Avis et conseils sur une future config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
Ma dernière configuration date de 5 ans et à l'époque mon pc était en AGP.
Mon idée première était de modifier seulement la carte graphique (j'ai écrit un message sur ce forum dans ce sens pour avoir des conseils).
En réfléchissant un peu je me suis dit que mettre quasi 100€ pour avoir un ordi dépassé, ce n'est pas très futé.
En cherchant sur le forum et en regardant les configs de tom'shardware, j'ai pensé à une config pas trop chère.
J'aimerais l'avis de connaisseurs pour savoir si je dis des conneries.
Ma config actuelle :
processeur : AMD Athlon 3500+
Carte mère : Asus A8V Deluxe WIF (AGP 8x)
mémoire vive : 1 Go PC3200-DDR
carte graphique : ATI 9600 PRo 256 Mo
boîtier+alim: Antec Sonata I avec alim 420W
Celle auquelle je pense :
processeur : Phenom II X3 720 à 92€
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P à 69,90€
mémoire vive : 4 Go DDR2 PC6400 (DDR3 ???)
carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 à 150€
lecteurs : Optiarc 7241S à 22,90€
disques dur : Samsung F3 500Go à 41,90€
Alim + Boitier : Antec NSK4480 II à 79,95€
Je m'en tire à légèrement moins de 500€ (différentes boutiques de montgallet et montage perso pour le première fois).
L'idée est d'avoir une config à 500-550€ pour l'utiliser mon ma télé de 40" full HD (1920x1200), donc sortie HDMI sur la CG obligatoire.
Mon utilisation sera des divx 720p et quelques jeux: HL2 (auquel je n'ai jamais joué
, BF2, le futur Battlefiled et essayer quelques nouveaux jeux mais rapidement (pas besoin des graphismes à fond).
J'ai vu que vous proposiez pas mal de fois ces composants (le F3 par exemple
), mais par exemple jamais le Phenom X3 720. Je ne suis pas pro AMD, mais il me semble que ça serait le meilleur performance/prix pour une config à ce prix.
J'attends avec impatience vos critiques sur cette idée de config.
Merci d'avance,
Ma dernière configuration date de 5 ans et à l'époque mon pc était en AGP.
Mon idée première était de modifier seulement la carte graphique (j'ai écrit un message sur ce forum dans ce sens pour avoir des conseils).
En réfléchissant un peu je me suis dit que mettre quasi 100€ pour avoir un ordi dépassé, ce n'est pas très futé.
En cherchant sur le forum et en regardant les configs de tom'shardware, j'ai pensé à une config pas trop chère.
J'aimerais l'avis de connaisseurs pour savoir si je dis des conneries.
Ma config actuelle :
processeur : AMD Athlon 3500+
Carte mère : Asus A8V Deluxe WIF (AGP 8x)
mémoire vive : 1 Go PC3200-DDR
carte graphique : ATI 9600 PRo 256 Mo
boîtier+alim: Antec Sonata I avec alim 420W
Celle auquelle je pense :
processeur : Phenom II X3 720 à 92€
mémoire vive : 4 Go DDR2 PC6400 (DDR3 ???)
carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 à 150€
Alim + Boitier : Antec NSK4480 II à 79,95€
Je m'en tire à légèrement moins de 500€ (différentes boutiques de montgallet et montage perso pour le première fois).
L'idée est d'avoir une config à 500-550€ pour l'utiliser mon ma télé de 40" full HD (1920x1200), donc sortie HDMI sur la CG obligatoire.
Mon utilisation sera des divx 720p et quelques jeux: HL2 (auquel je n'ai jamais joué
, BF2, le futur Battlefiled et essayer quelques nouveaux jeux mais rapidement (pas besoin des graphismes à fond).J'ai vu que vous proposiez pas mal de fois ces composants (le F3 par exemple
), mais par exemple jamais le Phenom X3 720. Je ne suis pas pro AMD, mais il me semble que ça serait le meilleur performance/prix pour une config à ce prix.J'attends avec impatience vos critiques sur cette idée de config.
Merci d'avance,
Autres pages sur : avis conseils future config
Lassé par la pub ? Créez un compte
mac_50 a dit :
tu aurra quoi comme os si tu coppte partir sur seven => hd 5770 ou hd 5850pour le boitier cooler master rc 334 + cx 400 w
sinon pour la ram faut de la ddr3
Je pense partir sur seven (c'est pourquoi 4Go RAM).
au niveau boitier je suis une merde, c'est pourquoi j'ai pris celui dans une des config de tom's
J'aimerais rester au dessous des 100€ pour le boitier, qu'il soit pas trop moche (dans mon salon) et pas trop voluminuex (j'en demande beaucoup).
noob13 a dit :
alors je me lance boitier : xigmatek asgard
alim :corsair power cx 400 w
proc : athlon x 4 620
ram :g skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
cm : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
cg : radeon 5770
disques dur : Samsung F3 500Go
graveur :SAMSUNG SH-S222A
Pourquoi tu mets le athlon X4 620 à la place du Phenom II X3 720.
J'ai vu plusieurs fois dans les configs que c'est celui que vous mettez. Pour quelles raisons ? Il est mieux que le X3 720 (et moins cher) ?
Dans plusieurs posts, les gens du forum déconseille les graveurs samsung (je ne sais pas pourquoi) c'est pourquoi j'ai mis un Optiarc.
Pour les boitiers, j'ai compris que je dois prendre l'alim cx 400W (41,75€), après pour le boîtier je vais voir toutes les propositions... (c'est toujours là où j'hésite le plus
).
humm le graveur samsung j'ai le même et franchement je l'entend pas trop
le boitier l'asgard est très bon ( j'ai monté la config d'un pote dedans ).
et enfin pour le proc l'athlon est plus performant que le phenom X 3 mais bon attend les experts pour les config ( pas envie de me faire taper dessus moi )
le boitier l'asgard est très bon ( j'ai monté la config d'un pote dedans ).
et enfin pour le proc l'athlon est plus performant que le phenom X 3 mais bon attend les experts pour les config ( pas envie de me faire taper dessus moi )
BennyHeal a dit :
Tu as le Two Hundred ou Three Hundred d'Antec sinon. Mais à 10€ plus cher.Puis en CM Asus fait du bon matos en AM3 aussi
Pour la carte mère, j'ai repris ce que tu avais conseillé dans un post, c'est pourquoi je m'étais tourné vers cette marque.
Pour les CPU, ça fait très longtemps que je ne me suis pas penché dessus.
Je voulais éviter la nouvelle plate-forme i5 à cause du prix (CPU+CM), je me suis donc tourné vers du AMD.
Après je suis complètement perdu. J'ai fait cette config en regardant ce que vous répondiez aux gens sur les autres posts en prenant à peu près mon budget.
J'avais vu que la 5770 était moins efficace que la 4890 pour une résolution de 1920x1200. Le direct x11 me parait tellement lointain que ce n'est pas un critère pour moi (peut-être à tord).
Pour résumer, j'ai fait la config par rapport aux posts du forum et quelques articles, mais sinon je nage complètement dans les proc, cgu et cm qu'il y a aujourd'hui.
BennyHeal a dit :
Donc pour faire un résumé, tu veux quoi ?
Pour un budget de 500-550€ (je ne suis pas à quelques euros supplémentaires), une config qui me permette de jouer à des vieux jeux (HL2, BF2,...) et quelques nouveaux (le prochain battlefield, tester les nouveautés) sur ma TV (40" full HD, 1920x1200).
Je regarderai aussi quelques divx 720p, les dvd et blu-ray passant pas un lecteur de salon.
voila voila "en résumé"
BennyHeal a dit :
CM AM3 + Phenom II X2 550 ou Athlon II X4 620 + G.SKill...Et une HD5770 avec une CX 400W pourrait le faire, mais pas en full détails quoi.
(BluRay = Lecteur BR = 100€ à lui seul, on verra plus tard ok?)
Le lecteur blu-ray je l'ai déjà. Je fais petit à petit et honte sur moi, l'ordi arrive en dernier
C'est quoi les différences entre le Phenom II X2 550 et l'Athlon II X4 620 ?
Le prix est quasi identique, que faut-il mieux prendre ? Quels sont les critères ? Le X3 720 ne sert à rien (je suis lourd mais j'avais lu qu'il était bien une fois alors...
) ?A part débloquer des cœurs (ou plutôt tenter sa chance) ?
Ca donnerait quelque chose comme ça
processeur : Phenom II X2 550 à 78,90€
mémoire vive : G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) à 89€
carte graphique : Sapphire Radeon HD5770 1Go à 139,90€
Boitier: xigmatek asgard à 36,90€
Alim: Corsair 400W CMPSU-400CX à 41,75€
On arrive à 521,15€.
Avec possibilité de modifier le CPU en fonction de vos réponses et le boitier je ne sais pas.
Sur la CM et la CG, il y a des marques à prendre plutôt que d'autres ? Des modèles ?
Edit: sur la fiche technique de la carte mère Gigabyte il est marqué DDR2. Elle n'accepte pas la DDR3 ? Il faut prendre un autre modèle ?
la gigabyte a 4 conecteur ddr3 ^^
en fait aparement tu n'exploitera pas vraiment le multicore ( benny arrete moi si je me trompe ) .
ensuite prendre une 4890 veut dire upgrade aussi l'alim et le boitier (ou alors investir dans un ventilateur suplementair .
Tu te défini comme un joueur ocasionel la 5770 devrais donc suffire .
Apres si tu tient vraiment a une config avec une 4890 tu peut partir sur ça
processeur : Phenom II X2 550
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
mémoire vive : G.Skill NQ DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
carte graphique : Sapphire Radeon 4890
lecteurs : Optiarc 7241S
boitier : antec two (ou three hundred )
Alim: ocz modx stream pro 500 w
mais on depasse legerement le budget
et pour les cartes pour une 5770 préfère les version entièrement recouverte ( je pense qu'elle devrais moins chauffer mais je n'en suis pas certain )
en fait aparement tu n'exploitera pas vraiment le multicore ( benny arrete moi si je me trompe ) .
ensuite prendre une 4890 veut dire upgrade aussi l'alim et le boitier (ou alors investir dans un ventilateur suplementair .
et pour les cartes pour une 5770 préfère les version entièrement recouverte ( je pense qu'elle devrais moins chauffer mais je n'en suis pas certain )
Pour la RAM : PC10600 inutile de faire péter le PC12800.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49803...
