Avis sur ma future config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour bonjour!
Voila, étant donné que j'ai cramé une 9800, il me faut bien une nouvelle arme pour fragger!
Donc voila ma config actuelle (bon ca risque d'etre un peu long dsl) :
-Amd Athlon Barton 2800+ @ 2.4 ghz
-Mobo Asus A7N8X-E Deluxe avec bios modded by trats
-Ram Corsair pc3200 @ 2-2-2-5 (d'origine) puces tccd (montant @245mhz et 2-2-2-5 au voltage d'origine
!!)
-Radeon 9800 burnée remplacée par une 9550 se, elle meme remplacée par une 9700 pro (grace a un pote)
-2 maxtors diamondmax 160 en sata (raid 0)
-Alim en mousse heden 480 watts
Et j'aimerais avoir votre avis entre l'achat :
-soit une 7800 gs+ (càd une 7900gt maquillée mais en agp) @ 400€ environ
-+ alim
ou bien les grands moyens:
-Un athlon 64 X2 4400+ (1mo de cache)
-Une Abit AN8 Fatal1ty (on en trouve plus beaucoup)
-Une 7950 GX2
-Alim Seasonic 600 watts
Donc, est-ce que cela vaut le coup de passer au 939 alors que l'AM2 est sorti? Sachant que l'on ne trouve pas de meilleure ram que la mienne en pc3200
et que les prix des 939 vont se diriger vers une chute libre a partir du 24 juillet.
Voila, étant donné que j'ai cramé une 9800, il me faut bien une nouvelle arme pour fragger!
Donc voila ma config actuelle (bon ca risque d'etre un peu long dsl) :
-Amd Athlon Barton 2800+ @ 2.4 ghz
-Mobo Asus A7N8X-E Deluxe avec bios modded by trats
-Ram Corsair pc3200 @ 2-2-2-5 (d'origine) puces tccd (montant @245mhz et 2-2-2-5 au voltage d'origine
!!)-Radeon 9800 burnée remplacée par une 9550 se, elle meme remplacée par une 9700 pro (grace a un pote)
-2 maxtors diamondmax 160 en sata (raid 0)
-Alim en mousse heden 480 watts
Et j'aimerais avoir votre avis entre l'achat :
-soit une 7800 gs+ (càd une 7900gt maquillée mais en agp) @ 400€ environ
-+ alim
ou bien les grands moyens:
-Un athlon 64 X2 4400+ (1mo de cache)
-Une Abit AN8 Fatal1ty (on en trouve plus beaucoup)
-Une 7950 GX2
-Alim Seasonic 600 watts
Donc, est-ce que cela vaut le coup de passer au 939 alors que l'AM2 est sorti? Sachant que l'on ne trouve pas de meilleure ram que la mienne en pc3200
et que les prix des 939 vont se diriger vers une chute libre a partir du 24 juillet. Autres pages sur : avis future config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Peut etre que le "fameux core 2 duo" est plus puissant, mais ayant toujours été anti-intel, ce sera loin d'etre mon choix.
Le truc c'est que je tiens a garder ma ram car la ddr2 n'apporte rien en perfs a part des frais supplémentaires et inutiles.
Je pense qu'en overclockant mon (futur) 4400+ couplé avec la 7950, j'aurai suffisement de perfs, tout en ayant un budget correct.
Le truc c'est que je tiens a garder ma ram car la ddr2 n'apporte rien en perfs a part des frais supplémentaires et inutiles.
Je pense qu'en overclockant mon (futur) 4400+ couplé avec la 7950, j'aurai suffisement de perfs, tout en ayant un budget correct.
giles001 a dit :
Peut etre que le "fameux core 2 duo" est plus puissant, mais ayant toujours été anti-intel, ce sera loin d'etre mon choix.Le truc c'est que je tiens a garder ma ram car la ddr2 n'apporte rien en perfs a part des frais supplémentaires et inutiles.
dans ce cas le 939 suffira
prend une dfi grace aux nonbreux reglage de ram qu'elle propose tu pourra monter a + de 300 mhz avec une twix 3200xl (avec le bon reglage) a condition de pratiquer l'O/C dans les regle de l'art
perso je suis a 300mhz @ 2.5-4-3-7 (600mhz)
ou 311mhz @2.5-4-3-8 (622mhz)
avec une rev2.0 des xl
aux besoion je te fille le reglage de ram pour atteidre les 300mhz
perso je suis a 300mhz @ 2.5-4-3-7 (600mhz)
ou 311mhz @2.5-4-3-8 (622mhz)
avec une rev2.0 des xl
aux besoion je te fille le reglage de ram pour atteidre les 300mhz
voila les réglage pour atteindre 300mhz et + avec des tdcd sur une dfi
•Vddr: 2.8v
•Tcl: 2.5
•Trcd: 4
•Tras: 7 voir 8
•Trp: 3
•Trc: 9
•Trfc: 12
•Trrd: 2
•Twr: 2
•Twrt: 2
•Trwt: 2
•Tref: 3072 (200MHz 3.9us)
•Twcl: 1 •Bank int.: Enable
•Skew control: 255 +
•Drive strength: 7
•Data strength: 4
•Max. Async: 7ns
•Read Preamble: 5ns
•Idle Cycle: AUTO
•Dyn. Counter: Enable
•R/W Bypass: 16x
•Bypass Max: 7x
•32Bit Gran.: Disable
•Vddr: 2.8v
•Tcl: 2.5
•Trcd: 4
•Tras: 7 voir 8
•Trp: 3
•Trc: 9
•Trfc: 12
•Trrd: 2
•Twr: 2
•Twrt: 2
•Trwt: 2
•Tref: 3072 (200MHz 3.9us)
•Twcl: 1 •Bank int.: Enable
•Skew control: 255 +
•Drive strength: 7
•Data strength: 4
•Max. Async: 7ns
•Read Preamble: 5ns
•Idle Cycle: AUTO
•Dyn. Counter: Enable
•R/W Bypass: 16x
•Bypass Max: 7x
•32Bit Gran.: Disable
Merci les gars pour vos reponses!
Mais bon, si je reste du coté d'amd c'est justement pour garder ma ram a long terme
Pour la dfi je serais egalement intéressé, vu que la an8 n'est plus trop dispo...
Et non, je ne la prend pas pour me la peter, mais pour ses perfs et ses capacités!
merci dexter, tu peu menvoyer tes reglages? ma corsair c de la pc 3200 xl pt rev1.2 (rad gris métal) les puces c des tccd (normal
) et le pcb un brainpower normalement.
Pour connaitre ses limites, g tésté sur ma asus en désynchro juska 245 mhz en 2-2-2-5 avec le voltage dorigine càd 2.6V.
Jpe pas lui mettre + que 2.9 (3.2 serait le max d'apres les forumeurs) et jen voit pas l'intéret avec mon pti barton ki passe pas au dessus de 195
!!
Sinon entre ta dfi et la abit, laquelle est la meilleure? paske, j'aime bien le bundle de la an8... et niveau perfs ca doit etre pareil non?
Mais bon, si je reste du coté d'amd c'est justement pour garder ma ram a long terme
Pour la dfi je serais egalement intéressé, vu que la an8 n'est plus trop dispo...
Et non, je ne la prend pas pour me la peter, mais pour ses perfs et ses capacités!
merci dexter, tu peu menvoyer tes reglages? ma corsair c de la pc 3200 xl pt rev1.2 (rad gris métal) les puces c des tccd (normal
) et le pcb un brainpower normalement.Pour connaitre ses limites, g tésté sur ma asus en désynchro juska 245 mhz en 2-2-2-5 avec le voltage dorigine càd 2.6V.
Jpe pas lui mettre + que 2.9 (3.2 serait le max d'apres les forumeurs) et jen voit pas l'intéret avec mon pti barton ki passe pas au dessus de 195
!!Sinon entre ta dfi et la abit, laquelle est la meilleure? paske, j'aime bien le bundle de la an8... et niveau perfs ca doit etre pareil non?
attention avec les 3200xl le voltage par defaut c'es 2.75 (la dfi diminue de 0.05 )
perso si je met 2.9v le barettes pedent de la perf et sont instable mais 3.2v avec des tdcd tu va les tuer ce sont pas de bh5
pour la bande passant 7.8go a 300mhz aux teste de largeur de bande sandra mais vu que j'ai vendu la machine je suis sur unp3 a attendent mon duo .
tu trouvera tout ici--->http://www.ocbase.com/affichearticle_97_1.html sur les 3200xl et les divers DFI
pour te faire une idée
http://www.hiboox.com/image.php?img=xcf6-tu.jpg
perso si je met 2.9v le barettes pedent de la perf et sont instable mais 3.2v avec des tdcd tu va les tuer ce sont pas de bh5
pour la bande passant 7.8go a 300mhz aux teste de largeur de bande sandra mais vu que j'ai vendu la machine je suis sur unp3 a attendent mon duo .
tu trouvera tout ici--->http://www.ocbase.com/affichearticle_97_1.html sur les 3200xl et les divers DFI
pour te faire une idée
http://www.hiboox.com/image.php?img=xcf6-tu.jpg
merci beaucoup!
je prendrai la sli dr car elle est pas si mal en farfouillant les forums un peu partout. donc au final, j'aurai une config qui donnera ceci :
-une dfi aultra nf4
-un 4400+ X2
-de la uber-RAM
-une bone alim (evident!)
-ma 7950 GX2 de chez gainward
Tout cela pour 1400€ (seulement
!)
Sachant que amd va bientot revoir les prix de ses procos, 1200€ seraient utiles pour une bonne (que dis-je? TRES BONNE) config
Merci dexter pour tes conseils, je te tiendrai au courant de ma commande!
je prendrai la sli dr car elle est pas si mal en farfouillant les forums un peu partout. donc au final, j'aurai une config qui donnera ceci :
-une dfi aultra nf4
-un 4400+ X2
-de la uber-RAM
-une bone alim (evident!)
-ma 7950 GX2 de chez gainward
Tout cela pour 1400€ (seulement
!)Sachant que amd va bientot revoir les prix de ses procos, 1200€ seraient utiles pour une bonne (que dis-je? TRES BONNE) config
Merci dexter pour tes conseils, je te tiendrai au courant de ma commande!
2 chose si je peut me permetre avec l'arriver du core duo bcp de chose vont changé les prix chez amd et les perf chez intel donc ca vaut peur etre le coup de mettre tes sous de coter pour avoir quelque chose de + performent d'ici 1 ou 2 mois
pour la 7950 gx2 je suis pas convaincu a 100% de sont utilité quad sli
une 7900gtx est un peut plus performant je croie enfin ca reste une bonne carte mais pour le cpu réfléchit bien et tien moi aux jus
exemple de config c'es ce que je vais prendre
cpu intel core duo E6600 2x 2.2ghz 2x 2 mo l2 :340 euros
G-Skill DDR II PC6400 4-4-4-12 2X 1024MB HZ :269 euros
2x WD 250Gb 16Mb SATA II WD2500KS :178 euros
carte mere Gigabyt GA-965P-DQ6 :220 euros
pour la carte graphique je ne sait pas on verra en décembre
et la ta une solide base et évolutive en + de ca bon c juste pour te faire une idée si ta besoin d'un pc dans une semaine c claire que
bon j'arrette de me la peter
pour la 7950 gx2 je suis pas convaincu a 100% de sont utilité quad sli
une 7900gtx est un peut plus performant je croie enfin ca reste une bonne carte mais pour le cpu réfléchit bien et tien moi aux jus
exemple de config c'es ce que je vais prendre
cpu intel core duo E6600 2x 2.2ghz 2x 2 mo l2 :340 euros
G-Skill DDR II PC6400 4-4-4-12 2X 1024MB HZ :269 euros
2x WD 250Gb 16Mb SATA II WD2500KS :178 euros
carte mere Gigabyt GA-965P-DQ6 :220 euros
pour la carte graphique je ne sait pas on verra en décembre
et la ta une solide base et évolutive en + de ca bon c juste pour te faire une idée si ta besoin d'un pc dans une semaine c claire que
bon j'arrette de me la peter
renaud_01 a dit :
On ne t'as jamais menti. Personne n'as jamais dit le contraire il me semble. Par contre ceux qui pensent que Intel = Microsoft pensent faux.Intel = AMD comme coca-cola = fanta
renaud_01 a dit :
Je pense plutôt que vous n'êtes pas encore prêt à entendre ce genre d'info. Inutile de polémiquer 107 ans dessus.J'ai travaillé prés de 6 ans chez Intel.
Maintenant on me crois ou pas, je ne dormirais pas plus mal ce soir
Des preuves sinon ban
Citation :
2 chose si je peut me permetre avec l'arriver du core duo bcp de chose vont changé les prix chez amd et les perf chez intel donc ca vaut peur etre le coup de mettre tes sous de coter pour avoir quelque chose de + performent d'ici 1 ou 2 mois
Le nouveau socket + DDRII etc, etc... revient + cher qu'un X2 double core avec DDR+CM+CG. Tu auras beau attendre 2 mois, c'est encore le X2 qui aura le rapport performance/prix le plus avantageux.
