Avis disque dur 1 TO
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je voudrais avoir votre avis, pour l'achat d'un nouveaux disque dur interne, pour l'instant, j'hésite entre le Caviar Black 1000 Go - 32 Mo de WD et le Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo de Samsung, il sont tout les deux dans ma fourchette de prix (entre 70 et 90 €), lequel est le + performant pour vous? merci de vos avis.
Autres pages sur : avis disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjour,
1 => Meilleur étant relatif. Tout dépend de ce que vous attendez d'un disque dur :
... débit en lecture avant tout
... débit en écriture
... fiabilité
... S.A.V
En ces points, les deux disques ne sont pas comparables. Si le Black Caviar est garantie 5 ans, contre 3 chez Samsung, c'est tout simplement que le premier est dans les disques entreprises. Entendu donc pour un usage 24 / 7.
Pour ma part, sortant bon nombre de disques durs par an pour le compte de clients, et le mien : Western Digital. Je tourne pour mes sauvegardes sur des Black et des RE4 : aucun retour.
2=> Samsung a un taux de R.M.A (2009) relativement élevé (Ce qui va faire bondir BennyHeal qui dort avec ses Samsung). Et Samsung fait de LCD et LED, mais pour les HDD... Pas vu de serveurs, à ce jour, tournant avec des Samsung. Si les débits théoriques sont bons sur les Samsung, la robustesse et faiblité des disques durs sont toute autre.
3 => Dernier point, aucun intérêt à le prendre chez Matériel.net. Ce revendeur était inovant il y a deux ans, aujourd'hui, ces tarfis plus élevés ne justifient plus la différence.
Bien sûr, à première vue, un HDD étant sous garantie constructeur, il serait rapide de penser que peu importe le revendeur. Et pourtant, non. Si le HDD n'est pas acheté, en amont par ledit revendeur auprès de Western Digital Europe, par exemple, il apparaitra, lors de son enregistrement sur le site de WD, hors garantie. Donc ne bénéficiant d'aucune garantie.
Et ce petit jeu trompeur pour le consommateur est l'apanage de bon nombre de boutiques, par exemple, de la rue Montgallet et de Charenton, à Paris.
4=> J'achète du matériel informatique depuis 12 ans pour le compte de mes clients et mon usage, à ce jour, et ce qui vaut en informatique le jour J n'est pas forcément fiable le jour J+1. (Par exemple, en 1998, les disques durs Western Digital et Seagate étaient les gros nanars du marché, les disques étaient obsolètes et s'achetaient à Carrefour.) Aujourd'hui, Seagate est devenu (avec l'achat de Maxtor qui était le leader) le leader en "parts de marché", mais pas en qualité ; et Western Digital le leader en qualité.
Il en est de même pour les revendeurs.
5 => Voici une liste de revendeurs Internet (en seconde partie de page) :
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-1to-s-ata...
.. 5-1 => Magic PC : Oubliez, aucun service. Pipo et compagnie sont au rendez-vous, aucun engagement tenu quand annoncés par téléphone. C'est juste la seconde vitrine de Materiel-net.
.. 5-2 => TopAchat : Pas eu de problème ou de surprises sur les quelques achats effectués chez eux, mais je n'en ai pas une longue expérience. En tout cas, ils font ce qu'ils annoncent. Les garanties sont identiques au constructeur.
.. 5-3 => Grosbill : Pour un disque dur, les yeux fermés. Leur service client est nul, parce qu'ils font tourner en rond (Groupe Auchan derrière). Mais la garantie est bien de 5 ans chez eux.
.. 5-4 => Sinon, si vous êtes sur Paris, ceux-là respectent les garanties :
...... TDI Systems
...... World of Micro
...... Abeilles Micro Informatique
...... Oligan Gamer Shop
...... 012com.net
1 => Meilleur étant relatif. Tout dépend de ce que vous attendez d'un disque dur :
... débit en lecture avant tout
... débit en écriture
... fiabilité
... S.A.V
En ces points, les deux disques ne sont pas comparables. Si le Black Caviar est garantie 5 ans, contre 3 chez Samsung, c'est tout simplement que le premier est dans les disques entreprises. Entendu donc pour un usage 24 / 7.
