDLC). J'ai mixé le tout et j'en suis arrivé à cela :

Boitier Antec Sonata
CM A7N8XE Deluxe
DD Hitachi 160 Go S-ATA
512 Mo de DDR PC3200
Athlon XP 2800+512Ko

Je souhaite avoir une bonne machine qui dure (si possible) assez longtemps sans etre toutefois complètement obselete d'ici 1 mois.

Merci de me conseiller une carte graphique (environ 150 à 200 euros ou moins si possible) car je n'ai vraiment aucune idée là dessus (je ne joue pas sur mon PC, je matte juste DVD et Dvix) et également me signaler ce que j'ai oublié. Je vais pour le moment garder mon pauvre écran 15 pouces pour des raisons financières.

Je vous remercie encore une fois d'avance pour vos réponse.

Liens sponsorisés

Cette config est bien et pas trop chere , mais essaye de prendre de la mémoire de marque au moins tu sera trankil avec ca ( les corsair 256 Mo pc 3200 sont pas très cheres donc le comparateur de prix 10 € de plus ke la générique pour avoir la paix c'est honnete)

Sinon pour ta carte graphique si tu veux vraiment pas mettre trop chere prend une radeon 9600 Pro powercolor elle sont vers 120€ comme tu ne joue pas ca te suffira largement

Pour ce qui est de garder un bon pc y'a rien a faire, a par changer régulierment de composant , enfin moi c'est ce que je fais et ca permet de garder un pc toujours correct sans hypotéquer sa grand mere et puis ca fais moins mal au porte monnaie quand on achete un bout par un bout

Message édité par asmodai le 02-06-2004 à 11:28:16
Plus d'informations

asmodai a écrit :

Pour ce qui est de garder un bon pc y'a rien a faire, a par changer régulierment de composant , enfin moi c'est ce que je fais et ca permet de garder un pc toujours correct sans hypotéquer sa grand mere et puis ca fais moins mal au porte monnaie quand on achete un bout par un bout

+1 :jap:

Bastard from the North
Plus d'informations

2x 256Mo plutot que 1x512
de marque bien entendu :o
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 4261-1.htm

Si c'est pas pour le jeu 150€ c'est largement trop pour une carte vidéo

Message édité par LoneStar le 02-06-2004 à 12:40:13

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
rien ne sert de courir

Pour ta CG je te propose deux choix :
- un sapphire 9800pro à 225 € (c'est un peu plus cher que ce que tu veux mettre mais cela vaut le "coût" :D )
- une GeForce 5900XT (au alentour de 190€)
Avec une de ces deux cartes tu es tranquille pour un moment surtout avec l'ATI :sol:

Bastard from the North
Plus d'informations

"je ne joue pas sur mon PC, je matte juste DVD et Dvix"

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
rien ne sert de courir

LoneStar a écrit :

"je ne joue pas sur mon PC, je matte juste DVD et Dvix"

Zut je n'avais pas lu :ange:

si tu joues pas mets une ATI de base a 50€, aucun interet d'avoir une carte qui eexploite la 3D.
Je te conseille un barton 2500+ largement suffisant pour les divx/Dvd

Plus d'informations

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour le proc, vous me conseillez un barton 2500+. Le 2800+ coutant 30 euros plus cher, qu'est ce que cela m'apporterait de plus ?

En ce qui concerne la carte graphique, quelle marque me conseillez vous ? Une radeon 9600 Pro powercolor comme conseillé plus haut est elle déjà bien pour mon utilisation.

Pour la Ram, je veux bien prendre de la Corsair mais il y en a 4 sortes en 256 Mo. Laquelle dois je plutot prendre ? CL2.5 ou CAS3 ou autre ?

Je pense finalement réduire la taille de DD à 120 Go qui me seront amplement suffisant. Hitachi est elle une bonne marque ?

Par contre, il me faudra bien des trucs pour refroidir tout ça. Que me conseillez vous ?
Je souhaiterais aussi réduire le prix du boitier donc si vous en connaissez des beaux et silencieux à moins de 120 euros, ca m'interesse.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

le 2500+ permet de monter + facilement en fréquence, et de dépasser le 2800+ relativement facilement rien qu'en montant le FSB (avec un minimum de chance tu peux le passer à 200MHz, ce qui donnera un 3200+ pour le prix d'un 2500+) si tu as besoin de puissance, sinon pour matter des films c déjà + qu'assez performant
en carte graphique, n'importe laquelle est bien vu que tu ne fais pas de jeu.
si tu comptes prendre + tard le futur Windows qui devrait sortir en 2006, il te faudra une carte DirectX9, tu peux prendre une Radeon9600 ou une GeForceFX5200, c largement suffisant.
pour la RAM, prend de la Corsair Value, vu que les autres Corsairs sont destinées aux overclockers qui cherchent des perfs + ou - extrêmes
les 7K250 d'Hitachi sont les meilleurs en terme de performance, et rattrape presque les Seagate (leader inconstesté au sujet des disques durs les + silencieux) sur les nuisances sonores

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Quelle marques sont bien pour les cartes graphiques ?

Il existe 2 types de Corsair Value. Laquelle est la mieux ?

Seagate ou Hitachi si je veux le silence ?

Merci

rien ne sert de courir

Si tu veux vraiment que du silence prend Seagate alors. :sol:
Par contre pour la ram je ne suis pas trop d'accord avec Patch pour de la corsair value c'est du bas de gamme que tu payes cher, :non: prend plutot des CMX Cas 2, c'est plus sûr :wahoo:

Plus d'informations

Qu'est ce que cela m'apportera en plus pour environ 50 euros de différence pour 2 barettes ?

rien ne sert de courir

une meilleure qualité et des temps de latence plus faibles, mais sinon tu peux prendre une autre marque que corsair qui est une des plus cher. il y a aussi infineon et kingston moins cher et de bonne qualité :wahoo:

Plus d'informations