FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur HP Media Center TV m7490.fr

Avis sur HP Media Center TV m7490.fr

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur HP Media Center TV m7490.fr

Plus d'informations

Bonjour

Je suis webmaster indépendant et j'ai l'intention de changer mon ordinateur pour mon boulot.

Je voudrai avoir votre avis sur cet ordinateur HP et l'OS http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9612439

Au delà de ça que pensez vous de ce type d'ordi assemblé; par exemple il n'y a pas de partitions du DD, de séparation du systéme et des données... en cas de pb je ne pourrais pas récupérer mes données

Quels peuvent être les autres solutions en terme d'ordi pro?

Merci d'avance

Philippe

Plus d'informations

Tout le monde ici t'encouragera à acheter un PC assemblé et surtout pas de "marque", pourquoi : tu as du bon matériel reconnu dans ton pc, tu as une installation de windows bien propre et en cas de problème c'est plus simple de changer une pièce.
Dis nous quels sont tes besoins (ce que tu fais avec le PC), ton budget et ne trouverons la config idéale pour toi...

POur ce qui est de faire des partitions : c'est très simple à faire, tu pourras demander à l'assembleur de la faire, et pour ce qui est de la sauvegarde de données, un disque dur n'étant pas infaillible la seule solution est le stockage externe régulier (genre dd externe (lui aussi faillible mais les deux disque durs qui claquent en même temps c'est quasi infaisable) ou idéalement DVD vierge)

Message édité par job31 le 23-05-2006 à 14:26:23
Plus d'informations

Merci pour ta réponse
Tu veux dire par assemblé les PC montés dans les petits magasins (comme rue montgallet) ?

Comme je l'ai dit je suis webmaster, donc je fais des sites Internet, des CDROM et je cherche un PC performant, rapide, qui stocke beaucoup. Graveur, wifi L'idée d'avoir un DD externe me séduit beaucoup car je suis amené à me déplacer.

Le budget, ben identique au prix du HP ;)

Philippe

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

c'est possible, tout est possible...

---------------
ouate is love
Plus d'informations

j'imagine...

Plus d'informations

A voir avec les zot' gens mais je propose (j'arrondis les prix par excès au pif):

Carte mère : Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (NVIDIA GeForce 6150) (env 100€)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ (env 100€)
RAM : Corsair 1Go (100€ env)
DD : Hitachi Deskstar 7K500 - 500 Go en Serial ATA II (350 € env)
Alim : Fortron Blue storm 350 W (50€ env)
Carte wifi : Linksys ou belkin : 40 € env
Graveur dvd : 50 €
Ce qui fait environ 600€ auquel il faut rajouter un boitier (60€), un système d'exploitation (100€ pour XP oem) et le prix du montage chez un assembleur : 40€ (? là je sais pas) ou un pack de bière chez un pote qui s'y connait.
= 890 €
Avec la marge tu peux acheter un disque dur externe du tonerre...

ps : si tu es amené à te déplacer prends un boitier mini tour

Message édité par job31 le 23-05-2006 à 16:10:12
Plus d'informations

avec cette carte mère (elle est top, c'est celle que j'ai) le meilleur des boitier reste le aspire x-qpack

---------------
ouate is love
Plus d'informations

ok merci

je pense qu'on peut pousser jusqu'à l'Athlon 64 X2...
Le carte mère dispose t'elle de ports firewire, dvi, s-video ?
quel conseil pour une carte grahique ?

ps pour le mini boitier, ca fait un peu gros, je me déplace en métro ;)

Plus d'informations

heu... pour la taille le HP est encore plus gros je te précise...
pour le X2, en prenant un 3800+ ça fait 280€, soit 180€ de plus.
sinon la CM, elle a le FireWire et la carte graphique.... je l'avais zappé.
pour toi une 6200 suffit (50€) avec DVI et Svideo

Plus d'informations

je parlais du DD externe que je peux déplacer...

merci pour ces infos

Philippe

Plus d'informations

isage a écrit :

heu... pour la taille le HP est encore plus gros je te précise...
pour le X2, en prenant un 3800+ ça fait 280€, soit 180€ de plus.
sinon la CM, elle a le FireWire et la carte graphique.... je l'avais zappé.
pour toi une 6200 suffit (50€ ) avec DVI et Svideo

sur la carte mère gigabyte, ya une geforce6150 d'intégré :D

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Avis sur HP Media Center TV m7490.fr

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comparatif de deux kits claviers pour Media Center

Publié le 02 November 2005

Notre confrère Matbe vient de publier un comparatif de deux kits claviers pour Media Center. Au menu, Logitech et Microsoft. "La mode du Media Center fait rage dans les étalages. On retrouve en effet de plus en plus d'ordinateurs Lire la suite

Un PC Media Center démesuré

Publié le 18 September 2006

Si vous êtes toujours à la recherche du sommet en terme de PC Media Center, le Envive E-Center Pro comblera assurément vos attentes. Il s’agit sans doute du PC Media Center le plus complet à ce jour, ce n’est pas par sa configuration générale qu’il se dém Lire la suite

Un nouveau PC Media Center HP

Publié le 09 November 2005

Le tout dernier PC Media Center d'HP, le Média Center M7270, dispose d'une configuration très puissante basée sur le nouveau processeur Dual Core Intel Pentium D 820, il simule la présence de deux processeurs pour tra Lire la suite

Un nouveau PC Media Center HP

Publié le 01 November 2005

Avec son nouveau Media Center M7265, HP vous permet de bénéficier d'un véritable centre de loisirs multimédia performant. Tout se contrôle à distance, grâce à l'ensemble clavier / souris sans Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives