Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du Zalman VF900-Cu

Publié le 27 mars 2006

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un test du Zalman VF900-Cu, le successeur du désormais célèbre Zalman VF700-Cu, disponible à partir de 39 € : « Parmi les solutions de refroidissement alternativ Lire la suite

3 alimentations Zalman passées au crible

Publié le 12 mars 2004

Notre confrère X-bit Labs vous propose aujourd'hui un article consacré au test des trois derniers modèles d'alimentations du constructeur Zalman : Alimentation Zalman ZM300A-APF Alimentation Zalman ZM400A-APF Alimentation ZM400B-APS V Lire la suite

Nouveaux ventirads Zalman disponibles

Publié le 30 juillet 2003

Nous vous en parlions avant-hier dans cette actualité, les nouveaux ventirads Zalman CNPS-7000A (compatibles Athlon) sont désormais disponibles. Si votre carte mère figure dans cette liste publiée par Zalman (liste des cartes mères compatibles) et que vo Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Avis] Différences entre Zalman CNPS6000 Cu et Al-Cu ???

[Avis] Différences entre Zalman CNPS6000 Cu et Al-Cu ???

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Avis] Différences entre Zalman CNPS6000 Cu et Al-Cu ???

Savez-vous planter Windows ?
Plus d'informations

Voilà, en fait, je me suis décidé à virer le ventilo box de mon XP2000+, il fait vraiment trop de bordel

Après pas mal de recherches, et lectures de tests, j'en suis arrivé à une conclusion : il me faut un zalman cnps 6000.

En effet, je ne pratique pas l'overclocking et je recherche le silence... pour faire tourner mon boitier ouvert (une vraie merde ce boitier) jusqu'à ce que je le change !

bref... y'a 2 versions de ce ventirad : Al et Al-cu
http://www.zalman.co.kr/images/october/6000cuala.gif
http://www.zalman.co.kr/images/october/6000cua.gif

les différences que j'ai notées sont :

• le prix (évidemment)
  • le métal (comique ca aussi)
  • et surtout LE POIDS !!!

En effet la version cuivre pèse 462g contre 288 pour l'Al-Cu !

ca fait beaucoup, surtout au vu de la méthode de fixation utilisée !

en regardant la résistance thermuque, y'a pas beaucoup de différences (0.25 pour l'al-cu contre 0.23 pour le cu)

ce qui voudrait donc dire que les perfs sont pas franchement différentes !

donc, voilà mes questions (à ceux qui on pû les tester) :

• La version cuivre a-t-elle tendance à se décrocher pendant les transports (lans...) ?
  • La version alu suffirait-elle pour mon proc sans être limite ?

question subsidiaire, j'ai un pote que ca intéresse et il a un 2200+

Message édité par pierrotb le 01-04-2003 Ã  00:15:46

---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Urgent d'attendre, dans 1 mois
Plus d'informations

Les 2 sont très bon et passent sur tout les XP non-OC...

Après ça dépend de ton utlisation et de ton budget...
Pour ton pote au 2200+; plustot le cuivre si y veut rester en mode silence sans probleme.

Petite note : les perf dépendent beaucoup de l'intallation : flux d'air; organisations de nates boitiers...
Par ex : ça marche mieux dans une bonne tour bien ventillée que dans un boitier "en chantier" ouvert...

La différence, c juste ke l'un est en cuivre et conduit bcp mieu la chaleur et l'otre en alu-cuivre ki est bcp plus léger ;)

---------------
www.nb-hardware.net - Astuces Windows / Logiciels et Forum d'entraide informatique
Serveur CS Source LFT - 82.98.225.145:27015 - 12 slots Public
Bastard from the North
Plus d'informations

webneta a écrit :

La différence, c juste ke l'un est en cuivre et conduit bcp mieu la chaleur et l'otre en alu-cuivre ki est bcp plus léger ;)

re Waoooooo!

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Les 2 sont assez performants si proc pas OC

Par contre a demonter ABSOLUMENT en cas de transport ( un pote a deja eu un prob avec, lors d'un transport pour LAN ) car TRES lourd ( moins qu'un SLK800 ou 900 mais c pas du leger qd meme)

ca va saigner !
Plus d'informations

Bon voila je possède aussi un Zalman pour mon Athlon XP 1800+ mais la version ALu-cuivre. Crois-moi, elle suffit largement.
:D
Attention quand même. si elle est très silencieuse en mode silence elle souffle quand même bien quand tu la règle à fond.

:jap:
Une dernière chose : Ce qui fait le plus de bruit dans un boitier c'est souvent l'alim. Si tu as les tunes change ton alim pour un modèle termorégulé prends le Zalman pour le proc et FERME TON BOITIER sinon je ne te dis pas la poussière.

sur ce...

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Les 2 sont assez performants si proc pas OC

Par contre a demonter ABSOLUMENT en cas de transport ( un pote a deja eu un prob avec, lors d'un transport pour LAN ) car TRES lourd ( moins qu'un SLK800 ou 900 mais c pas du leger qd meme)

que s est il passé?...

Plus d'informations

Oui que s est il passé?...

vive moi !
Plus d'informations

bah son sucket a du lacher !! pas de chance j'avais le tt Cu et je transportais souvent ma tour dans des condition de malade et sa a rien fais le gars a du mal l'installer par contre il supporte pas plus un XP2000+ a 0.18micron c marker sur la boite !

Plus d'informations

Une précision en passant : AMD préconise 300 grammes maxi pour les ventirads , au delà c'est à vos risques et périls , ZALMAN le précise sur son site : démonter avant transport !

Amateurs de LAN vous êtes prévenus !!!

Plus d'informations

franblues a écrit :

Une précision en passant : AMD préconise 300 grammes maxi pour les ventirads , au delà c'est à vos risques et périls , ZALMAN le précise sur son site : démonter avant transport !

Amateurs de LAN vous êtes prévenus !!!

:jap: :jap:
pareil pour les possesseurs de ax7 slk800 swif et autres monstres

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

pierre a écrit :

que s est il passé?...

Arrachage support ZIF de la carte mere :(
Heureusement que sont revendeur a pas ete chien...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [Avis] Différences entre Zalman CNPS6000 Cu et Al-Cu ???

Aller à :

Annonces Google