Bonjour à tous,
Alors voila je suis à la recherche d'un ordinateur qui ne soit pas trop cher et plutôt performant.
Alors mon petit coup de coeur, un ordinateur avec de bonnes caractéristiques : 2 Go de RAM, 320 Go pour le disque dur, 256 Mo pour la mémoire vidéo, sauf que... je lis pour le microprocesseur : Intel Dual-Core SU4100 , 1.30 Ghz...
A l'heure ou je vois intel core i7 apparaître , cadencés a plus de 2,80 Ghz, je me demande si l'achat de cet ordinateur serait judicieux en dépit de la faible capacité du microprocesseur. En d'autres termes, est-ce-que je ne risque pas de "jeter" mon ordinateur dans 1/2 ans parcequ'il serait trop dépassé par les nouvelles technologies? Est-ce-que si je lance par exemple une musique et 2 autres applications il y'a beaucoup de risques qu'il ne le "supporte" pas et qu'il "lag"?
Sinon j'aurais une question un peu plus générale, concrètement qu'est-ce-que cela change pour un utilisateur "lambda" d'avoir un microprocesseur intel core i5 ou i7 et le SU4100? Est-ce-qu'il y'a une différence (très) importante au niveau de la vitesse?
Pour info, je ne compte pas en faire un usage "extraordinaire" ,c'est-à-dire, globalement de la musique, de la bureautique et la consultation de pages web. De temps à autres quelques jeux et de la programmation.
Voila merci beaucoup pour votre très précieuse aide!