Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Du CrossFire externe pour ordinateur portable ?

Publié le 14 février 2007

Si l’on en croit certaines rumeurs, ATi aurait l’intention de sortir Lasso, une version externe de sa future X2800. Ce module externe pourrait utiliser le câble PCI Express externe dont le PCI-SIG, le groupe responsable des standards PCI Express, vient t ... Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 février 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » AVIS general sur dd externe

AVIS general sur dd externe

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : AVIS general sur dd externe

Plus d'informations

Bonjour a tous ,
je souhaiterai connnaitre l'avis d'un peu tout le monde ,sur les dd externes...
vu les nombreux sujets de plantage de dd non reconnus, lesquelles fonctionnent bien et sont reconnus apres plus de deux mois??
quelle marque prendre?
merci
bonne journee

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Un DD externe est un interne dans une boite.
Les problemes de reconnaissances viennent non pas du HD mais de l'USB ou Firewire. Et parfois aussi de la connectique.

Plus d'informations

merci bernie ,
mais pk autant de pb alors??
je lis sur ce forum, que bon nombre ne peuvent plus acceder a leur dd!!
pas pratique qd meme
sinon , petite question, quelle marque??
merci

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu achetes le HD interne que tu veux. Il y a des comparatifs sur la qualite des HD. On sait que sur les Maxtor il y a plus de pannes que sur les Seagate mais ça depns lesquels aussi. Jette un oeil sur les comparatifs HD.
Ensuite tu t'achete un boitier dans lequel tu mettras ton HD. Soit en sortie USB soit en sortie Fireware. Attention ! Boitier avec ventilateur et meme 2 pourquoi pas. Tu paieras ça plus que les 5 Euros d'un boitier tres bas de gamme.
Et les problemes de non reconnaissance viennent des deconnades USB. Meme Microsoft le dit !
Regarde un peu sur les forums tous les posts avec des problemes de modems USB. C'est enorme par rapport aux modems Ethernet.
Un HD externe est exactement comme un HD mis dans un rack en façade mis a part que le rack se branche en IDE et pas USB. Le fireware n'est qu'une autre forme d'USB.
J'utilise toujours clavier et souris PS2 et jamais une seule emmerde en 8 ans de PC...et ça fonctionne également sous DOS !
Mon imprimante est en parallele, mon modem en Ethernet et mon second modem RTC qui me sert a faxer evidemment en serie.
Jamais jamais aucun ennui. Par contre j'ai un lecteur de cartes USB qui lui deconne regulierement ( meme remplace a neuf) C'est comme ça.
Si tu veux zero ennuis tu mets ton HD dans un rack de façade extractible de bonne qualite et super bien ventile connecte en IDE.
Bien entendu, ça ne veut pas dire que l'USB deconne tout le temps. mais beaucoup plus que l'IDE.
Concernant l'USB il faut lire ce que dit Microsoft a propos des USB qui passent en "peripherique inconnu". C'est pas triste et pas clair a solutionner non plus.
Pas de catastrophisme quand meme. l'USB fonctionne a peu pres bien la plupart du temps.

Message édité par bigbernie le 14-11-2005 Ã  10:00:18
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

l'usb n'est pas réellement un probleme, c'est plutot en réalité l'usb2.0 (ok, je chipote)

il se trouve que très très peu de fabriquants on lu en entier les spécifications de l'usb2.0 avant de se lancer dans la fabrication de chipsets, du coup, ça part en vrac, normal, prévu..

- via : pbs d'alims
- intel : pbs d'alims, mais déja plus rares (seulement avec periphs de stockage)
- nvidia nforce : 50% de la norme usb2 implémentée, donc plantages avec les 50% restants (en majorité des hdd/clés/lecteurs cartes)

le seul fabriquant parfait est à priori nec, l'achat d'une carte pci de leur marque résout quasiment tous les problemes

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

merci bien, vais essayer de trouver qqch, les seagates sont pas mal , j'en ai un sur mon fixe , fais pas de bruit le bestio
bonne soiree a vous

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » AVIS general sur dd externe

Aller à :

Annonces Google