FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur future config svp.

Avis sur future config svp.

Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Avis sur future config svp.

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Cela fait une semaine que je parcours ce forum et je dois vous tirer mon chapeau, à tous !
Etant novice en la matière, j'ai beaucoup appris en parcourant vos différents messages aux uns et aux autres, alors rien que pour ça un grand merci

Tout ça pour vous dire que je m'apprete à me monter un nouveau PC (mon dernier date d'il y a trois ans déja). Mon budget serait d'environ 1000 à 1500 Euros...

En voici pour l'instant, les composants que j'ai choisis...

Boitier Antec Performance One P180 silver.
Alimentation : ?
CM : ASUS P5W DH Deluxe
CPU : ?
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400
Ventilo CPU : Zalman CNPS 9700CU LED
Carte graphique : ?

Déja, dans un premier temps, que pensez vous de ces composants ?

Là ou j'ai besoin de vous et de votre savoir, c'est pour :

Alimentation : Je veux du silence (Je désire un PC 'silencieux')

CPU : Haie, ça se gate... E6600, Extrem !?!? Attendre si baisse des prix en avril parait il ?!?.....

Carte graphyque : Je ne suis pas un ferru de jeux vidéo, mais je voudrais une carte honorable quand meme, 512 MO si possible ...

Voila, j'aurais très certainement d'autre questions à vous poser, mais si vous pouviez m'aiguiller déja pour ces premières interrogations, ça serait sympa

Milles merci d'avance

Weider.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Carte graphique : ne pas faire une fixation sur la quantité de mémoire. Sur la gamme que tu as l'air de viser, ça ne sert à rien d'avoir plus de 128 Mo même. Mais comme on trouve difficilement aujourd'hui des cartes avec 128 Mo, on va aller vers celles avec 256 MO. Donc puisque tu n'est pas un fan de jeu, une 7600GS devrait aller.
Pour l'alim, Fortron Green Power 400W.
Pour le CPU : le E6600 a déjà de très bonnes performances. Les X6800 sont trop chers à mon goût, et leur fréquence peut être aisément rattrapée en overclockant un E6600. Il y a une baisse en avril, à toi de voir si tu peux attendre.
Niveau disque dur, t'as tout ?

Message édité par Benoit P le 09-03-2007 à 10:52:30

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Merci de ta réponse Benoit,

Oui, écran, DD j'ai.

L'alim 400W, c'est suffisant !? 500 ou 600 w non ?

Concernant le CPU, mouai, j'hésite, de combien baissera les X6800 ?! et le E6700 par exemple....

Je note pour la CG.

Plus d'informations

Le X6800 ne baissera pas je crois.
Juste le E6700 qui va baisser de 40% (il sera donc au prix du E6600 actuellement).
Si tu compte bien o/c ton processeur prends une 500W et une bonne.
Si tu compte le faire un peu ou pas du tout prends la Fortron Green.
Et pareil que Benoit pour la CG.

Secret Défonce
Plus d'informations

Je pense que même une 400W suffit même en OCant bien... Je vois par rapport à ma config et s'il ne prend qu'une 7600GS.

---------------
Plus d'informations

Si Benoit le dit :jap:.

Plus d'informations

J'ai lu également qu'Antec conseillait certaines Alim en rapport avec ce boitier 'capitonné' P180...

Donc le E6700 serait au prix du E6600...
J'aimerai bien avoir confirmation de la 'non baisse' du X6800...

Je m'interroge également sur certaines config de particuliers que je vois au travers de certains forums, j'en vois beaucoup avec 2GO, voir 4, mais jamais 3 GO !? Une raison à ça ?

Secret Défonce
Plus d'informations

Evidemment qu'Antec conseille de mettre des alims Antec avec ses propres boîtiers.
Pour le X6800 : en as-tu besoin ? Je veux dire, que vas-tu faire de ce PC. Parce que Internet n'ira pas plus vite ainsi...
Pour la RAM, 2 Go pour les gros joueur. Sinon 1 Go c'est bien suffisant sous XP et même sous Vista.

---------------
Plus d'informations

Pour l'alim 0db, silence parfait, j'ai vu ça : ALIM : Antec Phantom 500
Les tests ainsi que les avis perso sont très positifs.

Pour le CPU, je bosse pas mal tout ce qui est vidéo et photos. Mais effectivement, le E6600 suffirait peut etre je pense.

1 GO pour Vista... Mouai.... J'ai la version ultimate 64 bits et mes 1.5 GO sont, à mon avis, nécessaire.

Secret Défonce
Plus d'informations

Avec de la photo et vidéo, 2 Go c'est bien.
Va pour la Phantomp, bien qu'un peu surdimensionnée au niveau puissance. Il y a Yesico aussi qui fait des choses TRES silencieuse. Sinon Seasonic, c'est de très bonne qualité à partir de 500W et très silencieux aussi.
Le E6600 suffit.

---------------
Plus d'informations

Merci déja pour toutes ces infos Benoit et Zarma, je vais continuer à affiner tous ça.

Concernant les config à 3GO ! Pourquoi ne voi t'on que 2 ou 4 GO, mais rarement 3 ?

Une question va me 'taner', vais je pouvoir attendre fin avril pour voir la baisse de CPU E6600 !?!?