Moins cher et -5% ... (Meilleur chispet)
Pour la conf de noob, pas de ModXStream mais plutôt StealthXStream (pour rentrer dans le budget)
Voila.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49803...
Pour la conf de noob, pas de ModXStream mais plutôt StealthXStream (pour rentrer dans le budget)
Voila.
A voir sur Topachat ou Rueducommerce sinon, frais de port gratuit si commande >80 ou 100€ et livré dans un point relais kiala
noob13 a dit :
la gigabyte a 4 conecteur ddr3 ^^en fait aparement tu n'exploitera pas vraiment le multicore ( benny arrete moi si je me trompe ) .
BennyHeal a dit :
Pour la RAM : PC10600 inutile de faire péter le PC12800.http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49803...
Voila.
Bon je partirai donc là-dessus à priori
processeur : Phenom II X2 550 à 78,90€
Carte mère : Asus M4A785TD-M EVO à 71,90€
mémoire vive : G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) à 79€
carte graphique : Sapphire Radeon HD5770 1Go à 139,90€
boitier : Antec Three Hundred à 44,80€
Alim: Corsair 400W CMPSU-400CX à 41,75€
Ce qui nous donne 520€.
Je sais que je n'ai pas une bête de course avec ça mais j'aimerais ne pas être limité non plus dans ce que je fais.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas prendre le X3 720 (on y revient toujours
) pour être sûr de ne pas être limité dans totoshop ou la compression de vidéos ? Est-ce que ça vaut les 12€ de différence ?C'est facile de tenter l'activation des cœurs (j'avoue que je n'ai pas encore cherché sur le net, j'y vais de ce pas) ?
Je me rends pas trop compte sur la différence entre la 4890 et la 5770. J'ai lu sur ce site qu'un oc de la mémoire permettait (quand ça marche) d'atteindre des performances de la 4890. C'est facile de tenter l'oc ? Y'a des marques préférentielles pour tenter l'oc ?
Les futurs pilotes de la 5770 peuvent-ils faire tendre les performances vers celles de la 4890 ou rien à voir ?
Je sais que je commence à être lourd, mais à chaque fois que je veux me faire un nouveau pc, j'ai toujours mille hésitations.
BennyHeal a dit :
Tu peux en effet partir sur un X3 720
Ne connaissant pas ton utilisatoin de Toshop et/ou compression je ne sais pas quoi te conseiller...L'OC d'une CG est aisé, il existe des dossiers sur THFR dessus
Ce ne sont pas les pilotes qui vont augmenter les performances hein
Tu n'es pas lourd
Bon ben je crois que j'ai tout alors.
Je pars sur le X3 720 et je verrai pour la tour.
Merci à tous pour vos réponses. J'ai mon programme pour le week-end prochain au moins.
Il me reste plus qu'à aller voir les posts concernant les montages pour débutant. J'espère profiter de la bête dimanche prochain
Merci pour le super boulot que vous faites sur tout le forum. On apprend tous les jours.
J'ai monté mon 1erPC avec ce tuto :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-changement-pieces-guide-debutants-sujet-43807-1.htm
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-changement-pieces-guide-debutants-sujet-43807-1.htm
nikawada a dit :
J'ai monté mon 1erPC avec ce tuto :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-changement-pieces-guide-debutants-sujet-43807-1.htm
Merci, je vais regarder ça.
ce tuto est pas trop mal je trouve,si sa peut t'être utile
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184
nikawada a dit :
C'est sur qu'il y en a d'autres des tuto, mais je fais marché le commerce local
Bon je vais regarder les tutos en attendant mes achats du week-end prochain.
En regardant tous les meilleurs prix (surcouf -8% avec des bons, rue-montgallet), j'arrive à 500€.
Sinon pour BennyHeal, quand je disais que les pilotes amélioreraient les performances, je pensais que les pilotes n'étaient pas optimisés sur les nouvelles CG et qu'en s'améliorant, cela améliorerait les performances (mais ça doit améliorer les perfs sur toutes les CG de la marque peut-être).
Merci à tous, je vous tiendrais au courant sur le montage
BennyHeal a dit :
Pour la RAM : PC10600 inutile de faire péter le PC12800.http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49803...
Voila.
Surtout qu'en plus la Gigabite en question n'accepte pas plus que 1333....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088561.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis, Aide, Conseil sur ma futur config PC Gamer
- ForumAvis et conseil pour ma futur config
- ForumDemande d'avis de ma future config pour gamer
- ForumJe cherche des avis quand à ma future config... et j'ai des questions!
- Forumfuture config; votre avis?
- Forumvotre avis sur ma future config
- Forum[conseils] besoins d'avis sur une nouvelle config gamer.
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumAvis / Conseils sur Config PC "Gamer"
- Voir plus