Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis : Microprocesseur Intel Dual-Core SU4100

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Alors voila je suis à la recherche d'un ordinateur qui ne soit pas trop cher et plutôt performant.

Alors mon petit coup de coeur, un ordinateur avec de bonnes caractéristiques : 2 Go de RAM, 320 Go pour le disque dur, 256 Mo pour la mémoire vidéo, sauf que... je lis pour le microprocesseur : Intel Dual-Core SU4100 , 1.30 Ghz...

A l'heure ou je vois intel core i7 apparaître , cadencés a plus de 2,80 Ghz, je me demande si l'achat de cet ordinateur serait judicieux en dépit de la faible capacité du microprocesseur. En d'autres termes, est-ce-que je ne risque pas de "jeter" mon ordinateur dans 1/2 ans parcequ'il serait trop dépassé par les nouvelles technologies? Est-ce-que si je lance par exemple une musique et 2 autres applications il y'a beaucoup de risques qu'il ne le "supporte" pas et qu'il "lag"?

Sinon j'aurais une question un peu plus générale, concrètement qu'est-ce-que cela change pour un utilisateur "lambda" d'avoir un microprocesseur intel core i5 ou i7 et le SU4100? Est-ce-qu'il y'a une différence (très) importante au niveau de la vitesse?

Pour info, je ne compte pas en faire un usage "extraordinaire" ,c'est-à-dire, globalement de la musique, de la bureautique et la consultation de pages web. De temps à autres quelques jeux et de la programmation.

Voila merci beaucoup pour votre très précieuse aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Pour info, je ne compte pas en faire un usage "extraordinaire" ,c'est-à-dire, globalement de la musique, de la bureautique et la consultation de pages web. De temps à autres quelques jeux et de la programmation.

écouter de la musique ou faire de la musique(montage/enregistrement?)
quels types de jeux?

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Question budget... Il avoisine les 500€ avec comme principal objectif l'achat d'un 13,3" .

Pour répondre a thor: je veux uniquement écouter de la musique. Et pour les jeux il s'agira surtout de jeux du type miniclip. Et de temps à autre je pourrais être tenté de jouer a PES. ( mais la carte graphique de 256 mo me semble trop juste pour jouer a PES ... )

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Quelques petites questions subsistent:

- Est-ce-que je dois laisser tomber complètement le PC avec le SU4100? Est-ce-que ça risque vraiment d'être trop dépassé par les nouveaux logiciels?

Je voulais savoir si le SU4100 est aussi (peu) performant que le AMD qu'il y'a dans le DELL que vous me conseillez ?

Sinon, il est possible que je puisse augmenter mon budget . Je voulais savoir quelle serait selon vous un très bon 13,3"? ( si un PC en vaut vraiment la peine autant l'acheter. Je préfère faire ça plutôt que de ne plus pouvoir faire marcher correctement un PC 6 mois ou 1 an après son achat.)

Merci beaucoup pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte