Avis pour évolution config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, voilà je demande votre avis sur ce que je pourrais améliorer sur ma config en effet plusieurs avis valant mieux qu'un.
Voilà ma config, vous remarquerez qu'elle n'est pas dépassée
:
Carte mère : Gigabyte GA-EX58 EXTREME
Processeur : Intel Core i7 920
Ventirad : Intel Box
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4870 512 Mo
HDD : Samsung Spinpoint F1 750 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Boitier : Cooler Master CM-690 (avec les 3 ventilateurs d'origine)
Alimentation : Cooler Master Real Power M 520W
Alors, voilà si vous avez des idées...
Voilà ma config, vous remarquerez qu'elle n'est pas dépassée
: Carte mère : Gigabyte GA-EX58 EXTREME
Processeur : Intel Core i7 920
Ventirad : Intel Box
Carte graphique : Sapphire Radeon HD4870 512 Mo
HDD : Samsung Spinpoint F1 750 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ
Boitier : Cooler Master CM-690 (avec les 3 ventilateurs d'origine)
Alimentation : Cooler Master Real Power M 520W
Alors, voilà si vous avez des idées...
Autres pages sur : avis evolution config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as quel budget ?
Quelle est la définition de ton écran ? (même si ça vaut le coup de garder la 4870 en attendant les HD5xx0)
- Le premier inverstissement que je verrais, c'est un ventirad (Cooler Master Hyper 212+ par exemple, ou encore mieux, Noctua NH-U12P)
- Tu pourrais aussi rajouter un kit identique de 2*1GB (et passez en 64bit avec Seven RC et Ubuntu en 64)
- Peut-être pourrais-tu aussi prendre un Seagate 7200.12 500GB ou un même SSD pour séparer le système des données (que tu laisseras sur le Samsung)
- Pour un peu de silence, tu peux changer l'alimentation au profit d'une HX520 de Corsair (les RealPower sont réputées pour être assez bruyantes)
Quelle est la définition de ton écran ? (même si ça vaut le coup de garder la 4870 en attendant les HD5xx0)
- Le premier inverstissement que je verrais, c'est un ventirad (Cooler Master Hyper 212+ par exemple, ou encore mieux, Noctua NH-U12P)
- Tu pourrais aussi rajouter un kit identique de 2*1GB (et passez en 64bit avec Seven RC et Ubuntu en 64)
- Peut-être pourrais-tu aussi prendre un Seagate 7200.12 500GB ou un même SSD pour séparer le système des données (que tu laisseras sur le Samsung)
- Pour un peu de silence, tu peux changer l'alimentation au profit d'une HX520 de Corsair (les RealPower sont réputées pour être assez bruyantes)
Pour l'instant pas grand chose niveau budget, je demande surtout pour me faire une idée. Alors mon écran est un 22'' donc 1680 x 1050. Pour le ventirad je pensais effectivement à le remplacer par le Hyper 212+ sinon 2 Go de RAM en plus ça ferait du bien aux OS.
Pour le disque dur je pensais plutôt prendre un Spinpoint F1 de 1 To vu le prix qu'il coûte pour avant tout avoir de la place mais ton idée n'a pas l'air mauvaise
par contre les SSD performants sont encore cher
.
Sinon mon alimentation ne me parraît pas bruyante en tout cas si elle fait du bruit ce dernier est couvert par le ventirad du CPU.
Pour le disque dur je pensais plutôt prendre un Spinpoint F1 de 1 To vu le prix qu'il coûte pour avant tout avoir de la place mais ton idée n'a pas l'air mauvaise
par contre les SSD performants sont encore cher
.Sinon mon alimentation ne me parraît pas bruyante en tout cas si elle fait du bruit ce dernier est couvert par le ventirad du CPU.
sur un 22" la 4870 suffit pour le moment
donc plutôt ventirad + 2*1GB en priorité
le Seagate sera plus rapide que les Spinpoint F1 (tu peux attendre les F3 qui seront au même niveau de performance, d'ici quelques semaines), et tu gagneras encore en performance du fait que tu sépares programmes et données
pour les SSD, c'est vrai qu'il faut compter ~200€ (Agility/Vertex/Vertex Turbo/Falcon 64GB ou Intel PostVille 80GB), mais ça n'a vraiment rien à voir
donc plutôt ventirad + 2*1GB en priorité
le Seagate sera plus rapide que les Spinpoint F1 (tu peux attendre les F3 qui seront au même niveau de performance, d'ici quelques semaines), et tu gagneras encore en performance du fait que tu sépares programmes et données
pour les SSD, c'est vrai qu'il faut compter ~200€ (Agility/Vertex/Vertex Turbo/Falcon 64GB ou Intel PostVille 80GB), mais ça n'a vraiment rien à voir
étonnant, j'avais fait jouer la garantie sur un Hitachi mort dans des circonstances douteuses
pour un ventirad tu as peu de chances de passer au SAV, et pour un disque dur, à moins qu'il soit explosé ça passera
l'intérêt du site c'est qu'on est sur de recevoir sa commande complète et sans mauvaise surprise (quoique les délais ne soient pas toujours les meilleurs)
sinon il y a LDLC, je ne me suis jamais frotté à leur SAV, par contre les commandes arrivent vite et bien
pour un ventirad tu as peu de chances de passer au SAV, et pour un disque dur, à moins qu'il soit explosé ça passera
l'intérêt du site c'est qu'on est sur de recevoir sa commande complète et sans mauvaise surprise (quoique les délais ne soient pas toujours les meilleurs)
sinon il y a LDLC, je ne me suis jamais frotté à leur SAV, par contre les commandes arrivent vite et bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :