Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur ma modification pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours a tous,

Voivi ma config présente:

Boitier: Dell xps 420 BTX
mobo: Dell BTX
proco: e6850
cg: 8800gtx
ram: 3 go pc 6400 marque inconnu
hdd: 500 gb
psu: enermax 535W

Je veux changer mon mobo pour permettre d'o/c mon proo vers 3.6 3.8 ou même 4.0 ghz si c'est possible. En changeant mon mobo pour une ATX, il me faudra changer de boitier. Comme boitier j'en veux un qui sera le plus silencieux possible et ayant aussi un très bon airflow pour l'o/c. Je devrais changer aussi ma ram (je veux 4gb) et m'acheter un heatsink.

Voici ce dont j'avais pensé:

mobo: asus p5q pro
ventirad: noctua nh-u12p
boitier: antec p182
ram: g.skill pc 6400 4gb
cg: ???

J'aimerais premièrement savoir si ce que je compte acheter est correct mais surtout s'il m'est possible d'économisé en achetant des pièces différentes supportant aussi mon o/c car moins cette config me coutera, mieux ce sera. Et pour la carte graphoique je ne sait vraiment pas laquelle prendre j'avais pensé a une 4850x2 car j'ai vérifié mes wattages et mon psu le supporte alors sinon quelle carte pourrais-je prendre prendre pour avoir un bon gain de performance, sans dépasser le prix de la 4850x2.

EDIT: Je vais garder mon disque dur, mon graveur, mon alim et mon proco,mais je me rend compte que tout cela me revient tout de même assez cher alors je me demandais si il n'y aurrais pas moyen de faire diminuer les couts. Je m'explique:

-Pour le boitier, un antec 300 me serais bien suffisant.
-Pour le mobo, existe t-il un mobo moins cher permettant au moins d'overclocker mon e6850 @ 3ghz vers les 3.8 ghz et pouvant supporter un éventuelle xfire ou qqch du genre.
-Pour la ram et bien je crois que je prendrais la moins cher de chez gskill, crutial ou bien ocz je vais voir, mais ce serait sûrment de la pc 6400
-Pour le ventirad, si je monte mon e6850 vers le 3.8 ghz je ne crois pas qu'un u12p est nécessaire, alors quel ventirad moins cher pourrais garder mon cpu au frais???
-Et pour la cg(s), je réfléchissant a m'acheter un 4870 et ensite peu de temps après le transformer en xfrie car je peux elles ne sont plus très cher maintenant.

Alors je regardais et mon budjet serais malheureusement d'environ 400 euros pour le tout alors que me conseiller-vous?

Autres pages sur : avis modification

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut , alors moi j'ai cette carte mère avec processeur e8500 , j'ai OC pour le moment a 3,8 ghz , j'y vais doucement , ça fait 4 jours que j'ai le tous , j'ai également le même ventirad , très très bien , en pleine charge je suis maxi 24°c au proco , certes il est un peu chère quand même mais très efficace , au niveau de la ram , moi je suis plus OCZ après question de gout mais ton choix est bon quand meme , carte graphique , moi je suis sur la 4870 toxic de chez sapphire , j'ai hesité avec la 4870X2 mais le double proco comme celles la (4870 et 4850 ) chauffent et font du bruit et surtout celadepend de la taille de ton ecran , si tu affiche sur un 24" ou moins , une 4870 est deja amplement suffisant. Et pour finir , le boitier est un excellent choix .
J'espere t'avoir aider
@+

Bonjour
Ce que tu comptes acheter est très correct. Cependant je me demande si ce serait pas encore plus rentable de revendre ton PC intégralement pour 600€, ca allongera ton budget et ca te permettra de prendre du matos encore meilleur...
Parce que avec les modifs que tu comptes faire, au final t'aura au placard une config complete de gamer où il manquera uniquement un processeur ! Donc autant le vendre dans son état actuel, juste tu le formatte un ptit coup avant, tu te fais 600€ et tu te paies un PC de fou :bounce: 

non je peux pas vendre les pièces ni le pc entier alors je pensait plutôt comme je vous l'expliquait dans mon premier post. Et puis enermax c'est pas des alims no-name... Et puis pour la cg je vais surement prendre un sfs gtx 260 core 216 black edition

PS: je joue sur un 22"

C'est exactement cela mais je me rend compte que tout cela me revient tout de même assez cher alors je me demandais si il n'y aurrais pas moyen de faire diminuer les couts. Je m'explique:

-Pour le boitier, un antec 300 me serais bien suffisant.
-Pour le mobo, existe t-il un mobo moins cher permettant au moins d'overclocker mon e6850 @ 3ghz vers les 3.8 ghz et pouvant supporter un éventuelle xfire ou qqch du genre.
-Pour la ram et bien je crois que je prendrais la moins cher de chez gskill, crutial ou bien ocz je vais voir, mais ce serait sûrment de la pc 6400
-Pour le ventirad, si je monte mon e6850 vers le 3.8 ghz je ne crois pas qu'un u12p est nécessaire, alors quel ventirad moins cher pourrais garder mon cpu au frais???
-Et pour la cg(s), je réfléchissant a m'acheter un 4870 et ensite peu de temps après le transformer en xfrie car je peux elles ne sont plus très cher maintenant.

Alors je regardais et mon budjet serais malheureusement d'environ 400 euros pour le tout alors que me conseiller-vous?

J'ai fait mon possible pour répondre a tes attentes tout en restant dans le budget... mais malheureusement celui ci est dépassé de 12€, hors fdp :
Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41278-Elite_RC_335...
Carte mere : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/39365-GA_EP45C_D...
Mémoire : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...
Carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40882-Rad...
Refroiddissement processeur : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3265...

Si tu restait avec une carte mere simple carte graphique, sans xfire, ce qui par ailleurs est pas tres probant si tu n'achete pas les deux cartes d'un coup, tu serait largement dans ton budget en prenant cette carte mere :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/44293-P5KPL_AM.h...
Expert Matériel

Perso, j'vois même pas pourquoi changer ces composants...
Le coût n'en vaut pas la peine.

OK, tu veux o/c, mais dans ce cas, il faut prendre les composants utiles dès le début. Changer pratiquement tous tes composants pour ça, c'est "con".

Si tu veux vraiment faire un bond, vend ton ancienne config (qui tient encore bien la route) et part sur une plateforme Core i7, avec les pièces qui vont bien pour l'O/C.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :