Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis et conseils sur config pour quelqu'un qui connais pas grand chose

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué des forums donc veuillez m'excuser si je n'ai pas fait les choses comme il le faut.

Après avoir supporté pendant près de 5 ans maintenant (quel courage !!!!) mon ordi au bruit d'avion et aux capacités plus que réduites (p2, DD 5 Go, 128 Mo de sd ram...) j'ai aujourd'hui décider de passer au choses sérieuses c'est à dire acheter un PC digne de ce nom qui pourra de plus me permettre de profiter pleinement de mon ADSl 1024 K (avec 5 Go de DD, je peux vous assurer qu'on s'en mord les doigts).

J'ai donc parcouru les propositions de configs de ce site, ainsi que des commentaires sur des sites de vente (LDLC). J'ai mixé le tout et j'en suis arrivé à cela :

Boitier Antec Sonata
CM A7N8XE Deluxe
DD Hitachi 160 Go S-ATA
512 Mo de DDR PC3200
Athlon XP 2800+512Ko

Je souhaite avoir une bonne machine qui dure (si possible) assez longtemps sans etre toutefois complètement obselete d'ici 1 mois.

Merci de me conseiller une carte graphique (environ 150 à 200 euros ou moins si possible) car je n'ai vraiment aucune idée là dessus (je ne joue pas sur mon PC, je matte juste DVD et Dvix) et également me signaler ce que j'ai oublié. Je vais pour le moment garder mon pauvre écran 15 pouces pour des raisons financières.

Je vous remercie encore une fois d'avance pour vos réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cette config est bien et pas trop chere , mais essaye de prendre de la mémoire de marque au moins tu sera trankil avec ca ( les corsair 256 Mo pc 3200 sont pas très cheres donc le comparateur de prix 10 € de plus ke la générique pour avoir la paix c'est honnete)

Sinon pour ta carte graphique si tu veux vraiment pas mettre trop chere prend une radeon 9600 Pro powercolor elle sont vers 120€ comme tu ne joue pas ca te suffira largement

Pour ce qui est de garder un bon pc y'a rien a faire, a par changer régulierment de composant , enfin moi c'est ce que je fais et ca permet de garder un pc toujours correct sans hypotéquer sa grand mere et puis ca fais moins mal au porte monnaie quand on achete un bout par un bout

asmodai a écrit
Pour ce qui est de garder un bon pc y'a rien a faire, a par changer régulierment de composant , enfin moi c'est ce que je fais et ca permet de garder un pc toujours correct sans hypotéquer sa grand mere et puis ca fais moins mal au porte monnaie quand on achete un bout par un bout

+1 :jap: 

Pour ta CG je te propose deux choix :
- un sapphire 9800pro à 225 € (c'est un peu plus cher que ce que tu veux mettre mais cela vaut le "coût" :D  )
- une GeForce 5900XT (au alentour de 190€)
Avec une de ces deux cartes tu es tranquille pour un moment surtout avec l'ATI :sol: 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour le proc, vous me conseillez un barton 2500+. Le 2800+ coutant 30 euros plus cher, qu'est ce que cela m'apporterait de plus ?

En ce qui concerne la carte graphique, quelle marque me conseillez vous ? Une radeon 9600 Pro powercolor comme conseillé plus haut est elle déjà bien pour mon utilisation.

Pour la Ram, je veux bien prendre de la Corsair mais il y en a 4 sortes en 256 Mo. Laquelle dois je plutot prendre ? CL2.5 ou CAS3 ou autre ?

Je pense finalement réduire la taille de DD à 120 Go qui me seront amplement suffisant. Hitachi est elle une bonne marque ?

Par contre, il me faudra bien des trucs pour refroidir tout ça. Que me conseillez vous ?
Je souhaiterais aussi réduire le prix du boitier donc si vous en connaissez des beaux et silencieux à moins de 120 euros, ca m'interesse.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

le 2500+ permet de monter + facilement en fréquence, et de dépasser le 2800+ relativement facilement rien qu'en montant le FSB (avec un minimum de chance tu peux le passer à 200MHz, ce qui donnera un 3200+ pour le prix d'un 2500+) si tu as besoin de puissance, sinon pour matter des films c déjà + qu'assez performant
en carte graphique, n'importe laquelle est bien vu que tu ne fais pas de jeu.
si tu comptes prendre + tard le futur Windows qui devrait sortir en 2006, il te faudra une carte DirectX9, tu peux prendre une Radeon9600 ou une GeForceFX5200, c largement suffisant.
pour la RAM, prend de la Corsair Value, vu que les autres Corsairs sont destinées aux overclockers qui cherchent des perfs + ou - extrêmes
les 7K250 d'Hitachi sont les meilleurs en terme de performance, et rattrape presque les Seagate (leader inconstesté au sujet des disques durs les + silencieux) sur les nuisances sonores

Si tu veux vraiment que du silence prend Seagate alors. :sol: 
Par contre pour la ram je ne suis pas trop d'accord avec Patch pour de la corsair value c'est du bas de gamme que tu payes cher, :non:  prend plutot des CMX Cas 2, c'est plus sûr :wahoo: 

Celeborn a écritSi tu veux vraiment que du silence prend Seagate alors. :sol: 
Par contre pour la ram je ne suis pas trop d'accord avec Patch pour de la corsair value c'est du bas de gamme que tu payes cher, :non:  prend plutot des CMX Cas 2, c'est plus sûr :wahoo: 
oui c du bdg et alors? il ne cherche pas à o/c, et les Corsair Value font ce qu'ont leur demande, mamill n'a pas besoin de +!

par contre Seagate maintenant... :/ 
entre les 7200.7 PATA qui ont le AAM activé d'office et non désactivable, les 7200.7 SATA qui ne l'ont pas du tout, et les perfs médiocres de leurs disques, autant se tourner vers Hitachi [:spamafote]

Patch a écritoui c du bdg et alors? il ne cherche pas à o/c, et les Corsair Value font ce qu'ont leur demande, mamill n'a pas besoin de +!

par contre Seagate maintenant... :/ 
entre les 7200.7 PATA qui ont le AAM activé d'office et non désactivable, les 7200.7 SATA qui ne l'ont pas du tout, et les perfs médiocres de leurs disques, autant se tourner vers Hitachi [:spamafote]

Ben quitte à acheter du BdG autant prendre de la Noname qui coûte 3 fois moins, :pt1cable:  non sans rire je ne vois pas l'intêret de depenser tant pour du bas de gamme, je préfère mettre un peu plus et avoir de la qualité. Mais ce n'est que ma façon de voir les choses. :ange: 
Mais si mamill n'a pas besoin de plus autant prendre une autre marque au meilleur rapport qualité prix (infineon et kingston) :) 
Malgré tout les seagate sont les plus silencieux mais au détriment des perfs mais il veut du silence :whistle: 

Celeborn a écritBen quitte à acheter du BdG autant prendre de la Noname qui coûte 3 fois moins, :pt1cable:  non sans rire je ne vois pas l'intêret de depenser tant pour du bas de gamme, je préfère mettre un peu plus et avoir de la qualité. Mais ce n'est que ma façon de voir les choses. :ange: 
Mais si mamill n'a pas besoin de plus autant prendre une autre marque au meilleur rapport qualité prix (infineon et kingston) :) 
Malgré tout les seagate sont les plus silencieux mais au détriment des perfs mais il veut du silence :whistle: 

:non:  :non:  :non: 

Déjà pas de radeon 9600 pro ou xt .. il fait pas de jeu ... pour mater une divx une bete 9200 SE ( bon la je tape très bas ) ca suffit.

Ensuite faut arreter de dire que les Seagate sont silencieux, les barracuda oui, les 7.200 non ... si c le silence alors les maxtors font mieux si c un compromis silence performance alors hitachi.

Enfin la corsair value, tu bénéficie du SAV Corsair et ca se paie, les barettes sont garanties, faut vraiment pas avoir de chance pour tomber sur des barettes defectueuses ( même si ca arrive ... au passage la Corsair Value c de l'infineon ) et mamill n'a surement pas besoin de Cas2 ... pourquoi pas des LL pendant que tu y es ... même si perso je prendrais pas de la corsair value, je le trouve trop cher pour ce que c'est

Merci encore pour tous vos conseils.

Ma config est devenu la suivante :

Boitier Antec Sonata à 120 euros
CM A7N8X E Deluxe à 105 euros
DD Seagate Barracuda Sérial ATA 160 Go à 110 euros
2*256 Mo de DDR PC3200 Kingston 140 euros
Athlon XP 2500+512 Ko à 80 euros
ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo DDR à 130 euros

J'arrive donc à environ 700 euros. Est ce un bon rapport qualité/prix ?

Pour la RAM, est ce que je ne peux pas commencer avec une seule barette puis j'en achèterais une autre lorsque le prix aura bien baissé ?

Pouvez vous me dire ce qu'il manque pour que ma tour soit fonctionnelle et silencieuse ?

Merci

un Zalman CNPS 7000 AlCu ^^

Paradoxalement l'alim du Sonata est pas super silencieuse et chauffe bcp ... par contre c une TruePower :love:  ... De même que ta 9600Pro c pas terrible pour le silence, surtout si tu fais pas de jeux ... ou faut lui monter un autre systeme de refroidissement et là c fini la garantie. ( et evite de prendre du générique en CG c pas une bonne idée )

j ai 2 7.200 un 8Mo et un 2Mo ils sont tres silencieux le 8 plus que le 2
ils font a peinne plus de bruit que les barracuda, boitier fermé c'est pareil: on entend rien a + de 20 cm
mon alime de sonata est silencieuse et chauffe beaucoup :D 
mais au debut le ventillo me fesait un grattement bizard mais c est fini ( j ai failli le revoyer pour ça ) c'est nickel maintenant

bah moi non plus mes 7k250 ont les entends pas ... vu le foin que fait cette @#$¤ de radeon ( sinon j'en suis très content ) et cette Antec TruePower 430 ( excepté le bruit c que du bonheur, rarement vu une alim aussi stable ) :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte