Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Concours : gagnants et reconduction

Publié le 26 octobre 2005

Mercredi 12 octobre dernier, nous lancions un concours avec, toutes les semaines, trois magnifiques clés USB Sony MicroVault 128 Mo à gagner. Les gagnants La semaine du 10 au 16 octobre, c'est donc les participants "Dual_Shock&qu Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur ma future config

Avis sur ma future config

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Avis sur ma future config

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
je sais, j'en ai commandé un à 320€ :D :D :D
Faut se dépêcher si ça vous intéresse car entre le moment où il arrive à 300€ sur le comparateur (j'utilise celui de rue-hardware) et le moment où la boutique est en rupture, il s'écoule entre 4 et 5 heures. Je me suis fait avoir une première fois, pas la deuxième.
Il arrive lundi ou mardi...
Sinon pour la confiance, ya toujours le site de FIA.net

Quant à amd_dc_opt.exe:

Citation :

Vous vous demandez sans doute à quoi peut bien servir cet utilitaire Amd Dual-Core Optimizer. Il permet tout simplement de corriger un problème bien connu des Athlon 64 X2 qui se produit avec certains logiciels et en particulier avec certains jeux vidéo. En effet, pour compter le nombre de cycles effectués par le processeur ce qui peut avoir divers intérêts, certains jeux vidéo ont été programmé pour utiliser la fonctionnalité de base Read Time Stamp Counter (RDTSC) au lieu de passer par les fonctions fournies en standard dans Windows. Le problème vient du fait que la fonction RDTSC n'est aujourd'hui plus capable de mesurer avec précision le nombre de cycles CPU notamment lors de l'utilisation des fonctionnalités d'économie d'énergie ou encore avec les processeurs munis de plusieurs coeurs comme les Athlon 64 X2 ce qui en revanche est très bien géré en passant par le système d'exploitation. En découlent de nombreux problèmes de synchronisation dans ces applications qui ne peuvent alors pas fonctionner ou du moins dans de très mauvaises conditions (bugs, performances exécrables...).

Pour résoudre ces différents problèmes, il y avait jusqu'à présent plusieurs solutions à combiner ensemble comme installer le dernier patch du jeu vidéo incriminé, installer le patch Microsoft KB896256, désactiver l'économie d'énergie du processeur (Cool'n'Quiet) ou encore assigner l'exécution du processus du jeu vidéo posant problème à un seul des deux coeurs. Cet utilitaire Amd Dual-Core Optimizer pour les Athlon 64 X2 devrait normalement résoudre une bonne partie des bugs et nettement améliorer les performances des applications utilisant encore le RDTSC.

Enfin, parallèlement à la publication de cet Amd Dual-Core Optimizer, Amd en a également profité pour publier une mise à jour des drivers d'économie d'énergie Cool'n'Quiet et PowerNow! pour l'ensemble de ses processeurs. Ceux-ci passent ainsi en version 1.3.2.0. Un problème de sortie de veille a été corrigé.

Tiré de TLD.com

Bref, un correctif pour un bug, rien de bien folichon... En tout cas, c'est pas le reverse HTT.

Message édité par Benoit P le 29-07-2006 Ã  11:26:28

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me disais bien que les performances n'avaient pas augmentées.

---------------
site pero pourrite
Si ca crame, ben c'est cramé!
Plus d'informations

Re coucou!

Voila, ma config se traine chez matos.net, mais j'aimerai savoir si ces barrettes sont equipées de tccd ou autre puce pouvant monter a plus de 250 a 2-2-2-5.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 35_fr.html

Merci!

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Elles sont fun ces barretes, j'ai pu jouer un peu avec tu peux definir des messages perso dessus (max 3x24 caractères) mais elles sont hautes donc ça peut poser problème de promiscuité avec certains ventirads.

Et corsair change régulièrement de chips malheureusement donc pas de certitudes ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Aie, mais bon, vu le prix, ce serait un minimum de passer les 250 @ 2-2-2-5.....

Maintenant pour le ventirad, le block de mon nautilus ne generas pas trop je pense...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le prix de la ram monte en ce moment et tu payes cher celle là justement pour la tuning touch apportée par les afficheurs qui ne servent à rien dans l'absolu :o

Prends de la GSKILL PC4000 si tu veux qq chose qui monte de façon sure :)

Dispo chez materiel.net justement.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Euh, je pensais rester chez corsair, vu que j'ai des 3200xlpt = puces tccd, et que je suis sur de les voir tourner en 2-2-2-5 a 245 mhz de bus réels....

Apres, la geekerie je m'en b""""le un peu....

Pour info, voila 4 semaines que j'ai commandé une dfi ut nf4 sli-dr expert (pfiou c'est long), une asus en7950gx2, un nautilus 500, une diamondback pour mon frangin, et un rhéobus pour mon frangin.... sur materiel.net....

Est ce normal, qu'ils me couillonnent autant? Ils avaient plusieures fois les pieces en stock et n'ont rien envoyé.
J'ai ralé plusieures, fois, sans réponses...
En ce moment, a chaque fois soit l'arrivée en stock de la dfi est retardée, soit il manque qq chose. Je dirait qu'ils le font un peu expres....

Edit : grrrr, je m'impatiente avec mon x2 4400 89W uber-stepping devant mes yeux sur mon bureau!!!!!

Message édité par UberMario le 07-09-2006 Ã  00:16:02
Plus d'informations

Bon, voila les gars, ma config arrive demain, donc :

un x2 4400+ stepping CCBWE watercoolé par un nautilus 500
mobo dfi lanparty sli-dr expert
2*512 de tccd a 2-2-2-5 @ 245 mhz testés (bientot le double^^)
alim s-12 600
cg Asus EN7950 gx2
2*160 maxtor 9 et 10 en raid0
carte son audigy gamer

Voila, a peu pres. Quelques conseils d'avant demontage pour demain?
J'ai mes infos pour le raid, merci a tous.

``
Plus d'informations

a écrit :

Quelques conseils d'avant demontage pour demain?

Fais gaffe et casse rien, vu qu't'as déjà plus de murs, t'aurais plus rien à éclater de rage:o

;)

Message édité par ShowBiL le 11-09-2006 Ã  22:12:23

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
Plus d'informations

[:agug]

Ouai, deja la je tourne en rond, j'arrive pas a dormir....

Message édité par UberMario le 11-09-2006 Ã  22:12:30
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

vaut mieux dormir maintenant plutot que d'oublier de se lever quand le facteur va passer...

---------------
ouate is love
Plus d'informations

jsui en cours demain, ma mere refuse de me laisser attendre a la maison!!!!!!!

Je pique une crise!!! et j'ai presque 19 ans!!! une vraie psy!

``
Plus d'informations

a écrit :

jsui en cours demain, ma mere refuse de me laisser attendre a la maison!!!!!!!

Je pique une crise!!! et j'ai presque 19 ans!!! une vraie psy!

Moi tout mes colis je les fait envoyer à mon père [:ddr555]

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]
profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations