Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AVIS general sur dd externe

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu achetes le HD interne que tu veux. Il y a des comparatifs sur la qualite des HD. On sait que sur les Maxtor il y a plus de pannes que sur les Seagate mais ça depns lesquels aussi. Jette un oeil sur les comparatifs HD.
Ensuite tu t'achete un boitier dans lequel tu mettras ton HD. Soit en sortie USB soit en sortie Fireware. Attention ! Boitier avec ventilateur et meme 2 pourquoi pas. Tu paieras ça plus que les 5 Euros d'un boitier tres bas de gamme.
Et les problemes de non reconnaissance viennent des deconnades USB. Meme Microsoft le dit !
Regarde un peu sur les forums tous les posts avec des problemes de modems USB. C'est enorme par rapport aux modems Ethernet.
Un HD externe est exactement comme un HD mis dans un rack en façade mis a part que le rack se branche en IDE et pas USB. Le fireware n'est qu'une autre forme d'USB.
J'utilise toujours clavier et souris PS2 et jamais une seule emmerde en 8 ans de PC...et ça fonctionne également sous DOS !
Mon imprimante est en parallele, mon modem en Ethernet et mon second modem RTC qui me sert a faxer evidemment en serie.
Jamais jamais aucun ennui. Par contre j'ai un lecteur de cartes USB qui lui deconne regulierement ( meme remplace a neuf) C'est comme ça.
Si tu veux zero ennuis tu mets ton HD dans un rack de façade extractible de bonne qualite et super bien ventile connecte en IDE.
Bien entendu, ça ne veut pas dire que l'USB deconne tout le temps. mais beaucoup plus que l'IDE.
Concernant l'USB il faut lire ce que dit Microsoft a propos des USB qui passent en "peripherique inconnu". C'est pas triste et pas clair a solutionner non plus.
Pas de catastrophisme quand meme. l'USB fonctionne a peu pres bien la plupart du temps.

l'usb n'est pas réellement un probleme, c'est plutot en réalité l'usb2.0 (ok, je chipote)

il se trouve que très très peu de fabriquants on lu en entier les spécifications de l'usb2.0 avant de se lancer dans la fabrication de chipsets, du coup, ça part en vrac, normal, prévu..

- via : pbs d'alims
- intel : pbs d'alims, mais déja plus rares (seulement avec periphs de stockage)
- nvidia nforce : 50% de la norme usb2 implémentée, donc plantages avec les 50% restants (en majorité des hdd/clés/lecteurs cartes)

le seul fabriquant parfait est à priori nec, l'achat d'une carte pci de leur marque résout quasiment tous les problemes
Lassé par la pub ? Créez un compte