Pour ma part, sortant bon nombre de disques durs par an pour le compte de clients, et le mien : Western Digital. Je tourne pour mes sauvegardes sur des Black et des RE4 : aucun retour.
2=> Samsung a un taux de R.M.A (2009) relativement élevé (Ce qui va faire bondir BennyHeal qui dort avec ses Samsung). Et Samsung fait de LCD et LED, mais pour les HDD... Pas vu de serveurs, à ce jour, tournant avec des Samsung. Si les débits théoriques sont bons sur les Samsung, la robustesse et faiblité des disques durs sont toute autre.
3 => Dernier point, aucun intérêt à le prendre chez Matériel.net. Ce revendeur était inovant il y a deux ans, aujourd'hui, ces tarfis plus élevés ne justifient plus la différence.
Bien sûr, à première vue, un HDD étant sous garantie constructeur, il serait rapide de penser que peu importe le revendeur. Et pourtant, non. Si le HDD n'est pas acheté, en amont par ledit revendeur auprès de Western Digital Europe, par exemple, il apparaitra, lors de son enregistrement sur le site de WD, hors garantie. Donc ne bénéficiant d'aucune garantie.
Et ce petit jeu trompeur pour le consommateur est l'apanage de bon nombre de boutiques, par exemple, de la rue Montgallet et de Charenton, à Paris.
4=> J'achète du matériel informatique depuis 12 ans pour le compte de mes clients et mon usage, à ce jour, et ce qui vaut en informatique le jour J n'est pas forcément fiable le jour J+1. (Par exemple, en 1998, les disques durs Western Digital et Seagate étaient les gros nanars du marché, les disques étaient obsolètes et s'achetaient à Carrefour.) Aujourd'hui, Seagate est devenu (avec l'achat de Maxtor qui était le leader) le leader en "parts de marché", mais pas en qualité ; et Western Digital le leader en qualité.
Il en est de même pour les revendeurs.
5 => Voici une liste de revendeurs Internet (en seconde partie de page) :
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-1to-s-ata...
.. 5-1 => Magic PC : Oubliez, aucun service. Pipo et compagnie sont au rendez-vous, aucun engagement tenu quand annoncés par téléphone. C'est juste la seconde vitrine de Materiel-net.
.. 5-2 => TopAchat : Pas eu de problème ou de surprises sur les quelques achats effectués chez eux, mais je n'en ai pas une longue expérience. En tout cas, ils font ce qu'ils annoncent. Les garanties sont identiques au constructeur.
.. 5-3 => Grosbill : Pour un disque dur, les yeux fermés. Leur service client est nul, parce qu'ils font tourner en rond (Groupe Auchan derrière). Mais la garantie est bien de 5 ans chez eux.
.. 5-4 => Sinon, si vous êtes sur Paris, ceux-là respectent les garanties :
...... TDI Systems
...... World of Micro
...... Abeilles Micro Informatique
...... Oligan Gamer Shop
...... 012com.net
Donc, pour toi, plutot WD que Samsung, c surtout pour la fiabililité, rapidité (performance) qui m'interesse. merci
G deja acheté chez Materiels.net, et pas de soucis, mais plus cher pour les DD, je comptait pas acheter la. Je suis de Belgique, il n'y a pas beaucoup de commerçant moins cher que sur le net, ou, trop loin de chez moi.
G deja acheté chez Materiels.net, et pas de soucis, mais plus cher pour les DD, je comptait pas acheter la. Je suis de Belgique, il n'y a pas beaucoup de commerçant moins cher que sur le net, ou, trop loin de chez moi.
Voila, g deux vendeurs informatique dans le coin, il sont tout les deux d'accord a dire que c préférable de prendre le WD, samsung est tres bon, mais est un dd moyenne gamme dit "bon marché", WD est + fiable, en +, l'un d'eux vend le WD moin cher que le Samsung et moin cher que sur le net. merci pour vos conseilles.
