Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

10 conseils pour réussir vos photos (Tom's Guide)

Publié le 27 novembre 2008

Habitué aux photos prises au téléphone portable vous avez investi dans un appareil plus adapté, mais êtes toujours déçu de vos clichés ? Pas de panique ! Tom’s Guide vous propose 10 conseils de base pour progresser, et démarrer votre ascension artistique. Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Monter sa configuration Core i7 (TT-Hardware)

Publié le 21 novembre 2008

Avec le lancement récent des processeurs Core i7 d’Intel et des cartes mères X58 compatibles, certains d’entre vous vont probablement être tentés par les performances de cette nouvelle plateforme. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Avis et conseils pour configuration PC

Avis et conseils pour configuration PC

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Avis et conseils pour configuration PC

Plus d'informations

Bonjou a tous et a toutes !

J'aimerais avoir quelques de vos avis et aussi conseils sur la configuration suivante :

-Disque Dur : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] ml-Mémoire :
-Mémoire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C5300.html
-Carte Mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] M_DVI.html
-Boitier et Alim : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 005_B.html
-Carte Graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
-Proc : http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 4800_.html

-Total : 318 €

Ce serait une config, pour naviguer sur internet, etre sur Msn, quelques montages vidéos, photos, travailler, et jouer occasionellemnt ( CS, CoD 4, ou warcraft III....)

Mon budget est tres limité ^^

Et quel site me conseillez vous pour acheter le PC ?

Merci :p

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel temps fera t'il demain?

pour le montage video tu peu peut etre plusse te tourner vers de la ram en PC6400 et prendre 2go
Pour le reste, ca me parait correct.

Pour le site, ldlc.com ou materiel.net

Message cité 1 fois
Message édité par ecaheti le 10-06-2008 à 11:24:27
Plus d'informations

ecaheti a écrit :

pour le montage video tu peu peut etre plusse te tourner vers de la ram en PC6400 et prendre 2go
Pour le reste, ca me parait correct.

Pour le site, ldlc.com ou materiel.net

Ok merci...

Bah je comptais deja me prendre deux barettes de 1Go

Sinon...pour se faire monter un PC....c'est mieu d'aller a Mongallet ( :D ) ou sur des sites érieux comme materiel.net ou ldlc.com ?

Plus d'informations

effectivement en RAM il vaut mieux PC6400 (par exemple gygabite)
par contre l'alim fournie dans ton boitier me fait peur ...... prends plutot un antec NSK4580, c'est 20 euros plus cher mais tu ne risque pas de cramer ta config, ou l'alim.
@+

---------------
Araneus
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Perso, étant un fidèle client de materiel.net, je ne saurais que te conseiller ce site ;)
Sinon, la config me parait pas mauvaise au vu du prix... et je +1 mes compèrent en te conseillant 2x1Go de G.Skill PC6400 PK à 54€ ;)

Message édité par Le_Cid_97425 le 10-06-2008 à 12:19:40

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Ok merci :p

Dommage, pour le boitier, je le trouvais sympa....
Mais il vaut mieux privilégier la qualité que l'éstéthique :)

Sinon je n'ai trouvé que le NSK4480 ^^

Sinon, la carte graphique tiens la route ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu peux rester sur le jupiter, regardes les commentaires : un mec a une config presque comme la tienne et en est très satisfait.
;)

edit:

Citation :

Souvent les gens sacrifient le boîtier pour les autres composants, et se retrouvent chez Advance ou Heden qui ne sont pas toujours de qualités exceptionnelles.

Config :
- Intel C2D E4400 (testé avec un E6600 aussi)
- Gigabyte 965P-DS3 3.3
- 2 x 1 Go G.Skill PC6400 PK et NQ (testé avec les 2 rams, et aussi 4x1go PK)
- Graveur Samsung Ide
- DD Samsung S-ata II

> Le boîtier a la place pour une Gibabyte 8800 GTS (fanless donc) (pour la GTX, je n%u2019en mettrai pas ma main à couper).
La finition est plus que correcte, il est joli, les leds de mise sous tension ne sont pas violentes. Le plein de vis, etc, rien à redire !

> L%u2019alim.... Super ! Très, très silencieuse ! Et auto-régulée : le ventilo tournera plus vite si vous jouez par exemple (on ne l%u2019entend pas pour autant !). Supporte très bien les nouvelles GeForce donc.
> Un câble S-ATA seulement, mais beaucoup de Molex, donc avec ceux fournis avec votre carte mère et vos lecteurs, ça devrait passer.

Petit budget, foncez, foncez. 20/20 pour la catégorie dans laquelle il concourt

Cette config est équivalente à la tienne ;)

Message édité par Le_Cid_97425 le 10-06-2008 à 12:51:51

---------------
Plus d'informations

Avez vous des avis sur des claviers et souris ??

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tout dépend de la somme d'argent que tu peux leur consacrer ;)

---------------
Plus d'informations

Ba, je veux pas non plus un logitech G15 ou G11 a respectivement 100 et 70 €

Mais soit un bon ensemble clavier souris a une smme raisonnable 50 €

ou a part dans la meme tranche de prix ;)

Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 :)

---------------
Plus d'informations

Ok merci :p

Si vous avez encore d'autres choses a dire, n'hésitez pas, sinon, bah je vais commander tout ca la semaine prochaine ;)

Message édité par minimoi13 le 10-06-2008 à 14:59:12
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations