Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Petit lifting chez nVidia

Publié le 15 août 2006

Comme la plupart des entreprises au bout d'un certain laps de temps, nVidia vient d'opérer un petit lifting sur ses logos afin de faire un peu moins "vieillot". Le changement principal se fait au niveau de la police utilis&eacut Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Pentium 4 et Celeron P4 : petit lifting

Publié le 29 octobre 2002

µ.Intel vient d'annoncer que ses processeurs basés sur l'architecture du Pentium 4 devraient profiter d'un petit lifting. Les processeurs basés sur le core C-1 0.13µ ne seront plus al Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur le lifting de mon pc svp

Avis sur le lifting de mon pc svp

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur le lifting de mon pc svp

Plus d'informations

Bonjour le Forum !

Je réfléchis à "rafraîchir" mon pc actuel. Je suis passé demandé conseil chez Surcouf et j'aimerai bien avoir des avis sur la configuration qu'on m'a proposé, compte tenu que je n'ai pas pu lui donner certaines précisions de marques / modèles de mes composants précisés ici.

J'utilise mon pc pour un peu de bureautique, beaucoup de graphisme (mon métier) et vidéo :). Je ne joue pas avec par contre (ma Playstation est là pour ça).

Voici ma configuration actuelle :

A CHANGER :

Tour moyenne > basique, Surcouf > un peu à l'étroit avec 3 disques durs et leurs câbles qui touchent les cartes PCI...

J'aimerai un système plus silencieux tant qu'à faire

Proposition : ANTEC P180. Le top du top apparemment ! 139€. Gloups...

Processeur > AMD Athlon xp 2600+ (1,92Go) > J'ai tenté d'installer des démos de logiciels vidéo et cela a échoué du fait que mon processeur actuel ne supporte pas les instructions SSE2 :(

Proposition : AMD Athlon 64 3500+ (Venice) 205€. J'ai été étonné qu'on me propose AMD. Je pensais qu'Intel était mieux pour l'infographie / la vidéo ?? Quel serait le processeur équivalent chez Intel ? En tout cas, il comprend les instructions SSE3 !

Carte mère > Leadtek k7 ncr180 > Du fait du changement de processeur, je n'ai pas le choix ; je dois en changer

Proposition : Asus A8N-E (socket 939). 96€. Quel serait carte mère équivalente pour un processeur Intel ?

Carte graphique / TV / Acquisition vidéo > Hercules ATI all-in-wonder 9800 (AGP)> Du fait du changement de la carte mère induite par le processeur (no comment), je n'ai pas le choix ; je dois en changer. Je prends en compte que je pense plus tard acquérir un 2e écran plat, un souhait à prendre en compte dans le choix de la nouvelle carte.

Proposition : Surcouf ne vend plus de carte ATI all-in-wonder... On suggère une carte graphique Asus EAX 550GE 256 Mo PCI Express + une carte tv / acquisition vidéo Hauppauge, soit WinTV GO2 (49€ on m'a dit (problème d'ettiquetage dans les rayons), mais je crois plutôt 59)), soit WinTV HVR1100 (avec la radio :) et la TNT - 69€).

A CONSERVER (normalement...) :

Mémoire vive > 2x512Mo DDR 512/400 select value Corsair > Le vendeur m'a demandé si mes barrettes étaient du 400 MHz. Je n'avais pas les références avec moi. Je crois que c'est le cas. Sinon, il faudrait aussi les changer :(

Windows > XP familial OEM > Là je me pose quand même une grande question... Etant donné que le processeur serait en 64bits, dois-je changer mon système pour Windows XP 64 (il existe une mise à jour ou il faut racheter le produit complet ? L'édition média centre existe en 64bits ?) ? Ou est-ce que cela n'est pas lié ?...

Nappes > rondes
Alimentation > Global Win Eleel 380W X > Ma seule peur... A-t-elle des câbles de longueur suffisante pour une tour P180 ?

J'ai lu des articles de presse où on est mis en garde...

Batterie / Onduleur > HID MGE

Lecteur de disquette > Sony

Disque dur 1 > 120Go Western Digital Caviar IDE

Disque dur 2 > 320Go Western Digital Caviar SE IDE

Disque dur 3 > 120Go Seagate Barracuda IDE

Moniteur > Eizo FlexScan L568

Graveur de dvd > Sony DRU-510A

Carte son > Creative Soundblaster Audigy

Enceintes > Creative Inspire 5.1

Carte PCI USB à l'arrière > Buslink 4 ports USB 2 (+1 interne)

Rack USB à l'avant > Sitecom 4 ports USB 2

Usage des ports USB :
* Modem NOOS Motorola Surfboard SB4100
* Clavier / Souris Logitech
* Webcam Logitech
* Imprimante / scanner HP Photosmart 3210
* Minisdic Sony HiMD
* Téléphone portable Tréo 600
* Tablette graphique Wacom Graphire 3
* Appareil photo Nikon Coolpix 5700
* Caméra Sharp
* Webcam Logitech

Usage du port Firewire :
* iPod

Proposition de montage :
99€ si ancien matériel non démonté...
66€ si matériel démonté...

Merci de votre aide précieuse :)

Pok'

Message édité par Pokupsi le 09-02-2006 Ã  18:26:34
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bizarre cette histoire de SSE2, même si le cpu ne supporte pas les instructions le soft doit s'installer et fonctionner : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] 000_2.html

c'était quel logiciels ?

pour ton utilisation je te conseillerais un cpu dual core quand même.

edit : un 64 3500+ s939 à 96€ ? y a comme une petite coui**e :o

Message édité par c_planet le 09-02-2006 Ã  15:32:10
Plus d'informations

J'ai pas tout lu mais juste pour Windows XP tu peux garder ton XP car la version 64bits ( même si ton processeur le permettra ) ne t'apportera rien de plus à part de ruiner en achetant une licence. Pour la carte mère , jette un coup d'oeil au tuto unique dans ma signature ( nForce4 ) pour te tenir au courant et ne pas faire d'erreurs ;)

L'ASUS A8N-E a 205 € aussi il y a une cou****.

Message édité par TyPHooN_74 le 09-02-2006 Ã  15:34:10

---------------

Plus d'informations

Mdr. Pardon j'ai inversé les tarifs !
L'ASUS A8N-E > 96€
L'Athlon 64 3500+ s939 > 205€

Les logiciels incriminés sont Encore DVD 2.0 et Premiere pro 2.0 (tryout). L'installation commence puis s'arrête avec un message me parlant de mon processeurs et des instructions SSE2 avant de s'annuler.
C_planet, ton article précise "Athlon XP (SSE2 will be supported only in Athlon 64)"

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour le P180, il y en a pas mal qui ont des problemes de finition (porte qui ne tient pas bien, flasques latérales gondolées ...) donc perso j'eviterais...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
maigre à faire peur
Plus d'informations

sur Presence-pc.com

Citation :

Multimédia (1 687 €)

Configuration Multimédia
Dernière mise à jour : 12 décembre 2005
Retoucher des photos, monter des vidéos de papy et mamy au ski, créer sa musique, tel est votre but ultime dans le vie. Pour ce faire, cette configuration est destinée à répondre au mieux à ces attentes. Evidemment, vous avez tout loisir de modifier des éléments comme écran, clavier/souris...

Nous vous rappelons que le choix de ces composants ne sont que des conseils, nous ne vendons pas de matériel. Les éléments proposés sont tirés de notre comparateur de prix. Un clic sur l'élément en question vous fera connaitre les prix proposés par les différents magasins français, sa fiche technique et vous proposera une image en plus haute résolution.

Venez discuter de ces configurations sur notre forum !
Elément Modèle Prix
Ecran plat Belinea 19" LCD 10 19 20 392 €
Processeur Intel Pentium D 820 (2.8 GHz) - LGA 775 255 €
Carte graphique Sapphire Radeon X800 GTO 256 Mo PCI-Express 178 €
Carte mère ASUS P5LD2 Deluxe 158 €
Boitier Antec Sonata II 115 €
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 110 €
Mémoire RAM Corsair 1 Go (2x 512) DDR2-SDRAM PC4200 Value (VS1GBKIT533D2) 108 €
Disque dur Maxtor DiamondMax 10 250 Go Serial ATA 16 Mo 102 €
Carte tuner TV Pinnacle Systems PCTV 310i PCI 80 €
Clavier Logitech Cordless Desktop LX 700 76 €
Graveur DVD NEC ND-4550 DVD±RW 16x (Noir) 45 €
Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu 33 €
Lecteur amovible LEXAR Lecteur 6 en 1 USB 2.0 (CF I/II , SM, MMC, SD ,MS ,Microdrive) 25 €
Lecteur amovible Générique Lecteur de disquettes Noir 10 €
Kit d'enceintes Creative Inspire 5.1 T5900 Plus disponible
TOTAL : 1 687 €

Voila un conseil en Intel
Pour ta ram, c'est ok pour la garder, elle est passe-partout.

---------------
Le book de mon épouse... Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Le Sonata II c'est pas génial ... salissant et petit. Quant au silence c'est du marketing ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Allez, il est pas mal ce boitier... un peu mal fini (surtout au niveau du panneau USB externe) mais il est de bonne facture pour son prix avec une alim... C'est ce boitier qui équipe les PCs de mon école, franchement je trouve pas grand chose à lui reprocher pour le prix.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Sisi moi j'ai un gros reproche, plusieurs cicatrices sur mes mains :(

(la tole est franchement coupante au niveau des rails de guidage des disques durs)

Par ailleurs, le "tube" guide d'air est totalement inadapté ... pas assez de marge de manoeuvre en hauteur et profondeur ... Voire dans certains cas le PC plus chaud avec que sans.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Secret Défonce
Plus d'informations

Citation :

Sisi moi j'ai un gros reproche, plusieurs cicatrices sur mes mains :(

lol, c'est vrai, c'est pas moi qui les ai monté... Je me rappelle aussi qu'il y a certains boitiers genre les me***s de générique que j'avais monté il fut un temps ou je prenait des gants en latex tellement j'en avais marre de me couper les mains avec...
Quant aux fan ducts, j'ai jamais aimé ces trucs, plus chiant à mettre en place qu'efficaces.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

sur ces dernières remarques, vous parlez de la p180 ou du sonata II ??

Secret Défonce
Plus d'informations

on parlait du sonata

Plus d'informations

anthony diatta a écrit :

C_planet, ton article précise "Athlon XP (SSE2 will be supported only in Athlon 64)"

c'était juste pour te montrer des XP tournant sous des softs optimisés sse2. même si les instructions ne sont pas prises en compte ça doit tourner. à moins que tu n'aies pris que des versions spéciales sse2, dans ce cas il doit exister d'autres versions, je ne sais pas je ne connais pas ces softs, mais en cherchant 5 min sur le net tu dois pouvoir trouver une explication.

Plus d'informations

Vu le tarif d’accès à Athlon 64 X2, le Pentium D 920 se présente comme une solution séduisante pour la compression AV ou le rendu 3D grâce à son prix agressif et une chauffe modérée. Et oui, Intel devient une solution économique…

http://www.presence-pc.com/actuali [...] urs-14405/

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Avis sur le lifting de mon pc svp

Aller à :