2 ou 4 go ca permet d'avoir le dual channel avec une seule taille de barette, pour 3 il faudrait des 512 mo et des 1go, je pense que c'est juste ca

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

La phantom est une fausse silencieuse :o

Elle a un ventilateur qui s'active des qu'elle est trop chaude (souvent) et au final elle fait + de bruit et a un rendement moins bon qu'une seasonic S12 !!

Sinon le Zalman 9700 pareil, ça fait plus de bruit qu'un 9500 ... qui lui même est moins bon et plus bruyant qu'un Noctua NHU12F :)

Et pour le boitier, le P180 est bien mais pas top (aussi bien à monter que niveau silence), un Solo avec supports HDD antivibrations (suspension) serait bien meilleur, mais plus petit.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

INTEL Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) Socket 775 - Cache 4 Mo (Box) 288,00 €
LEADTEK WinFast PX 8800 GTS TDH - 640 Mo - Dual DVI - HDTV - PCI-Express (Box) 427,90 €
ASUS P5B Deluxe Socket 775 169,80 €
ANTEC Performance One P180 Noir 124,80 €
WESTERN DIGITAL Raptor - 74 Go - 10000RPM - 16 Mo 152,80 €
SEAGATE Barracuda 7200.10 - 320Go - 7200RPM - 16Mo - SATA2 NCQ (ST3320620AS) 94,30 €
CORSAIR Twinx XMS2 2x1024 Mo - DDR2 PC6400 Cas 4 (TWIN2X2048-6400C4) 269,00 €
SEASONIC M12-500 - Alimentation Modulaire 500W ATX 123,90 €
NOCTUA NF-S12-1200 16,59 €
NOCTUA NF-R8 13,00 €
SAMSUNG SH-S183A Sata Noir Graveur DVD±RW 18x Double couche (Bulk) 33,90 €
ZALMAN CNPS9500 LED 44,90 €

total => 1 758,89 € fdpout

Plus d'informations

Toi aussi t'es out...

Secret Défonce
Plus d'informations

silversurfer2099 a écrit :

INTEL Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz) Socket 775 - Cache 4 Mo (Box) 288,00 €
LEADTEK WinFast PX 8800 GTS TDH - 640 Mo - Dual DVI - HDTV - PCI-Express (Box) 427,90 €
ASUS P5B Deluxe Socket 775 169,80 €
ANTEC Performance One P180 Noir 124,80 €
WESTERN DIGITAL Raptor - 74 Go - 10000RPM - 16 Mo 152,80 €
SEAGATE Barracuda 7200.10 - 320Go - 7200RPM - 16Mo - SATA2 NCQ (ST3320620AS) 94,30 €
CORSAIR Twinx XMS2 2x1024 Mo - DDR2 PC6400 Cas 4 (TWIN2X2048-6400C4) 269,00 €
SEASONIC M12-500 - Alimentation Modulaire 500W ATX 123,90 €
NOCTUA NF-S12-1200 16,59 €
NOCTUA NF-R8 13,00 €
SAMSUNG SH-S183A Sata Noir Graveur DVD±RW 18x Double couche (Bulk) 33,90 €
ZALMAN CNPS9500 LED 44,90 €

total => 1 758,89 € fdpout

Pour moi 1 758 > 1500, donc t'es hors budget...
Tu bosserais pas à l'élaboration du programme de Royal toi ? :o

Plus d'informations

Tous vos avis son interessants à lire, certains sont malgré tout sévères ;) mais bon, je les lis quand meme !

J'ai acquis ma carte graphique cette après midi, une GeForce 8800 GTX, à présent qu'elle alimentation dois je prendre en conséquence de cette carte graphique (qui a tendance à chauffer un brin quand meme à ce qu'on m'a dit...) ?

Question, une Antec Phantom 500 ferait t'elle l'affaire ? (Championne au niveau silence d'après les avis)

Merci !

Weider.

Plus d'informations

Fortron Blue Storm 500W ou si t'a de la tune S12 500W.
Après si tu veux du modulaire Hiper Type R 580W je crois ou M12 500W.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

S12 500W et certainement pas la hyper ;)

Et la phantom c'est pourri ... quand le ventilo se met en route elle est limite bruyante ...

regarde là: http://www.matbe.com/articles/lire [...] page53.php

Y'a les tableaux 'en charge'

Ta championne du silence se fait fumer par des modèles a ventilo permanent :ange:

Message édité par boub popsy team le 09-03-2007 à 22:08:23

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Bon bein ... Me voila fixé sur la Phantom d'Antec, ok, compris.

S12 500W : ..." Les seuls points que l’on peut reprocher à ces deux blocs sont d’une part la longueur des câbles ATX 24 broches et 4 broches et dans une moindre mesure l’absence de gainage des câbles. Si le premier point posera problème dans certains boîtiers typiques comme l’Antec P180 qui dispose l’alimentation en bas sans inverser la position de la carte mère ; le second point est pour nous une peccadille qui peut à la rigueur être solutionnée par le système Doctor Cable ou par l’achat de gaines"...

J'ai acheté un boitier Antec Performance One P180 !!!!!!!!!

Solutionnable ou pas ? J'ai pas compris le coup d'inversé la carte ! Réalisable ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca rentre sans soucis, ils ont pas testés chez matbe c'est tout :o

(je le certifie, j'en ai monté plusieurs :o)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Mon bar préféré à Lyon ! |