Avis Sur Mon Custom Pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours à tous je vie au Québec (canada) et je voudrais me monter une machine de gaming
J'ai déja une très bonne idée en tête pour mon budget qui est de 2500$
Voici ce que je voudrais acheter::
boitier: Antec Nine Hundred
Controlleur Frontale de ventillateur: Ultra 4 channel fan controller
Carte Mère: ASUS P5N-T Deluxe 780i
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz
Ventilateur de processeur: Asus Silent Knight II
Mémoire Vive: Kingston HyperX 1066Mhz Ensemble de 4Go(2X2Go)
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260
Carte de son: Sound Blaster X-FI XTREME GAMER
Alimentation: Corsair 750 Watts
Disques Dures: 2 Seagate 500GB 7200rpm en RAID 0
Moniteur: Acer 22 pouces
Le tout avec les taxes me revient a 2400$ (environ 1500 euros)
Sachant que je veut overclocker un peu mon processeur et éventuellement acheter une deuxième carte graphique pour le sli, trouver-vous que cet ensemble en est un bon et si non que me conseillez-vous qui soit environ de même prix ou même voir moin cher.
Merci beaucoup
mafiamonsta
J'ai déja une très bonne idée en tête pour mon budget qui est de 2500$
Voici ce que je voudrais acheter::
Carte Mère: ASUS P5N-T Deluxe 780i
Ventilateur de processeur: Asus Silent Knight II
Mémoire Vive: Kingston HyperX 1066Mhz Ensemble de 4Go(2X2Go)
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260
Alimentation: Corsair 750 Watts
Disques Dures: 2 Seagate 500GB 7200rpm en RAID 0
Moniteur: Acer 22 pouces
Le tout avec les taxes me revient a 2400$ (environ 1500 euros)
Sachant que je veut overclocker un peu mon processeur et éventuellement acheter une deuxième carte graphique pour le sli, trouver-vous que cet ensemble en est un bon et si non que me conseillez-vous qui soit environ de même prix ou même voir moin cher.
Merci beaucoup
mafiamonsta
Autres pages sur : avis custom
Lassé par la pub ? Créez un compte
Carte Mère: ASUS P5N-T Deluxe 780i P5Q pro
Ventilateur de processeur: Asus Silent Knight II OCZ Vendetta 2
Mémoire Vive: Kingston HyperX 1066Mhz Ensemble de 4Go(2X2Go) 2 x 1Go OCZ reaper
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260 HD4870
Alimentation: Corsair 750 Watts HX620
Disques Dures: 2 Seagate 500GB 7200rpm en RAID 0 Samsung F1
Moniteur: Acer 22 pouces Samsung T220
Carte Mère: ASUS P5N-T Deluxe 780i P5Q pro
Ventilateur de processeur: Asus Silent Knight II OCZ Vendetta 2
Mémoire Vive: Kingston HyperX 1066Mhz Ensemble de 4Go(2X2Go) 2 x 1Go OCZ reaper
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260 HD4870
Alimentation: Corsair 750 Watts HX620
Disques Dures: 2 Seagate 500GB 7200rpm en RAID 0 Samsung F1
Moniteur: Acer 22 pouces Samsung T220
pour exploiter pleinement un Raid 0(ou tout autre Raid), faut une carte controleur dédié(le genre de carte à 500€), le gain espérer est assez décevant au vus du prix débourser, et surtout, niveau fiabilité, c'est très aléatoire, sans parler que les perfs se dégradent très vite à l'usage(les données sur les 2 disques ne sont plus parfaitement alignés du fait de la fragmentation des fichiers) c'est pas les controleurs embarqué sur les cartes mères qui peuvent t'offrir les performances escomptés.
le Raid pour le grand public c'est plus du Marketting!
le Raid pour le grand public c'est plus du Marketting!
Petites question::
1. Jusqu'a quelle fréquence d'o/c de mon cpu le OCZ Vendetta 2 pourra t-il supporter avant que la température monte trop?
2. Je préfêrerais mettre 4go de ram car sur l'ordi que g présentement g vista ultimate 32bit et le 4go de ram fait très bien l'affaire mais est-ce que 2go pourrais très bien supporter du multi-tasking et du gaming sur vista ultimate?
3. Est-ce qu'une carte de son comme une razer AC-1 ou une creative serait utile? Ou la motherboard est-ell suffisante?
Finalement le prix de ma machine est passé de 2100 à 1600 si vous avez d'autres conseil vous êtes la bienvenu
1. Jusqu'a quelle fréquence d'o/c de mon cpu le OCZ Vendetta 2 pourra t-il supporter avant que la température monte trop?
2. Je préfêrerais mettre 4go de ram car sur l'ordi que g présentement g vista ultimate 32bit et le 4go de ram fait très bien l'affaire mais est-ce que 2go pourrais très bien supporter du multi-tasking et du gaming sur vista ultimate?
3. Est-ce qu'une carte de son comme une razer AC-1 ou une creative serait utile? Ou la motherboard est-ell suffisante?
Finalement le prix de ma machine est passé de 2100 à 1600 si vous avez d'autres conseil vous êtes la bienvenu
Prix :
- Antec 900 => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred...
- CM 690 sans fenêtre => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html
- CM 690 avec fenêtre => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39884-CM_690_avec_...
- Antec 900 => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred...
- CM 690 sans fenêtre => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31829-CM_690.html
- CM 690 avec fenêtre => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39884-CM_690_avec_...
Finalement après de nombreuses recherches voici ce que sera ma prochaine config:
boitier: Coolermaster HAF 932
carte mère: ASUS P5Q pro
processeur: Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz
Ventilateur de processeur: OCZ Vendetta 2
ram: OCZ Reaper HPC 4GB(2x2GB)
carte graphique: ATI Radeon HD4870
alimentation: corsair hx620
disque dur: samsung f1 1TB
écran: samsung t220
J'ai choisi ce boitier puisque sa ventillation est très grande mais surtout puisqu'il est très silencieux vu la taille et la vitesse des ces ventillateurs et à son esthétique que je trouve très intéressant, en plus de pouvoir cacher presque tout mes fils dans des cloisons. Pour tout le reste, j'ai consulté de nombreuses reviews et le ventillateur de cpu que vous m'avez conseillé s'avère etre le meilleur sur le marché. La mémoire, quand à elle, est excellante aussi et sera très efficace ave le reste de mon système. La Carte graphique est très résonnable vue son prix et tou les reste que me fut conseiller aussi. Par ailleur, le système que je voulais originairement me coutait environ 2400$ avec les taxes mais celui-ci ne m'en coutera que 1800$ puisque je peux trouver les pi`ces dans des boutiques près de chez moi. Je remerci tout ceux qui m'on aidé à la réalisation de ce projet et il ne me reste plus qu'à commander les pièces maintenant
.
Chapeau à tout ceux qui m'ont aidé vous êtes les meilleurs.
Mes plus sincères remerciments
mafiamonsta
boitier: Coolermaster HAF 932
carte mère: ASUS P5Q pro
processeur: Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz
Ventilateur de processeur: OCZ Vendetta 2
ram: OCZ Reaper HPC 4GB(2x2GB)
carte graphique: ATI Radeon HD4870
alimentation: corsair hx620
disque dur: samsung f1 1TB
écran: samsung t220
J'ai choisi ce boitier puisque sa ventillation est très grande mais surtout puisqu'il est très silencieux vu la taille et la vitesse des ces ventillateurs et à son esthétique que je trouve très intéressant, en plus de pouvoir cacher presque tout mes fils dans des cloisons. Pour tout le reste, j'ai consulté de nombreuses reviews et le ventillateur de cpu que vous m'avez conseillé s'avère etre le meilleur sur le marché. La mémoire, quand à elle, est excellante aussi et sera très efficace ave le reste de mon système. La Carte graphique est très résonnable vue son prix et tou les reste que me fut conseiller aussi. Par ailleur, le système que je voulais originairement me coutait environ 2400$ avec les taxes mais celui-ci ne m'en coutera que 1800$ puisque je peux trouver les pi`ces dans des boutiques près de chez moi. Je remerci tout ceux qui m'on aidé à la réalisation de ce projet et il ne me reste plus qu'à commander les pièces maintenant
.Chapeau à tout ceux qui m'ont aidé vous êtes les meilleurs.
Mes plus sincères remerciments
mafiamonsta
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesPc portable invasion labs dark warrior custom
- ForumMon pc c'est éteint
- ForumMon pc se déconnecte
- ForumMon pc a t il bluetooth
- articlesMon pc se plainte
- ForumSur pc windows
- ForumMon pc et muet
- ForumMon pc ne bip pas
- ForumMon pc ne marche plus en wifi
- benchmarkMon pc s etein tous le temp
- Voir plus
mais je penche toujours pour mon idée de départ finalement le antec 900 mais si le cm 690 est moin cher je le chisirai peut être je vais aller vérifier