Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Interview de Alain Pakiry, General Manager Europe de la divison loisir interactif de Logitech

Publié le 16 octobre 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Nous avons profité de la grosse fiesta des 25 ans de Logitech pour prendre contact avec le responsable Europe de la division jeu de la grosse boîte suisse. Une bonne opportunité d ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Démo du jeu Company of Heroes

Publié le 06 septembre 2006

En partenariat avec Jeux Video PC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Avis aux fans du genre, une nouvelle démo est disponible pour essayer le nouveau RTS de Relic, Company of Heroes. Avis à un public plus large, une démo est disponible pour s’ini ... Lire la suite

Une bande annonce hollywoodienne pour Crysis

Publié le 03 août 2007

Maintenant nous connaissons tous la date butoir avant laquelle il faut penser à changer de config : le 16 novembre prochain, jour de la sortie de Crysis. Le studio Crytek compte bien exploiter la ferveur des joueurs d’ici là. C’est à l’aide d’une tec ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur grosse config

Avis sur grosse config

Il y a 510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur grosse config

aLx

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que je me casse la tête à rechercher et à choisir ma nouvelle config alors voilà, dites moi ce que vous en pensez :

Config 1 :

- Boitier Thermaltake Armor
- Enermax Alimentation Liberty 620W
- Carte Mère ASUS NCT-D (Socket 604)
- Intel Xeon 3.40 Ghz /800/2Mo
- ATI RADEON SAPHIRRE x1900XT
- OCZ 1024 Mo DDR2 400MHz Buffered ECC
- Maxtor Maxline III 400Giga

Si je choisit cette config, je lui rajouterais un deuxième XEON sous peux

Config 2 :

- Thermaltake Armor
- Enermax Alimentation Liberty 500W
- Carte Mère GIGABYTE GA-G1975X (i975x)
- Intel Pentium 4 660 (3.6Ghz) ou Intel Pentium D930 (3.0Ghz il me semble)
- ATI RADEON SAPPHIRE x1900XT 512MO
- Corsair XMS2PRO DDRII 1024 Mo PC6400
- Maxtor Maxline III 400Giga

Voilà, dites moi ce que vous changeriez parce que je sais vraiment pas quoi faire.
Je n'ai pas vraiment pensé à AMD car j'ai toujours eu une preference pour Intel (justifié? peut etre pas...)

Message édité par le 09-02-2006 Ã  17:05:59
Liens sponsorisés

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pour commencer tu comptes en faire quelle utilisation de ton pc?
Quel est ton budget?

aLx

Le budget est de l'ordre de 2000€ maximum pour la tour uniquement.
J'utilise le PC pour de la conversion vidéo, encodage, gravure et aussi beaucoup beaucoup de jeux.

Plus d'informations

Nico90@IDN a écrit :

Le budget est de l'ordre de 2000€ maximum pour la tour uniquement.
J'utilise le PC pour de la conversion vidéo, encodage, gravure et aussi beaucoup beaucoup de jeux.

quels titres?

aLx

En général du FPS comme Call of duty 2, DOOM 3, Far Cry.... :)

Plus d'informations

Pour les jeux il n'y a pas photo, AMD est au dessus du lot..Tu as tout intérêt à prendre un proco dual core puisque tu veux faire de l'encodage
Pour la carte graphique en ce moment ATI fait ce qu'il y a de mieux avec les X1900 XT et XTX...Si tu comptes faire de l'acquisition en plus, les versions all-in-wonder sont tout indiquées..
Pour la CM, la RAM, et l'alim: tu comptes overclocker? :)

aLx

quoi qu'il arrive, ce sera du dual-core : le pentium-D ou le Xeon car si j'opte pour le xeon j'en rajouterais un deuxieme d'ici 4mois il y aura donc deux processeurs physiques et deux virtuels car les XEON nocona sont Hyper threading.
Pour la carte graphique, j'oubli le All in wonder, je reste qui qu'il arrive sur une x1900Xt ou a la limite une x1800Xt.

oui, je compte overclocker par la suite, le pross qui sera passé en watercooling. Si je prend les Xeon je sais que je peu les pousser à 3.8 voir 4 ghz

mais le dileme est toujours que je ne sais pas ce que vaudra le XEON face au Pentium D ou aux AMD à la foi pour les jeux et pour l'encodage.
Dois-je me tourner vers les AMD dual core? comme le 4400+ X2 ?

Plus d'informations

Le Pentium D est je pense à éviter si tu as les moyens(ce qui est le cas), c'est une architecture baclée qui ne présente d'intérêt que pour l'entrée de gamme à prix réduits...Il chauffe ENORMEMENT (et je pèse mes mots!) et les AMD X2 sont bien plus performants a forciori dans les jeux..Maintenant pour le Xéon,ce n'est pas très courant d'en voir puisque ce sont des processeurs conçus à la base pour des serveurs tout comme les optérons d'AMD (même si eux se démocratisent de plus en plus en raison de la puissance de calcul et de leur potentiel d'ocing)
Et surtout les Xéon nécessitent de la ram ECC qui est horriblement cher et qui ne présente à mon avis aucun intérêt pour le particulier en plus d'être difficile à se procurer généralement
Personnellemnt je te conseille donc un dual core d'AMD:
http://materiel.net/details_ADA4800DAA6CD.html
700euros
Pour la ram:
2 Go sont préférables je pense
http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
240euros
Pour l'alim:
http://materiel.net/details_NESE-003.html
160euros
Pour le boitier:
http://materiel.net/details_P180Black.html
145euros
Pour la CM vu que le choix porte sur ATI, pas besoin de SLI:
http://materiel.net/details_LP-UT-NF4-ULT-D.html
148euros
Pour la CG:
http://materiel.net/details_SAP-X1900-XT.html
590euros

Soit un total d'environ 2000euros :)

Message édité par fdocteur le 09-02-2006 Ã  17:51:05
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

amd pour les jeux, s'bien mieux :o et c'est moins cher

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

toneti a écrit :

amd pour les jeux, s'bien mieux :o et c'est moins cher

....et ça chauffe moins!! :)

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Pour info, la 7900GTX est là dans un mois... Moi j'dis ça... j'dis rien...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

+1, faudrait attendre un comparatif entre la x1900xt et la 7900gtx :jap:

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

a écrit :

Pour info, la 7900GTX est là dans un mois... Moi j'dis ça... j'dis rien...

Mais tu dis tout!! Effectivement je n'y pensais plus! De plus chacun sait qu'elle sera plus puissante que la X1900XTX :ange:

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations