Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur une "demi" config; MAJ: aide couple proco/cm am3 ddr2

Dernière réponse : dans Matériel

Hello,

Sa fait pas mal de fois que je parlais de me faire une config, et sa y'est j'ai l'argent (pas plus de 480€ au total, moins de 200€ pour ce qui va suivre) mais seul hic depuis juin les prix de plein de chose (et de tout les semiconducteurs si j'ai compris) on augmentée donc je reviendrai pour cpu+mobo+ventirad cpu et si il reste de l'argent j'essayerai de me trouver une seconde 4770 en occasion d'ici novembre.

Donc pour aujourd'hui j'ai besoin :

D'une alim, pour que ma cg marche, j'ai besoin que sa supporte un cross de 4770 oc/vmod, un phenom II x4 1,5 v @ 4200 mhz, 3 disque dur dont 2 vieux et 4 barrette de ddr2 @2v j'ai donc utilisé psu engine et il me recommande 550w, j'ai donc penser à la ocz fatal1ty 550w modulaire 80+, j'ai lu une dizaine de test, anglais allemand espagnol et même russe elle est plutôt bonne, stable et silencieuse, personnellement je la préfère à la silverpower 500 à même prix;
Un disque dur, 500 Go, le f3 fera parfaitement l'affaire;
Un dissipateur de ram, la mienne n'en a pas donc je compte prendre des artic rc, pis quand je voudrai l'oc elle chauffera un max @2/2.2v et vue qu'elle est déjà hyper chaude...;
Pate thermique, pour mon bifrost et le futur ventirad de proco, la mx 3 me semble toute désigné;
Un boitier, le nzxt gamma à 34€, connait pas aussi bien à si peut cher...;
3 ventilateurs de boitier, j'ai déjà des xilence rouge à 1300 trs/min 44cfm, ils me plaisent bcp (j'en ai déjà jsuis super satisfait) et surtout ils sont quasi donné par rapport d'autre ventilateur...;
Un xigmatek monocool en rhéobus en plus de celui que j'ai déjà;
J'aimerai bien par contre que quelqu'un me recommande un truc en usb ou en pci e x1 pour avoir internet, pcq j'ai achetez une clé usb pour windows 7 y a pas longtemps mais le raccord usb c'baré du pcb... sinon je pourrai rajouter une comme sa ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_pu... ) mais vue que c't aussi une belkin que j'avais je sais pas si...

Donc au final cela fait tout ceci

Je post mais je vois pas trop ce qui pourrais être changé, à la limite la prochaine fois pour le reste, mais cette fois je post surtout par sécurité...

Merci de répondre, je post je corrigerai l'orthographe après...

PS: pour le montage je compte le faire avec des amis et meme si changer de place une carte mère je sais le faire je risque d'avoir besoin d'aide pour le montage de mon bifrost et le sens du ventilateur de l'alim (vers le bas si il est en 135 mm aspiration et vers le haut si il est en en 120 mm pull ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Jeux de tout dans ce qui ce fait le mieux mass effect, j'aimerais aussi reussir a finir crysis pour le fun btfbc2 far cry, world in conflict dead space (surtout dead space :love:  ) l4d de temps en temps et tout sa en filtre , pour l'instant je suis sur un 19" je passe à un 24" 16/9 à nowel je rajouterai donc une 4770 ou je la vendrai et j'essayerai d'avoir une 5830 ou gtx460 mais cela m'étonnerai...
L'ocz ce n'est pas parce que fatal1ty c'parce que la silverpower n'est pas dispo sur topachat et c'une une modxstream pro de meilleure qualité (grossièrement et de peu), 10 € pour la modularité, 50 w le look et a peut près la même stabilité, je préfère la fatal1ty (même si le gars en lui même me semble un connard profiteur de fric)

Et pour les ventilateurs les xilence sont parfais à mon utlisations j'ai du oublier que je compte pas payé plus de 3€5 pour un ventillateur et solution wifi c'pas dans mon budget (sinon si quelqu'un connait un moyen de réparer une clé usb et m'explique cela pourrait le faire...)

Savoir si je ne fait pas de (trop) grosse conneries, et c'par sécurité avant le reste, vue que les avis sur les ocz sont différents de l'un à l'autre, (la ocz a 3ans de garantie la silverpower 2 il me semble en plus) et vis à vie du wifi j'avais ommis que je ne voulais qu'une solution à pas trop chère vue que la config est orienté qualitée/prix

EDIT ps : je garde ma cm proco ram et cg (4770 vry oc) jusqu'à novembre au prochain achat, je suis pas sur de l'avoir mentionné

C'est pas arrêté sur l'ocz, je veux plutôt avoir plusieurs avis, pis au final sa reviendrai au même prix, 450w sur le 12v de l'ocz, 400 sur la silverpower, donc bah j'hésite pas mal, après si psuengine (http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp) à tendance à viser un peu trop haut la charge d'une config, je partirai peut-être plutôt sur la silverpower quitte a faire abstraction de la modularité... Je vais attendre voir divers avis et je passerai surement la commande demain ou après demain, sa presse mais pas énormément, moins important que le choix d'une alim... Bon je vais un peu continuer à brainstromer et attendre ^^"

Hello,

Bon bah finalement j'ai fait quelque achat:

Le gamma (j'aurai besoin d'aide pour monter les ventilateurs supérieurs/latéraux)
Le xigmatek monocool
2 x Artic Rc pro pour ma ram (pour moins chère que 2x rc normal, ils sont excellent aux passage, un peu galère quand on a les mains qui tremblent mais sinon, top)
Un samsung f3 1To, il était en vente flash pour à peine 15€ de plus que le 500Go, j'ai pas pu le louper ^^
Un Sunbeam Core Contact Freezer, qui été à 20€ en solde au lieu de 30 ( http://mickaeln2006.free.fr/index.php?option=com_conten... et http://www.grosbill.com/4-sunbeam_core_contact_freezer_... , meilleur qu'un u12p avec 2 ventilot alors que lui n'en a qu'un :D  )
Un Alpine 11 gt pour le e2180 que je vais vendre à mes parents (il me faut encore une backplate de type socket 775, en push pin si vous voyez...)
La clé usb wifi 300mbps, je ne l'ai pas encore tester mais elle semble pas mal (et cette fois si je vais la raccorder à une ralong pour ne pas l'abimer comme l'ancienne)

Et... la 550w fatality. Pour une raison un peu idiote, la sp 500 n'était pas dispo avant 15 jours quand j'ai fait mes achat. Et j'avais vraiment besoin de la modularité, pcq mon e2180 est dans un boitier avec l'alim en haut et sans cable management. C'est stable nivaeu tension (j'ai pu tester que entre 25 et 100 watt xD, soit la pire zone de rendement d'un alim), et vue que plus tard je compte prendre une gtx460 à nowel très oc et vue qu'en o/c elles augmentent la conso de 75/100w, sa me laisse de la marche, ou la place d'un sli... Mais sinon pour une utilisation avec boitier alim en bas, je recommanderais plutôt la sp 500.

Donc, maintenant, il me reste à acheter une carte am2+/am3 ddr2, taillé un minimum pour l'oc, et un proc am3 qui soit entre 80 et 100€ 130 grand maxi mais je préfèrerai dans les 100€, le tout sur topachat, et ptet un ventilateur supplémentaire pour le sunbeam si on reste sous les 100€.
J'ai donc pensé à ceci, sur TopAchat :

-Carte mère Gigabyte MA790X UD3P, une des seules avec un vrai refroidissement pour les vrm et le northbridge, pis un avantage que je trouve conséquent , le double bios (je suis pas chanceux, j'ai pas envie de tuer la cm à cause de mauvais flash bios), la voici http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... , j'espère bien passer ma ddr2 667 (tient 850mhz sans up de voltage) cas 5 1.8v @ 1200/1333 2.2v cas 5

Et le proco, bah j'hésite énormement :
- Entre un phenom II x2 555 (qui peut être débloquer mais je ne suis pas des plus chanceux, genre en o/c jsuis obliger de mettre tout les facteurs de mon coté plutot que jouer à pile ou face) que the_wisard/louis m'avait conseiller l'an dernier (j'ai eu pas mal de péripétie entre temps), et bennyheal aussi le recommande;
- Et entre un athlon II x 4 640 que tout les autres site conseille, avec l'assurance d'avoir 4 coeurs et une possible chance de débloquer le L3 (je vais aussi essayer de le passer en engenering sample, débloquer le coef quoi). Sachant que je vais o/c, vous me recommandez quoi ?
-Je pourrai peut être aussi mettre plus pour le phenom II 955 be, à 140€, mais j'espérais garder la différence pour une xonar ds : / le alc 888 7.1 sa donne quoi sur un steelseries sibéria, par rapport à un alc 600 et quelque qui ne fait pas plus que le 5.1 ? pcq si jamais le gain sur la musique et les jeux n'est pas énorme du 888 à une xonar, je pourrai faire l'impase et prendre un 955be.

Merci de m'aider, j'espère acheter toussa avec mes parents sur topachat ce soir [:nazebrok:1]

PS: sur pas mal de comparo (le test quel proco pour une gtx 460 en anglais/chinois) ou d'autre, on voit que l'athlon II x4 (que je compte o/c au moins à 4,2 ghz, 4,5 ghz avec dla chance) a des perfs comparable à un phenom II 555 ( y'a http://www.anandtech.com/bench/Product/97?vs=122 aussi). De temps en temps je ferai des compressions de gros fichier sous winrar (des gros jeux de 10 à 15Go, pour mes frères ou des amis voire à ma grand mère via bittorent+vpn ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte