Avis pour ma future config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que j'utilise ce forum, et je sollicite déjà vos avis.
Je vous avoue que la config en question est déjà commandée, mais l'avis d'autrui m'intéresse, d'où ce topic.
La config en question:
Carte mère: Asus Rampage II Gene
Processeur: Intel i7 920
Mémoire vie: OCZ DDR3 1333 6Go (3x2 Go) Platinum Triple Channel
Carte graphique: Asus PCI-E 2.0 Radeon HD 4890 1Gb DDR5
Disque dur: Samsung F1 Spinpoint 1Tb SataII 3
Disque optique: LG Blueray GGC-H20L S-ATA
Refroidissement CPU: Coolermaster V8
Alimentation: Antec Earth Watt 650w
Boitier: Antec Twelve Hundred
Divers: Aquisition Tv Asus My Cinema-P7131H Philips Tuner DVB+PAL PCI
Et les périphériques:
Ecran: Iiyama LCD 24" E2407HDS-B1/Wide TN 1920x1080
Clavier: Logitech G11
Souris: Logitech G5
Voila, je n'attend plus que vos avis...
En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée.
Bio
C'est la première fois que j'utilise ce forum, et je sollicite déjà vos avis.
Je vous avoue que la config en question est déjà commandée, mais l'avis d'autrui m'intéresse, d'où ce topic.
La config en question:
Et les périphériques:
Voila, je n'attend plus que vos avis...
En vous remerciant d'avance.
Bonne soirée.
Bio
Autres pages sur : avis future config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si c'est déjà commandé, à quoi vont servir nos avis?
Mais bon je te livre quand même le fond de ma pensée:
1) Rassure toi, c'est une très bonne config, t'aurais juste pu faire mieux sur l'alim (mais qui est quand même tb)
2) T'aurais du attendre 8 jours la sortie des i5 et si tu pouvais 1 mois la sortie des HD5870
Mais bon je te livre quand même le fond de ma pensée:
1) Rassure toi, c'est une très bonne config, t'aurais juste pu faire mieux sur l'alim (mais qui est quand même tb)
2) T'aurais du attendre 8 jours la sortie des i5 et si tu pouvais 1 mois la sortie des HD5870
Merci de ta réponse,
Vos avis, simplement pour me rassurer de ne pas avoir fait une bêtise lors de la sélection de l'un ou l'autre composant...
Depuis la commande j'ai lu tellement d'avis sur d'autres CM, CG et autres que j'ai commencé à avoir des doutes.
Pour ce qui est de l'alim, chance ou non, il y a l'air que le magasin rencontre des difficultés à fournir celle là... En tout cas rapidement.
Pour un prix similaire, il y en aurait une à me conseiller si je devais en changer?
Pour la sortie, il est vrai que j'aurais du attendre... Deux choses contre moi, mon impatience et mon PC actuel vraiment défaillant.
Merci
Vos avis, simplement pour me rassurer de ne pas avoir fait une bêtise lors de la sélection de l'un ou l'autre composant...
Depuis la commande j'ai lu tellement d'avis sur d'autres CM, CG et autres que j'ai commencé à avoir des doutes.
Pour ce qui est de l'alim, chance ou non, il y a l'air que le magasin rencontre des difficultés à fournir celle là... En tout cas rapidement.
Pour un prix similaire, il y en aurait une à me conseiller si je devais en changer?
Pour la sortie, il est vrai que j'aurais du attendre... Deux choses contre moi, mon impatience et mon PC actuel vraiment défaillant.
Merci
J'vois pas l'intérêt d'attendre les i5 (milieu de gamme) alors que tu as pu prendre un i7 (haut de gamme), donc au final tu te retrouves avec une config au top
J'vois 2 (petits) bémols :
- l'alimentation, même si elle remplira très bien son rôle, le tout en silence (parce qu'avec 650W tu as de la marge), elle aura peut-être un rendement un peu plus faible (facture EDF) et des tensions un peu moins bonnes (durée de vie des composants, mais ça se compte en années) qu'une alim' au de gamme
- la carte graphique, au niveau des HD48xx, les Sapphire Vapor-X sont des références absolues (silence, possibilités d'overclocking), mais la Asus te contenteras aussi
J'vois 2 (petits) bémols :
- l'alimentation, même si elle remplira très bien son rôle, le tout en silence (parce qu'avec 650W tu as de la marge), elle aura peut-être un rendement un peu plus faible (facture EDF) et des tensions un peu moins bonnes (durée de vie des composants, mais ça se compte en années) qu'une alim' au de gamme
- la carte graphique, au niveau des HD48xx, les Sapphire Vapor-X sont des références absolues (silence, possibilités d'overclocking), mais la Asus te contenteras aussi
On se situe autour des 80€, on pourrait avoir :
- PC Power & Cooling Silencer 500, excellente rendement, stabilité exemplaire, silencieuse, elle suffira à alimenter ta config si tu n'envisages pas d'upgrade ou d'overclock, 65€
- OCZ ModXStream Pro 600W, bonne alimentation, modulaire, te laisse de la marge pour overclocker, 73€
- Corsair VX550, excellente alimentation, très stable, plutôt silencieuse, laisse de la marge pour l'overclock, 75€
- PC Power & Cooling Silencer 610, même qualités que la 500, elle te donne de la marge pour overclocker très fort ton i7 et ta 4890, et te permettra sans problème d'évoluer plus tard vers une HD58xx, 83€
- PC Power & Cooling Silencer 500, excellente rendement, stabilité exemplaire, silencieuse, elle suffira à alimenter ta config si tu n'envisages pas d'upgrade ou d'overclock, 65€
- OCZ ModXStream Pro 600W, bonne alimentation, modulaire, te laisse de la marge pour overclocker, 73€
- Corsair VX550, excellente alimentation, très stable, plutôt silencieuse, laisse de la marge pour l'overclock, 75€
- PC Power & Cooling Silencer 610, même qualités que la 500, elle te donne de la marge pour overclocker très fort ton i7 et ta 4890, et te permettra sans problème d'évoluer plus tard vers une HD58xx, 83€
tweety201 a dit :
J'vois pas l'intérêt d'attendre les i5 (milieu de gamme) alors que tu as pu prendre un i7 (haut de gamme), donc au final tu te retrouves avec une config au topAu pif:
1) Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'écart de perf (à vérifier le 8 ceci dit)
2) Les cartes meres p55 supporteront la prochaine finesse de gravure
3) ce sera sans doute moins cher
Bref à 8 jours près, je trouve çà con. Maintenant çà config est très bien et va durer (de là à saturer un i7...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe cherche des avis quand à ma future config... et j'ai des questions!
- Forumfuture config; votre avis?
- Forumvotre avis sur ma future config
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumBesoin d'un avis pour ma futur config
- ForumAvis sur Futur Config
- ForumAvis sur ma futur config
- ForumAvis, Aide, Conseil sur ma futur config PC Gamer
- ForumAvis sur ma futur config, et questions
- Voir plus
HD5*** et i5 )