Attention à la garantie, s'assurer que le moins cher est toujours sous la tutelle des 5 ans ou 3 ans, suivant la gamme. Pour cela il suffit de vérifier, en amont, avec le revendeur, le numéro de série sur le site de Western Digital.
Si vous avez confiance, par relations, avec ledit revendeur moins cher, sinon vérifier, ils sont "souvent" moins chers parce que justement, ils ne passent pas par Western Digital. en amont : donc pas de garantie.
Si vous avez confiance, par relations, avec ledit revendeur moins cher, sinon vérifier, ils sont "souvent" moins chers parce que justement, ils ne passent pas par Western Digital. en amont : donc pas de garantie.
BennyHeal a dit :
.. 5-1 => Magic PC : Oubliez, aucun service. Pipo et compagnie sont au rendez-vous, aucun engagement tenu quand annoncés par téléphone. C'est juste la seconde vitrine de Materiel-net. Faux et Archi Faux, très bon suivi pour ma part, celle de nika (ou naka) et compagnie...
un peu tard ,
idem pour moi ,satisfais de MagicPC,service clientelle très correct.
avait commander CM , ALIME et CPU (avec 1 jeu offert qui était manquant) il me l'on renvoier dans la semaine.
et les prix sont convenable
patissier72 a dit :
un peu tard , idem pour moi ,satisfais de MagicPC,service clientelle très correct.
avait commander CM , ALIME et CPU (avec 1 jeu offert) il me l'on renvoier dans la semaine.
Bonsoir,
La FNAC, aussi très professionelle. Bien que je sois médisant, il y a plus de Services Clients à la FNAC que chez Magic PC. Magic PC n'est autre qu'une vitrine de E-Network, qui préfère faire double vitrine afin d'essuyer les platres de l'absence de Service Clients, du respect du code du Commerce, du droit du consommateur.
Sauf votre respect, Messieurs, un revendeur ne se qualifie pas sur quelques commandes dans l'année.
1=> Le 28 novembre 2009, achat sur Magic PC d'un disque dur Western Digital Green Caviar 2 To / 32 Mo (WD20EADS). Sur leur site, à la page du produit est annoncé et mentionné : 3 ans de garantie constructeur.
2=> D'ailleurs, à ce jour, la mention est toujours présente (Lien : http://www.magicpc.fr/western-digital-disque-dur-2-2000...)
3=> Je commande, pour le compte d'un tiers, le disque dur et demande la livraison en 24 heures par Chronopost.
4=> Résultats :
... Chronopost en retard, il a fallut courir derrière. Ils n(ont qu'à travailler avec de frais service de livraison, pas des charlatants reconnus comme tels, surtout au tarif du 24 heures facturés pour un disque dur. Mais on choisit les prestataires à hauteur de...
... La garantie constructeur dite de 3 ans est en fait de 00 jours. Aucune garantie par Western Digital. Et pour cause, le disque dur a été acheté par un fournisseur hors Europe.
5=> Un jeune branleur, plus vieux que son père (le mot est faible) rappel le client pour lui annoncer :
... Les frais de livraison font être remboursés pour non respect contractuel de la part de Chronopost.
... Le disque dur est bien garantie 3 ans, mais par Magic PC.
6=> Au final :
... A ce jour, aucun remboursement n'a été effectué.
... Que faire d'une garantie bidon, d'un revendeur qui se révèle, après quelques mauvaises commandes aussi mauvais qu'un CDdiscount qui met tout dans le papier et la parole et rien dans les actes. La garantie Magic PC ne vaut rien face à la prestation proposée par Western Digital (RMA, envoie d'un disque dur identique ou supérieur dès la demande du RMA, il suffit de retourner, dans l'emballage reçu avec le nouveau disque dur, le disque défectueux, de coller les étiquettes imprimées sur le site et de le retourner en AR. Donc, en 48 heures, l'affaire est réglée. Avec le MagicBlablateur à deux euros, je pense que le délai serait au moins 10 à 15 jours. Quelle garantie........
