Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur Home server VHS-4 Ve-hotech

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

voila je souhaiterai acquérir une solution de stockage centralisée, sécurisée et performante pour ma famille.
J'ai fait construire il y a 2 ans, et toutes mes pièces sont câblées en réseau gigabit, j'ai un switch gigabit (of course) et une freeBox qui fait routeur.
Donc, j'aimerai relier mes PC, portables (sauvegarde et stockage des documents) et en même temps distribuer mes médias (photos, musiques, vidéos HD) sur ma TV LCD, Home cinéma.... (j'ai un Xtreamer sans DD depuis un mois ;-)
Et je veux absolument garder une performance importante, pour éviter un usage limité (ex: je veux pouvoir faire du multi-accés, sans gêne si je regarde une vidéo 1080p)
De plus, je laisse souvent mon PC pour du DL ng

Bref, après pas mal de recherche, je suis tombé sur ce produit, les VHS-4 de chez Ve-hotech : Le NAS Ve-Hotech VHS-4 en test
J'ai vu aussi que la config min avait été maj (Sempron LE 1250 + 2Go DDR2) mais je pense que je prendrai l'Athlon X2 5050e et leur dernier firmware (1.3) corrige les petits défauts de jeunesse (possibilité de créer sa propre Machine Virtuelle, pour le DL par ex ;-)

Alors, si vous avez des retours ou d'autres solutions qui collerai avec mes besoins, je suis ouvert à toute suggestion !

Merci d'avance,
Andrew

PS: budget de 1000€, car je préfère avoir un bon rapport qualité/performance afin de pérenniser cette solution dans le temps

Autres pages sur : avis home server vhs hotech

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Rastadd de ton avis que je respecte :) 

Mais ce que tu n'as peut être pas compris, c'est que je veux de la performance (je ne suis pas le seul à y accéder en même temps) et surtout je ne veux plus laisser mon PC tourner 24/24 pour du DL et là, la machine virtuelle est super intéressante...

Donc un DNS-323 en RAID1 plafonne à 20Mo/s en lecture et 12Mo/s en écriture (je ne parle même pas d'un accès concurrentiel <5Mo/s...) :cry: 
Quand au prix avec 2x DD 2To, j'arrive à presque 550€, tandis que le VHS-4 avec 4x DD 1To en RAID5 coute 990€, ok c'est presque 2x plus cher mais c'est une solution pérenne (pas envie de la changer tout les ans..) :heink: 

Bref, pour je n'ai pas trouvé mieux aujourd'hui, en fonction de mes besoins bien sur !

Mais je comprend tout à fait que des personnes s'orientent vers une solution 2 baies (entrée de gamme) pour une utilisation simplement de stockage.

Le Nas Ve-Hotech est le meilleur choix que tu puisse faire je pense. Je le possède et maintenant je peut écouter mes musiques sans temps d'attente via ma squeezebox et regarder mes vidéos HD

en même temps mon ubuntu virtuel est en marche et je télécharge des fichiers.

Pour ceux qui veulent payer moins cher ou qui on déja des disques dur, Ve-Hotech a sorti une version sans disque dur pour que vous les ajoutiez vous même.
Les autres versions possèdent déja des disques dur de grosse capacité

Le service client est toujours dispo et esplique bien si tu rencontre un souci

la société Ve-Hotech a un forum d'aide, passe y faire un tour ;) 

http://fr.ve-hotech.com/index.php/invest/forum

Lassé par la pub ? Créez un compte