Investir dans les 6 mois à venir dans les futurs standards me semble une hérésie. Maintenant, si c'est pour avoir l'ordi dernier cri sans se soucier du coût, autant s'orienter vers les nouveautés, c'est sûr.
xavier38@IDN a dit :
laisse le, on a un nouveau jouet
Ca peut être drôle...
Citation :
D'après the Inquirer ce n'est qu'une rumeur... Et ce serait compéhensible... Les applications commencent à être optimisées dualcore, le reverse ht serait contraire à la tendance
Citation :
comment je ferais pour les lui faire cracher les 300 mhz de bus du 4400 X2? Citation :
en parlant de clubic, ils ont mis en ligne les test et la news sur les conroe le 14 juillet à minuit pile, on se demande bien pourquoi...
ben pour commencer tu dl udmc (ultimat boot cd) http://www.ultimatebootcd.com/
tu monte ton cpu a 2.4ghz avec ca tension d'origine en désyncro ta ram pour la laisser a 200 ou moin et tu teste via Mersenne Prime durant 6-7 heures voir plus et ca j'usqu'a atteindre ca fréquence maxi avec le v-core d'origine puis tu peut aller plus loin en montent petit a petit le v-core normalement 2.5ghz avec le v-core d'origine sans prob (avec une bon rad)
pour ta ram meme chose une foix que tu connais la fréquance maxi stable de ton cpu tu attak la ram avec Memtest86+ tu monte ta ram par pas de 5mhz j'usqua et tu laisse tourné 12h pour etre sure et tu joue sur le vcore mac 2.8v et les timing aucune erreur ne doit arriver en bas en rouge .
avec les timing que je t'ai donné tu doit arriver a + de 300mhz a 2.8v max avec 2.5-3-3.8 voire 2.5-4-4-8 selon tes barrettes
tu monte ton cpu a 2.4ghz avec ca tension d'origine en désyncro ta ram pour la laisser a 200 ou moin et tu teste via Mersenne Prime durant 6-7 heures voir plus et ca j'usqu'a atteindre ca fréquence maxi avec le v-core d'origine puis tu peut aller plus loin en montent petit a petit le v-core normalement 2.5ghz avec le v-core d'origine sans prob (avec une bon rad)
pour ta ram meme chose une foix que tu connais la fréquance maxi stable de ton cpu tu attak la ram avec Memtest86+ tu monte ta ram par pas de 5mhz j'usqua et tu laisse tourné 12h pour etre sure et tu joue sur le vcore mac 2.8v et les timing aucune erreur ne doit arriver en bas en rouge .
avec les timing que je t'ai donné tu doit arriver a + de 300mhz a 2.8v max avec 2.5-3-3.8 voire 2.5-4-4-8 selon tes barrettes
Citation :
Citation :
D'après the Inquirer ce n'est qu'une rumeur... Et ce serait compéhensible... Les applications commencent à être optimisées dualcore, le reverse ht serait contraire à la tendance![[:lioyo] [:lioyo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/22/b8/lioyo.gif)
Troll
ok
tout ce kil faudrait savoir c'est si il ya a une perte importante lors de la desynchro sur nforce4
Pour ma part, meme a 245 de bus en 2-2-2-5 seront amplement suffisant!! (certifiés en desynch sur nforce2 au voltages dorigine!!!)
Mais le prob de la desynchro sur nf2, c'est justement cette perte de bande passante et de latence, sinon, je serais ptet resté sur ma a7n un petit peu + longtemps!
Sachant qu'un pote sur une asrock dual a 57 de latence et + ou - de 7000mo de bp (read ou write) en bus 230 en 3-3-3-8 alors....
Si j'arrive +, ben tant mieu!!
tout ce kil faudrait savoir c'est si il ya a une perte importante lors de la desynchro sur nforce4
Pour ma part, meme a 245 de bus en 2-2-2-5 seront amplement suffisant!! (certifiés en desynch sur nforce2 au voltages dorigine!!!)
Mais le prob de la desynchro sur nf2, c'est justement cette perte de bande passante et de latence, sinon, je serais ptet resté sur ma a7n un petit peu + longtemps!
Sachant qu'un pote sur une asrock dual a 57 de latence et + ou - de 7000mo de bp (read ou write) en bus 230 en 3-3-3-8 alors....
Si j'arrive +, ben tant mieu!!
je sais, j'en ai commandé un à 320€
Faut se dépêcher si ça vous intéresse car entre le moment où il arrive à 300€ sur le comparateur (j'utilise celui de rue-hardware) et le moment où la boutique est en rupture, il s'écoule entre 4 et 5 heures. Je me suis fait avoir une première fois, pas la deuxième.
Il arrive lundi ou mardi...
Sinon pour la confiance, ya toujours le site de FIA.net
Quant à amd_dc_opt.exe:
Pour résoudre ces différents problèmes, il y avait jusqu'à présent plusieurs solutions à combiner ensemble comme installer le dernier patch du jeu vidéo incriminé, installer le patch Microsoft KB896256, désactiver l'économie d'énergie du processeur (Cool'n'Quiet) ou encore assigner l'exécution du processus du jeu vidéo posant problème à un seul des deux coeurs. Cet utilitaire Amd Dual-Core Optimizer pour les Athlon 64 X2 devrait normalement résoudre une bonne partie des bugs et nettement améliorer les performances des applications utilisant encore le RDTSC.
Enfin, parallèlement à la publication de cet Amd Dual-Core Optimizer, Amd en a également profité pour publier une mise à jour des drivers d'économie d'énergie Cool'n'Quiet et PowerNow! pour l'ensemble de ses processeurs. Ceux-ci passent ainsi en version 1.3.2.0. Un problème de sortie de veille a été corrigé. Tiré de TLD.com
Bref, un correctif pour un bug, rien de bien folichon... En tout cas, c'est pas le reverse HTT.
Faut se dépêcher si ça vous intéresse car entre le moment où il arrive à 300€ sur le comparateur (j'utilise celui de rue-hardware) et le moment où la boutique est en rupture, il s'écoule entre 4 et 5 heures. Je me suis fait avoir une première fois, pas la deuxième.
Il arrive lundi ou mardi...
Sinon pour la confiance, ya toujours le site de FIA.net
Quant à amd_dc_opt.exe:
Citation :
Vous vous demandez sans doute à quoi peut bien servir cet utilitaire Amd Dual-Core Optimizer. Il permet tout simplement de corriger un problème bien connu des Athlon 64 X2 qui se produit avec certains logiciels et en particulier avec certains jeux vidéo. En effet, pour compter le nombre de cycles effectués par le processeur ce qui peut avoir divers intérêts, certains jeux vidéo ont été programmé pour utiliser la fonctionnalité de base Read Time Stamp Counter (RDTSC) au lieu de passer par les fonctions fournies en standard dans Windows. Le problème vient du fait que la fonction RDTSC n'est aujourd'hui plus capable de mesurer avec précision le nombre de cycles CPU notamment lors de l'utilisation des fonctionnalités d'économie d'énergie ou encore avec les processeurs munis de plusieurs coeurs comme les Athlon 64 X2 ce qui en revanche est très bien géré en passant par le système d'exploitation. En découlent de nombreux problèmes de synchronisation dans ces applications qui ne peuvent alors pas fonctionner ou du moins dans de très mauvaises conditions (bugs, performances exécrables...).Pour résoudre ces différents problèmes, il y avait jusqu'à présent plusieurs solutions à combiner ensemble comme installer le dernier patch du jeu vidéo incriminé, installer le patch Microsoft KB896256, désactiver l'économie d'énergie du processeur (Cool'n'Quiet) ou encore assigner l'exécution du processus du jeu vidéo posant problème à un seul des deux coeurs. Cet utilitaire Amd Dual-Core Optimizer pour les Athlon 64 X2 devrait normalement résoudre une bonne partie des bugs et nettement améliorer les performances des applications utilisant encore le RDTSC.
Enfin, parallèlement à la publication de cet Amd Dual-Core Optimizer, Amd en a également profité pour publier une mise à jour des drivers d'économie d'énergie Cool'n'Quiet et PowerNow! pour l'ensemble de ses processeurs. Ceux-ci passent ainsi en version 1.3.2.0. Un problème de sortie de veille a été corrigé.
Bref, un correctif pour un bug, rien de bien folichon... En tout cas, c'est pas le reverse HTT.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe cherche des avis quand à ma future config... et j'ai des questions!
- Forumfuture config; votre avis?
- Forumvotre avis sur ma future config
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumBesoin d'un avis pour ma futur config
- ForumAvis sur Futur Config
- ForumAvis sur ma futur config
- ForumAvis, Aide, Conseil sur ma futur config PC Gamer
- ForumAvis sur ma futur config, et questions
- Voir plus
tu joueras pas mieux avec