Voici le message laissé comme Avis Client : (Remis à jour aujourd'hui même étant donné qu'il a été effacé. Une erreur dans la base de données, sûrement...)
Commandé le 28 novembre 2009, en Chronopost.
1=> Produit livré avec 2 jours de retard. Je demande le remboursement des frais de livraison pour non respect contractuel.
2=> Je constate que la dite garantie 3 ans constructeur est bidon, Western Digital ne propose AUCUNE garantie pour ce disque dur, parce qu'acheter HORS EUROPE. Je m'en suis rendu compte en déclarant le numéro de série pour l'enregistrement de ladite garantie sur le site de WD.
3=> J'envoie deux emails, dont je n'ai eu aucune trace, ni sur l'interface du site, ni en copie à mon adresse email.
4=> Je suis rappelé par le Service dit Clients de Magic PC. L'interlocuteur reconnaît que c'est une erreur, mais ils garantissent le disque dur pendant les 3 ans. Que les frais de livraison vont être remboursés.
Qu'ai-je à faire d'une garantie bidon, qui n'égale en rien celle proposé par Western Digital, ni dans les délais, ni dans le contenu.
5=> A ce jour, 07 janvier 2010, toujours aucune action de la part de Magic PC.
Pour sur, étant donné que ce n'est pas le premier déboire avec ce dit revendeur (plusieurs comptes clients)....
Euh, faut lire en entier, pas en diagonale. Ceci est la dernière en date sur un compte client. Ce n'est pas la première, mais la dernière. De plus, si vous ne faites pas la différence entre une garantie constructeur et un camouflage sans éthique d'une pseudo garantie d'un revendeur à deux balles qui s'étoffe derrière une vitrine Internet, certes....
Donc le tout n'est pas de monter aux créneaux juste pour l'acte, mais encore d'avoir l'expérience.
Donc le tout n'est pas de monter aux créneaux juste pour l'acte, mais encore d'avoir l'expérience.
Il sont pas sérieux du tout, je vais quand meme m'abstenir d'acheter chez eux! mtn, tu aura peut etre un remboursement, mais c de chronopost qu'il doit venir? car c eux qui on un retard, et la, il vont faire les mort, g eu des soucis avec eux, resultat, rien! Mais si ils disent qui prenne en charge ta garantie, ils veulent peut etre dire par la, que si tu a un soucis avec dans les 3 ans, il s'engage a te remplacer le disque, ou le mettre en reparation a leur frais, non?
Bonsoir,
1=> Non Chronopost, comme tout autre prestataire, rembourse le commanditaire, donc le client, non le destinataire-bénéficiaire. Mais bon, là encore, si cela n'avait été que cela.
2=> Oui, ils s'engagent, mais des engagements comme ceux-là n'engagent justement que ceux qui vont y croire. Quand, en amont, il est porté mention de tromperie en annonçant une garantie constructeur qui n'est pas, en aval, tout ce qui peut en découdre serait, en mon sens, de même nature.
3=> D'autant que la garantie Western Digital n'est en rien comparable avec la minable prestation qu'ils seraient susceptibles de proposer en cas d'avarie matériel.
Ils ont bien sur retiré l'avis que j'avais publié sur le site, je l'ai remis, ils le retirent. Et certains osent appeler cela un revendeur, voire un professionnel ? Pour faire joue-joue avec son PC dans un bac de sable, oui. Non seulement, ils n'assument pas leurs fourberies, erreurs, mais en plus, ils sont quelque peu, lâches. Camouflons, camouflons, ne faisons rien, c'est plus prudent.
4=> Il en est ainsi avec une grande majorité de revendeurs officiant sur Internet, aucun respect du Code du Commerce, et encore moins de celui relatif à l'économie numérique, pourtant entré en vigueur en décembre 2004.
5=> En Belgique, vous disiez y résider, j'ai déjà travailler avec PPixel.be (Lien : http://pc-store.ppixel.be ). Ils sont intéressants pour une société basée en Europe, ils pratiquent le FreeTax. Il suffit de transmettre son numéro de TVA intracommunautaire. Ledit numéro est vérifié sur un site (Lien : http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/lang.do?fromW...) Si le numéro est actif, pas besoin de payer la TVA, donc pas de mouvement de balance TVA à effectuer en aval. Et leurs tarifs en H.T sont donc plus intéressants.
Vous devriez regarder et surtout leur écrire. C'est une petite structure. Ils sont bien entourés en fournisseurs. Aussi, ils proposent des produits qui ne sont pas forcément mentionnés sur leurs site ou dont le tarif n'est pas indiqué. Il suffit de les envoyer un email afin de formuler la demande. Ils répondent rapidement.
J'avais acheté plusieurs NAS Qnap chez eux, c'était, alors, plus intéressant qu'en France.
1=> Non Chronopost, comme tout autre prestataire, rembourse le commanditaire, donc le client, non le destinataire-bénéficiaire. Mais bon, là encore, si cela n'avait été que cela.
2=> Oui, ils s'engagent, mais des engagements comme ceux-là n'engagent justement que ceux qui vont y croire. Quand, en amont, il est porté mention de tromperie en annonçant une garantie constructeur qui n'est pas, en aval, tout ce qui peut en découdre serait, en mon sens, de même nature.
3=> D'autant que la garantie Western Digital n'est en rien comparable avec la minable prestation qu'ils seraient susceptibles de proposer en cas d'avarie matériel.
Ils ont bien sur retiré l'avis que j'avais publié sur le site, je l'ai remis, ils le retirent. Et certains osent appeler cela un revendeur, voire un professionnel ? Pour faire joue-joue avec son PC dans un bac de sable, oui. Non seulement, ils n'assument pas leurs fourberies, erreurs, mais en plus, ils sont quelque peu, lâches. Camouflons, camouflons, ne faisons rien, c'est plus prudent.
4=> Il en est ainsi avec une grande majorité de revendeurs officiant sur Internet, aucun respect du Code du Commerce, et encore moins de celui relatif à l'économie numérique, pourtant entré en vigueur en décembre 2004.
5=> En Belgique, vous disiez y résider, j'ai déjà travailler avec PPixel.be (Lien : http://pc-store.ppixel.be ). Ils sont intéressants pour une société basée en Europe, ils pratiquent le FreeTax. Il suffit de transmettre son numéro de TVA intracommunautaire. Ledit numéro est vérifié sur un site (Lien : http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/lang.do?fromW...) Si le numéro est actif, pas besoin de payer la TVA, donc pas de mouvement de balance TVA à effectuer en aval. Et leurs tarifs en H.T sont donc plus intéressants.
Vous devriez regarder et surtout leur écrire. C'est une petite structure. Ils sont bien entourés en fournisseurs. Aussi, ils proposent des produits qui ne sont pas forcément mentionnés sur leurs site ou dont le tarif n'est pas indiqué. Il suffit de les envoyer un email afin de formuler la demande. Ils répondent rapidement.
J'avais acheté plusieurs NAS Qnap chez eux, c'était, alors, plus intéressant qu'en France.
ce qui et grave, aussi , c'est cette justice à double-vitesse entre les droits du vendeur super-aplicable, et les droits du client inaplicable , voir inexistant.
A quand une vrai justice aplicable du client abusé de pub mensongere & service inexistant?
tous sa, sa put le "madof/tapie " et compagnie.
on parle aussi de la credulité du client (normale), mai de l'abus de confiance d'une marque ?
A quand une vrai justice aplicable du client abusé de pub mensongere & service inexistant?
tous sa, sa put le "madof/tapie " et compagnie.
on parle aussi de la credulité du client (normale), mai de l'abus de confiance d'une marque ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur 2.5 1 to
- ForumDisque dur 1 to 2,5
- ForumAvis disque dur externe 2 to
- ForumDisque dur 1 to ou 2 to
- ForumChoisir disque dur 1 to
- ForumTempã rature disque dur 1 to
- ForumPc disque dur 1 to
- ForumMeilleur disque dur 1 to
- ForumRecupã ration de disque dur 1 to